Encyclopédie Wikimonde

Les Chevaliers éternels

Aller à : navigation, rechercher

Les Chevaliers éternels (The Forever Knights dans la VO), parfois appelés La Confrérie des chevaliers ou Les Cavaliers de l'Éternité, sont une organisation secrète de la série de science-fiction Ben 10, qui réapparait dans la suite Ben 10 : Alien Force. Ils semblent être inspirés des Templiers, et constituent des antagonistes majeurs des deux séries.

Description

La Confrérie des Chevaliers collecte des technologies extraterrestres a son propre profit, que ce soit pour l'utiliser ou la vendre. Tout extra-terrestre qui a le malheur de tomber dans leurs mains durant leurs recherches est disséqué et étudié. Les éventuels témoins humains capturés sont jugés sans valeur, et les Chevaliers Eternels s'en débarrassent.
Tous les membres de cette organisation sont vêtus comme de vrais chevaliers, avec les mêmes armures et armes, bien que tout cela soit en principe modernisé avec les technologies qu'ils utilisent. Ils portaient au départ des masques, remplacés ensuite par des casques de chevaliers. Cette tenue semble s'expliquer par le fait que, selon leur description donnée sur la page Ben 10 : Alien Force de Cartoon Network, leur organisation existe depuis le Moyen Âge. Leur symbole est un blason avec deux os croisé, remplacé dans Alien Force par une sorte de "8" placé à l'horizontale, symbole de l'éternité. Leur organisation est dirigée par le Roi Éternel, qui était l'ancien plombier Discroll dans la première série, avant d'être remplacé entre les deux séries.
Concernant leur fonctionnement, les Chevaliers Eternels semblent suivre une sorte de code médiéval stricte, usant de vœux de silence ou autres. Alien Force et Ultimate Alien révèlent aussi qu'il existe plusieurs prétendants au Trône, causant des divisions parmi les membres.

Histoire

Origine

L'origine de la Confrérie des Chevaliers est restée, durant la série originale, un mystère. Durant Alien Force, une origine supposée est donné par la faction du Roi Éternel Patrick, mais il est par la suite révélé qu'il ne s'agissait que des idées d'une des multiples factions dissidentes de l'organisation. Ce n'est que durant la saison 2 de Ultimate Alien que la véritable origine de l'organisation est révélée.

La Confrérie des Chevaliers fut jadis fondé par Sir George, un célèbre et valeureux chevalier errant (basé apparemment sur la légende de Saint Georges et le Dragon). Lors d'un de ses voyages, George passa dans un village qui était fréquemment menacé par Diagon, une étrange créature (référée par les habitants comme un dragon) dotée de la capacité de contrôler mentalement ses victimes. Comme à son habitude, George consentit à affronter la créature.
Avant d'affronter Diagon, George s'arma d'une épée mystique, l'Axelion, qui le dota d'une armure l'immunisant aux attaques mentales de la bête.Après un violent combat, George l'emporta finalement, et parvint à arracher le Cœur de Diagon, source de sa puissance. La bête étant affaiblit, mais toujours vivante, il utilisa la magie pour la sceller dans une dimension parallèle. Après quoi, il fonda l'ordre des Chevaliers Éternels pour veiller sur le sceau.

George finit par quitter l'organisation pour une raison inconnue et se retirer, abandonnant l'Axelion dans un refuge. Durant son absence, la Confrérie des Chevaliers finit par se diviser en plusieurs factions se jugeant hérétiques les unes les autres.

Série Ben 10

Les Chevaliers Éternels apparaissent dans "Un problème de taille", où ils capturent Ben Tennyson sous sa forme de Tétard Gris, croyant qu'il s'agit d'un vrai extra-terrestre. Ils tentent de le disséquer pour l'étudier, mais leur tentative échoue, et leur base est détruite avec toutes les hautes technologies qu'elle contenait. Durant l'épisode, ils sont seulement connus comme "L'Organisation", un nom de code employé pour éviter d'être reconnus.

Ils réapparaissent dans L'Arme Suprême, où ils sont cette fois-ci désignés par leur nom habituel. Leur objectif est alors de récupérer une épée ancienne et extrêmement puissante. Enoch y parvient, mais l'arme, trop âgée, tombe aussitôt en poussière, et les Tennyson le laissent sur place occupé à essayer de récupérer les fragments de l'arme.

