Encyclopédie Wikimonde

Le Nouveau Monde (One Piece)

Aller à : navigation, rechercher

Dans le manga One Piece, le Nouveau Monde est la deuxième partie de la route de tous les périls qui s'étend derrière la chaîne de montagnes Red Line. Seuls les plus grands pirates peuvent y parvenir. Cette mer est d'ailleurs le territoire des quatre pirates les plus puissants du monde : les Quatre Empereurs. Pour s'y rendre, il faut passer soit par Marie Joie (siège du Gouvernement Mondial) soit par l'île des Hommes-Poissons.

Îles

Marie Joie

Construite au sommet du continent Red Line et juste au-dessus de l'île des Hommes-Poissons, la Terre Sainte de Marie Joie (ou Marījoa) est la ville où siègent les représentants du Gouvernement Mondial. La ville est constituée en grande partie de palaces résidentiels dans lesquels vivent les Dragons Célestes (les descendants des 20 Rois ayant jadis fondé le Gouvernement Mondial) ainsi que leurs esclaves, mais il y est également bâti un château (sûrement inspiré du Château de Chambord) dans lequel vivent le Conseil des 5 Étoiles, l'Amiral en Chef et les 3 Amiraux de la Marine. Il s'y déroule aussi des réunions comme l'élection d'un nouveau Grand Corsaire.

C'est aussi là que, 16 ans avant le retour de l'Équipage au Chapeau de Paille, l'homme-poisson Fisher Tiger a attaqué seul Marie Joie (le siège du Gouvernement Mondial) et a libéré un grand nombre d'esclaves des mains des Dragons Célestes. Cet événement fut sans précédent, et Marie Joie a été quasiment détruite. C'est d'ailleurs pendant cette libération que les 3 Sœurs Gorgonnes (Boa Hancock, Boa Marigold et Boa Sandersonia) ont été libérées.

L'île des Hommes-Poissons

Cette île se situe à plus de 10000 mètres sous le niveau de la mer, près du continent Red Line. Elle se situe également sous la Terre Sainte de Marie Joie et est le lieu de passage des pirates pour accéder au Nouveau Monde. Elle est habitée en majorité par des hommes-poissons et des sirènes. Tous les hommes-poissons et sirènes que l'Équipage au Chapeau de Paille a rencontrés (Arlong, Kokoro, Jinbe, Octy, Camie, etc.) sont originaires de cette île. Cette île aurait été construite par l'ancêtre de Neptune (l'actuel Roi des Hommes-Poissons) car c'est le seul endroit au fond de la mer où il y a de la lumière naturelle (grâce à l'Arbre solaire d'Ève). L'île est également entourée d'énormes bulles d'air, assurant ainsi la survie et la protection aux habitants. L'Arbre d'Ève permet aussi de renouveler l'air en le puisant à la surface de l'eau, dans l'Archipel des Sabaody. Depuis le début de la Grande Vague de Piraterie, cette île appartient au territoire de Barbe Blanche, maintenant ainsi la paix et la protection dans le Royaume Ryugu. Cependant, depuis la mort de ce dernier lors de la Bataille au Sommet de Marine Ford, l'île est sous la protection de Big Mom, autre pirate des Quatre Empereurs. C'est sur cette île que se déroule la plupart des événements de l'Arc Île des Hommes-Poissons.

Cette île est dirigée par le Royaume Ryugu. Le Roi Neptune est veuf depuis 10 ans. En effet, la Reine Otohime a été assassinée publiquement par l'ex-officier de l'armée du Royaume, Hody Jones, alors qu'elle touchait à son but : être en paix avec les humains de la surface. Le couple royal a eu trois fils (Fukaboshi, Ryuboshi et Manboshi) et une fille (Shirahoshi). La princesse-sirène Shirahoshi détient la légendaire arme antique Poséidon (détenue 800 ans avant par une autre princesse-sirène) et peut communiquer avec les Rois des Mers. C'est pourquoi, malgré son très jeune âge, la princesse fut convoitée du pirate Van Der Decken IX et se trouve être la seule menace d'Hody Jones.

