Encyclopédie Wikimonde

Le Maître du temps

Aller à : navigation, rechercher

Le Maître du temps est un personnage de fiction de la série américaine Danny Fantôme créé par Butch Hartman et produite par Nickelodeon

Histoire

Chronos est un fantôme légitime, c'est-à-dire qu'il est un être du monde des fantômes à part entière, la personnalisation d'une notion de l'existence. En l'occurrence, le Temps.

Chronos est le fantôme du Temps, le gardien de la continuité. C'est un personnage omniscient, il sait tout sur tous les événements passés et à venir. Sa puissance est incalculable, c'est pourquoi il s'agit du seul fantôme classé 10+/10, un niveau inconnu et impressionnant.

C'est lui que les Observateurs désignent pour éliminer le mauvais Danny, Dark Danny ou Dan, qui menace gravement l'avenir du monde, en éradiquant le mal à la source. Chronos attaque Danny dans le présent de la série (lors des 14 ans du héros). Réussissant de justesse à lui échapper, Danny et ses amis atterrirent dans le futur apocalyptique de Dan (10 ans plus tard). Une inévitable confrontation avec leur ennemi ultime les sépara. Durant ce temps, Chronos laissa les événements se dérouler sous ses yeux, cachant la vérité aux Observateurs.

Plus tard, alors que Dan vient d'être vaincu par Danny, on apprend que Chronos savait depuis toujours que tout se passerait ainsi : "-Les Observateurs regardent le temps comme ils regardent un défilé. Pour eux les événements se succèdent les uns après les autres juste sous leurs yeux. Moi je vois le défilé d'en-haut, je vois tous les tournants et les aboutissants qu'il prend, ou... qu'il évite!", dira-t-il à Danny pour le rassurer.

Par la suite, il aidera Danny à retourner dans le passé pour soigner Vlad Masters, victime d'une rechute de la maladie mortelle de l'Acnée Sauvage, qu'il a transmis à Sam et Tucker.

Pouvoirs

Il est impossible de répertorier exactement les pouvoirs de Chronos, mais on peut au moins établir la liste suivante:

  • Vol/Lévitation : Chronos ne possède pas de jambes, il vole en permanence;
  • Contrôle du Temps : Chronos peut à volonté reculer, avancer et arrêter le temps pour tous les autres êtres vivants, à l'exception de lui-même. En faisant porter des médaillons particuliers à d'autres personnes, il peut les immuniser à ce pouvoir, et ainsi leur permettre de voyager dans le temps avec lui. Dans 'Retours vers le passé, il a aussi montré la capacité d'envoyer quelqu'un dans le passé seul et sans médaillon, puis de le ramener à distance dans son époque.
  • Invisibilité : pouvoir standard de fantôme;
  • Intangibilité : pouvoir standard de fantôme;
  • Duplication Transtemporelle : Chronos peut, comme Vlad, se dupliquer. Cependant, contrairement à ce dernier, il se crée de cette manière des sosies issus de différentes époques plutôt que tous identiques;
  • Modification de son âge : Chronos change en permanence d'âge, son apparence alterne constamment entre celle d'un enfant, d'un adulte et d'un vieillard. Bizarrement, sa voix et son caractère restent les mêmes sous toutes ces formes.
  • Omniscience sur le temps : comme dit précédemment, Chronos voit le temps dans son ensemble en permanence, il connaît donc en permanence le passé, le présent et le futur, et sait d'avance ce qui se passera selon la façon dont les personnes agiront. Grâce à cette faculté, il ne se trompe jamais dans ses calcul, et il est impossible de le surprendre (bien qu'il puisse faire croire le contraire);

Apparitions

  • Episode 28: Le Maître du Temps I
  • Episode 29: Le Maître du Temps II
  • Episode 36: Retour Dans le Temps

Soit un total de 3 épisodes sur les 53 de la série, mais ce sont tous des épisodes importants et déterminant pour le reste des personnages. D'une manière ou d'une autre, Chronos est le gardien des destinés de tous les êtres, bons (comme Danny) ou mauvais (Vlad).

Liens externes

Cet article « Le Maître du temps » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).