Dans Une Journée Parfaite, ils utilisent une machine pour enfermer Ben dans un monde de Rêve, et tentent d'utiliser leur technologie afin d'en profiter pour lui retirer l'Omnitrix. Mais, grâce à l'aide de Gwen et de Max, Ben se tire une fois de plus d'affaire, laissant Enoch grièvement blessé. Après cet incident, le Roi éternel décide de s'occuper des Tennyson lui-même.

Enfin, ils réapparaissent dans Ben contre la Puissance 10 Négative pour aider le Roi Éternel à s'emparer de la Sous-Énergie, une énergie extrêmement puissante mais instable.

Ben 10 : Alien Force

Les Chevaliers Éternels réapparaissent dans la série-suite Ben 10: Alien Force. Ils ont fait alliance avec les DNAliens, ignorant les objectifs de ces derniers, et marchandent avec eux des armes de haute technologie. D'importants changements apparaissent : leurs armures sont plus médiévales qu'avant, et leur symbole originale (la croix en os) est remplacé par le symbole de l'éternité. Ils utilisent désormais davantage des armes de haute technologie que des armes médiévales, et possèdent un repaire secret dans un château, et on apprend que leur organisation existe depuis le Moyen Âge.

Ils réapparaissent dès le premier épisode, où Ben, Gwen et Magister Labru les surprennent en train de faire un marchandage organisé par Kevin. Le marchandage est interrompu par tous trois, et les Chevaliers s'enfuient avec l'armement. Cependant, aidés par Kevin, les héros parviennent à retrouver leur trace, et détruisent l'ensemble des armes qu'ils ont obtenues.

L'épisode 11 de la série révèle l'origine même des Chevaliers éternels, qui ont en réalité été créés pour retenir un ancien et puissant dragon prisonnier dans leur château et en protéger le monde, cherchant à créer ou trouver parmi les technologies terriennes comme extra-terrestres une arme capable de l'abattre.
Lorsque, lors de la dernière tentative, la bête s'échappe, les Chevaliers, en désespoir de cause, contactent Ben 10 par l'intermédiaire de Kevin pour lui demander de l'aide. Ben accepte, mais découvre, durant un combat avec le dragon, que ce dernier cherche à lui parler. Grâce à un traducteur universel de Kevin, il parvient à communiquer avec lui, et découvre que le dragon est en réalité un géographe extra-terrestre venu dresser une carte de la Terre avant d'être capturé par les Chevaliers Éternels, qui le prenaient pour un monstre. Furieux d'avoir été emprisonné pendant un millénaire, il cherche à présent à rentrer chez lui. Cependant, il éprouve maintenant une profonde rancœur envers les Chevaliers, qu'il souhaite à présent punir. Les Chevaliers Éternels, pour leur part, s'obstinent à le poursuivre en le prenant pour un monstre, au grand déplaisir de Ben, qui ne sait plus de quel côté se mettre. Finalement, Ben parvient à convaincre le dragon de renoncer à se venger et à le convaincre de seulement reprendre son vaisseau pour quitter la planète. Après son départ, les Chevaliers, ayant découvert qu'il existe vraisemblablement une planète entière de dragons, décident de se maintenir pour défendre la Terre contre un éventuel retour en grand nombre des créatures, mais aussi pour punir Ben, Gwen et Kevin, désormais considérés comme des traîtres.

Les Chevaliers Éternels réapparaissent indirectement dans l'épisode 14, où Magister Gihill utilise un hologramme d'eux pour attirer Ben, Gwen et Kevin, puis dans l'épisode 16, où Albedo les attaque sauvagement plusieurs fois pour leur arracher où se trouve Ben, amenant les Chevaliers à croire que Ben 10 les attaque sans raison.

Dans l'épisode 19, les Chevaliers Éternels, cherchant toujours à se rendre dans l'espace pour éliminer les dragons, capturent Ship, lui implantent un appareil pour le contrôler et le forcent à se changer en un vaisseau spatial de leur conception. Cependant, Julie parvient à le libérer de leur contrôle, et il se retourne contre eux, détruisant l'un de leurs châteaux avant de fuir avec Ben, Kévin, Gwen et Julie.