Depuis le passage de Luffy sur cette île, il déclara la guerre à l'Empereur Big Mom et proclama que l'île est désormais sous sa propre protection, bien qu'il ne soit pour l'instant qu'un simple pirate. Robin y découvre également un Ponéglyphes racontant une légendaire promesse entre un humain et Poséidon, la première Princesse Sirène ayant le pouvoir de communiquer avec les Rois des Mers.

Mer Maubeugemour

La Mer Maubeugemour, aussi appelée Mer de Mauvaise Humeur, est une mer du Nouveau Monde (elle n'existe que dans l'animé). Elle est unique en son genre, il s'y passe des choses assez bizarres. Elle est surnommée "la troisième mer tempérée". C'est le premier endroit que l'Équipage au Chapeau de Paille découvre dans le Nouveau Monde. Cette mer est comme son surnom l'indique une mer avec un climat très instable. Il y a des grosses vagues mais aussi beaucoup d'éclairs. Les gouttes de pluie sont gigantesques, elles sont plus grandes que le Thousand Sunny (même si on ne sait pas si c'est tout le temps comme ça). Les saisons semblent passer extrêmement vite : les gouttes gigantesques se sont transformées en gigantesques grêlons en seulement quelques instants. Il y a aussi des avalanches qui tombent du ciel et la mer peut même se diviser en deux.

Punk Hazard

C'est la première île du Nouveau Monde sur laquelle l'Équipage au Chapeau de Paille se rend. Ils y débarquent quasiment par hasard, à cause d'un appel d'urgence qu'ils ont reçu, Punk Hasard n'étant pas indiquée par les Log Pose. Il s'agissait d'abord d'une île printanière paisible où les scientifiques du Gouvernement Mondial Végapunk et César Clown exerçaient leurs expériences dans 3 laboratoires. Mais 4 ans auparavant, César y a fait exploser une arme de destruction massive. Deux des 3 laboratoires sont alors détruits, et l'île est recouverte d'un poison mortel. Végapunk ayant été absent, il n'y aura qu'un seul survivant : César, grâce à son fruit du démon (le Fruit du Gaz), mais celui-ci a été emprisonné par la Marine. Il y a 2 ans, peu après la mort de Barbe Blanche durant la Grande Guerre, c'est sur cette île que les amiraux Aokiji et Akainu se sont battus pendant 6 jours pour le poste d'Amiral en Chef de la Marine. À cause de leurs Fruits du Démon (Givro-fruit pour Aokiji et Fruit du Magma pour Akainu), l'île s'est partagée en deux parties : une partie gelée à l'ouest et une partie constamment en flammes à l'est. Peu après, César se libère et se cache à nouveau sur cette île. Depuis, il est sous les ordres de Don Quichote Doflamingo et effectue des expériences sur des enfants afin qu'ils deviennent des soldats-géants. C'est également sur cette île que Luffy a retrouvé Trafalgar Law, désormais membre des Sept Capitaines Corsaires, ainsi que le Vice-Amiral Smoker de la Base G-5.

Dressrosa

C'est la seconde île du Nouveau Monde où se rendent les Chapeau de Paille, cette île est largement inspirée de l'Espagne (à l'instar de l'architecture, de la gastronomie et des coutumes), et est une monarchie. Le Roi n'était autre que Don Quijote Doflamingo. De par le monde, Dressrosa est surnommée le "Pays de l'Amour, de la Passion et des Jouets", et les habitants ont coutume de peu se vêtir et les femmes de poignarder leurs amants... Cette île est mondialement connue pour son arène, le Corrida Colosseum, où de vaillants guerriers de tous pays viennent s'affronter. Il y a 800 ans, lorsque la famille Don Quijote partit pour Marie Joie, la nouvelle lignée royale à s'asseoir sur le trône fut la famille Riku. La famille Don Quijote revient 800 ans plus tard pour reprendre le trône à la famille Riku. Pendant l'Arc Dressrosa, Luffy participe au tournoi du Colosseum sous le pseudonyme de "Lucy" pour gagner le Pyro-Fruit, le fruit du démon de son défunt frère, Ace. Luffy remportera la bataille du Bloc C après un combat contre Don Chinjao. Luffy fera la connaissance de nombreux guerriers venu des 4 coins du Nouveau Monde dont Bartolomeo, Cavendish, Orlumbus, Hajrudin, mais également la petite-fille de Riku, Rebecca. Qualifié pour la finale, Luffy sera remplacé par Sabo qui remportera le Pyro-Fruit et le mangera. Par la suite, Usopp, Robin ainsi que les guerriers Tontattas mettront à mal Sugar qui a transformé la population en jouets. Grâce à Usopp, Sugar sera vaincu et tous les jouets retrouvent leur apparence humaine. Fou de rage, Doflamingo décide d'emprisonner tout Dressrosa dans la "Cage à Oiseaux" grâce au pouvoir du Fruit du Fil. Les Chapeaux de Paille ainsi que les guerriers du Colosseum vont s'allier pour vaincre la Don Quijote Family. Luffy réussit à vaincre Doflamingo et arrête la cage juste à temps.

Foodvalten

Basil Hawkins débarqua sur cette île avec son équipage et batit Barbe Brune possédant une prime de 80 millions de Berry et son équipage en leur coupant les jambes. Cette île est anciennement une possession de Barbe Blanche. Ses habitants ont une forte ressemblance avec les amérindiens.

Pays des Wa

C'est une île du Nouveau Monde, d'où le samouraï Ryuma vient et où Ace a appris à confectionner des chapeaux pour Little Oz Junior. Cette île est le nid de tous les samouraïs du monde, Franky, Nami, Chopper et Sanji en rencontrent un, Kinemon, quand ils sont enfermés à Punk Hazard et s'enfuient avec lui car ils sont obligés, vu qu'il n'avait que sa tête. Ce pays est reconnu aussi pour avoir refusé de faire partie du Gouvernement Mondial. Nous connaissons plusieurs lieux du pays de Wa :

  • Kuri, une ville d'où sont originaires Kinemon le renard à la flamme, Momonosuke héritier du clan Kouzuki et leurs deux amis dont l'un se nomme Kanjuro et l'autre se nomme Raizo.
  • Les grandes falaises, lieu ou Oz essaya le chapeau qu'avait fait Ace.
  • Le Gerard Restaurant, lieu où a été accueilli Ryuma.

Yukiryu

C'est une île hivernale du nouveau monde où Shanks reçut le message de Rockstar sur Barbe Blanche par escargophone.

Île Tougato

C'est une île du Nouveau Monde, également un des territoires de la terrifiante Big Mom, une femme faisant partie des Quatre Empereurs du Nouveau Monde. C'est aussi dans cette île, par le biais d'un escargophone, qu'elle provoque Monkey D. Luffy en duel en échange de la destruction de l'île des Hommes Poissons.

G-1 (Nouveau Quartier Général de la Marine)

C'est une base de la Marine du Nouveau Monde. Deux ans plus tard, on apprend que cette base se trouverait dans le Nouveau Monde où résident les Quatre Empereurs. On apprend également que le nouvel Amiral en Chef de la Marine Sakazuki/Akainu a ordonné que cette base devienne le nouveau Quartier Général de la Marine, la base G-1 étant maintenant sur l'île de Marine Ford. La Marine procèdera à une réunion concernant L'Alliance Law/Luffy.

G-5

C'est une base de la Marine du Nouveau Monde où Smoker est devenu Vice-Amiral et Tashigi Colonel. Leur supérieur était le vice-amiral Vergo, qui s'avérera être un espion au service de Doflamingo. Selon un pirate ayant émergé avec ces autres compères en provenance de l'île des hommes poissons dit que les marines là bas tuent sans autorisation les capitaines de navires pirates. En effet, ces marines ressemblent beaucoup à des délinquants, mais ont un bon fond.