Membres importants

Bien que l'organisation possède un grand nombre de membres, certains d'entre eux jouent un rôle plus important, et se distinguent parmi les autres:

  • Le Roi Éternel : l'organisation est commandée par un seigneur appelé le Roi Éternel, que les autres chevaliers servent avec dévotion. La manière dont le Roi Éternel est élu demeure inconnue à l'heure actuelle, mais il peut vraisemblablement être démis.

Durant la série Ben 10, le Roi Éternel n'est autre que Discroll, un ancien Plombier renvoyé par ses camarades pour avoir collecté des technologies extra-terrestres à son profit, ce qui l'a conduit à rejoindre les Chevaliers Éternels, où il est devenu le Roi. Assoiffé de pouvoir, Discroll est inspiré en partie de Dark Vador, récitant même la célèbre réplique de ce dernier : « Votre manque de foi me consterne ». Il a détourné l'objectif de l'organisation, usant d'elle pour essayer de conquérir le monde. C'est aussi le fondateur et chef de la Puissance 10 Négative.
Discroll apparaît pour la première fois dans Une Journée Parfaite, à la fin de l'épisode, où il retrouve Enoch vaincu par Ben. Décidant de s'occuper lui-même des Tennyson, il recrute la Puissance 10 Négative. Il est porté disparu après son combat contre Ben en Gobe-Tout.
Entre la série originale et Alien Force, sans doute après la disparition de Discroll, un nouveau Roi Éternel, nommé Patrick, a été mis en place, comme on le constate dans l'épisode 11. Patrick est clairement plus âgé, et tient plus à cœur la quête des Chevaliers Éternels. Contrairement à son prédécesseur, il ne va pas au combat, laissant cette tâche à ses subordonnés.

  • Le Chevalier Ninja éternel : fidèle serviteur du Roi Éternel, et membre de la Puissance 10 Négative. On ne sait pas exactement s'il s'agit d'un robot où d'un homme en armure. Il est vaincu par Ben qui, sous sa forme de Gobe-Tout, avale ses shurikens et s'en sert pour créer une attaque assez forte pour le battre.
  • Enoch : autre membre influent des Chevaliers Éternel, apparaissant comme leur chef durant les trois premières apparitions, jusqu'à ce qu'il soit révélé qu'il n'est que le second, et que le vrai chef est le Roi Éternel. Il est abandonné grièvement blessé par ce dernier à la fin d'"Une Journée parfaite". On ignore s'il est mort des suites de ses blessures où s'il a survécu, mais il est dit qu'il a mis du temps à s'en remettre.
  • Corner : apparut dans Alien Force, Corner est le plus brave de tous les Chevaliers Éternels, et celui chargé d'éliminer le dragon. Il tient à le faire lui-même quoi qu'il en coûte, et n'hésite pas à mettre en danger la vie de ses alliés (à savoir Ben, Gwen et Kevin) pour y parvenir. Pour cette raison, il n'est pas en bon termes avec Ben. Il refuse d'admettre que le dragon est un être intelligent, et s'obstine à le poursuivre. Après la fuite de la créature, il est peiné d'avoir échoué, mais choisit finalement de rester avec les autres membres lorsque le Roi Éternel le rassure en lui rappelant qu'ils doivent rester pour assurer la défense de la Terre contre une éventuelle vengeance des dragons.
  • La Princesse Judith : fidèle chevalier et princesse servante du Roi Éternel et d'Enoch, et celle qui charge d'éluminer le dragon. Elle est l'une des Chevaliers Éternels, par hasard, elle tient à le faire elle-même de détruire ses alliés (à savoir Ben, Gwen et Kevin) pour y parvenir. Pour cette raison là, elle a eu faire empêcher de Ben, elle refuse d'admettre en place avec ses autres membres. Après avoirs capturer Ship, elle retourne à Lancelot Lake avec Morton. Elle s'enfuit du laboratoire avec ses autres chevaliers. Elle est égoïste et sinistre et elle peut aussi aider le Roi Éternel et ses chevaliers pour la remise du temps s'en remettre avec sa vengeance.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).