Green Bit

Une île située au nord de Dressrosa, les deux îles sont reliées par un pont en acier. Cette île fût mentionné par Trafalgar Law à Smoker à la fin de l'Arc Punk Hazard. Pendant l'Arc Dressrosa l'équipage se sépare l'un des groupes (Law, Robin et Usopp) doit remettre César Clown, (capturé à Punk Hazard) à Don Quichotte Doflamingo. Pendant qu'Usopp et Robin font une exploration de la jungle de Green Bit, ils tombent sur des nain. Des membres de la Tribu Tontatta qui habitent sur Green Bit depuis des siècles. Ce sont ses mêmes nains qui ont fait pousser les végétaux de l'île. Pendant l'Arc Dressrosa, Green Bit est le théâtre du 1er affrontement entre Law et Doflamingo ainsi que l'Amiral Fujitora venu sous ordre de l'Amiral en chef Sakazuki, capturer les Chapeaux de Paille, Law et Doflamingo. Le Démon Céleste car il fait toujours partit des Grands Corsaire contrairement à se qu'il y a été publié dans le journal.

Raijin

C'est une île du Nouveau Monde, Smoker la mentionne. Il semble y pleuvoir des éclairs comme de la pluie. Urouge y a d'ailleurs fait escale quand il est entré dans le Nouveau Monde et, cherchant un moyen d'accoster, il est abordé par une étrange vielle femme qui lui propose des parapluies. On peut donc supposer qu'il existe des parapluies spéciaux pour se protéger de ces éclairs.

Mystoria

C'est une île du Nouveau Monde, Smoker la mentionne.

Ed War

C'est un lieu (apparemment une mer) du Nouveau Monde où les pirates du Lion d'Or auraient combattu les pirates de Gol D. Roger, il y a de cela 27 ans.

Rough Tell

Rough Tell est la dernière île de la Route de tous les périls. Seul l'équipage de Gol D. Roger aurait atteint cette île mythique. On dit que, sur cette île, se cacherait le légendaire One Piece, le trésor de Gol D. Roger. Barbe Blanche en discutant avec Gol D. Roger est assuré de la présence de ce trésor, mais n'est pas allé le chercher. Avant sa mort, il confirme la présence du One Piece sur Rough Tell au monde entier.

Erbaf

Erbaf est une île du Nouveau Monde. Celle-ci est peuplée seulement par des géants et des géantes. Oimo, Kashi, Dorry et Brogy viennent de cette île.

Zo

Zo est une île du Nouveau Monde.Elle est située sur le dos d'un éléphant titanesque appelé Zunesh. Ce dernier âgé depuis au moins 1 000 ans abrite une gigantesque principauté appelé le Duché de Momoko, on y trouve également la cité de Crow ainsi qu'une forêt, « la Forêt de la Baleine ». Sur cette île vit une tribu appelé Mink, il s'agit d'une race d'être mi animal mi humaine. Ils sont gouvernés par Caborage le Duc de l'Aube et Chavipère le Maître du Crépuscule. Ces deux gouverneurs se détestent pour une raison inconnue. Cette île fût mensionné pour la 1re fois par Trafalgar Law, son équipage l'attend là-bas.Pendant l'Arc Dressrosa, Sanji, Nami, Brook, Chopper, Momonosuké et César Clown mirent le cap sur Zo, poursuivis par le navire de Big Mom. Quelques jours avant l'arrivée du groupe de Sanji et co sur Zo, les Minks ont été attaqués par Jack, membre de l'Équipage des Cents Bêtes dirigé par l'Empereur Kaido. Jack est à la recherche d'un ninja du Pays des Wa, un certain Raizo. Ce dernier ne se trouvant par sur l'île, Jack massacre toute la cité de Crow malgré l'intervention de Caborage et de Chavipère, les troupes de Jack l'emporta sur la tribu des minks. Jack fit subir la torture au guerriers les plus forts dans l'espoir de trouver le ninja. Il dut quitter l'île pour aller délivrer Don Quijote Doflamingo qui est en partance pour la prison d'Impel Down. Luffy et ces compagnons débarquent sur Zo pour y retrouver le groupe de Sanji ainsi que les Heart Pirates. Hélas, Sanji a quitté l'île, emmené par Capone Bege. Jack finira par revenir pour détruire l'éléphant mais, sous l'ordre de Momonosuké, l'animal détruira la flotte de l'homme de main de Kaido.

Articles connexes

Cet article « Le Nouveau Monde (One Piece) » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).