Encyclopédie Wikimonde

Les Hommes en blanc (Danny Fantôme)

Aller à : navigation, rechercher

Les Hommes en Blanc sont des personnages de fiction de la série télévisée d'animation Danny Fantôme, créée par Butch Hartman et produite par Nickelodeon. Sur certains points, ils peuvent faire penser a la Team Rocket de Pokémon.

Histoire

Les Hommes en Blanc sont parmi les rares ennemis humains de Danny Fenton, avec Freakshow et Valérie Gray.

Ce sont deux membres du très secret "Service Spécial de Capture, d'Etude et d'Eradication des Entités Ectoplasmiques". Dans cette agence gouvernementales ultra-secrète et confidentielle, ils font figure d'agents de choc. Cette agence fonctionne par binômes, et ils sont les deux meilleurs chasseurs. Leur costume est entièrement blanc, de la veste au pantalon en passant par la chemise. Les seules parties noires autorisées sont les gants, les chaussures et les lunettes, ainsi que la cravate. C'est un système bicolore fondé sur le mariage du noir et du blanc (l'un des deux agents est Noir ; coïncidence ?). Le service des Hommes en Blanc fut créé après les multiples invasions fantômes dues aux entités suivantes : La Cuisinière, Technus, Désirée, Ember McLean, Walker et Le Chevalier de l'Horreur.

La première mission confiée aux Hommes en Blanc fut la capture du prétendu dangereux fantôme Danny Fantôme, alors connut sous le pseudonyme d'InvisoBill. Ayant la réputation d'être des empotés (« Ce sont les Chasseurs du gouvernement. Ils n'ont jamais été capables d'attraper le moindre fantôme »[1]), Danny ne les prit dès le départ pas au sérieux. Les évènements lui donnèrent raison, car ils furent incapables de le toucher alors qu'il était à leur merci. Ce fut la première et non la dernière des nombreuses et lamentables défaites de l'équipe de choc, qui finit dans une benne à ordures avec un chat enragé.

Le duo n'en resta pas là. Ils sont équipés de gadgets ectoplasmiques dignes d'un James Bond.

Leur mission se mua petit à petit en croisade d'extermination contre Danny. Ils libérèrent le dangereux criminel Frédérick Isak Showenhauer (Freakshow) dans l'espoir d'apprendre le moyen d'éradiquer les fantômes. Ils ne parvinrent pas à arrêter le prisonnier, mais cela leur permit de découvrir (ainsi que le reste du monde) l'identité de Danny. Tandis que ce dernier parcourait le pays avec ses amis en urgence pour récupérer les Pierres de la Réalité, les Hommes en Blanc déchainèrent les autorités et poursuivirent les héros dans leur quête. Après de multiples affrontements infructueux, ils eurent la surprise de voir Danny entrer de lui-même dans leur Q.G (passant outre les systèmes d'alarme avec une déconcertante facilité) pour leur livrer un Freakshow brisé et vaincu. Danny utilisa le Gant de la Réalité pour effacer de la mémoire des deux super-agents, ainsi que de celle de la planète, les récents évènements.

Ce qui n'empêcha pas les Hommes en Blanc de continuer à le traquer sans relâche, mais également sans succès.

Ils décidèrent de passer aux choses sérieuses. Ils attirèrent Skulker dans un piège et s'avérèrent meilleurs chasseurs que lui. Skulker réussit à s'échapper de justesse du combat face à l'avion de chasses des Hommes en Blanc, mais il dût pour cela s'extraire de sa combinaison. Les Hommes en Blanc réussirent à en forcer les codes d'accès et en eurent tous les renseignements voulus sur Danny, sauf son identité. Ils se livrèrent alors à une véritable chasse sans pitié dans les lieux fréquentés par les amis de Danny. Le NastyBurger et l'école furent les théâtres malheureux de ces combats aux tactiques surprenantes. Les Hommes en Blanc révèlent dans cette aventure leur potentiel sous-estimé et deviennent des ennemis majeurs de Danny. Après une bataille décisive au centre commercial, ils décident d'interroger les parents de Sam Manson et de Tucker Folley car ils ont été enregistrés par Skulker comme des proches du garçon-fantôme. Ils arrivent chez les parents de Danny, qui sont aussi enthousiastes qu'eux quand il s'agit de chasser du fantôme et d'aider le gouvernement. En questionnant Danny, ils suivront une fausse piste qui les poussera à se rendre en urgence à l'observatoire pour attaquer celui qu'il croient être le garçon-fantôme et qui y avait donné rendez-vous à Sam et Tucker. S'ensuit un carnage explosif sur le toit de l'observatoire, les Hommes en Blanc utilisant le tout dernier cri en matière d'armement anti-fantôme à bord de leur avion de chasse modifié. Danny arrive à temps et expédiera l'avion dans un ravin. Quant aux Hommes en Blanc, ils sont sévèrement accueillis par leur supérieur qui les sanctionne lourdement.

Mais ce n'est pas la dernière fois que le duo de choc s'en prit à Danny.

Plus tard, ils en viennent finalement à prétendre qu'ils acceptent les Fenton comme des génies, et leur proposent d'acheter leur maison, leur laboratoire et leur matériel, y compris le Portail Fenton. D'abord reluctants, Jack et Maddie acceptent face à la somme colossale qui leur est offerte, et cèdent la maison, mais Danny, méfiant, prend soin de verrouiller le Portail avant de partir.

Cette précaution s'avère sage, car les Hommes en Blanc envahissent le laboratoire, et tentent d'ouvrir le Portail pour y expédier un missile destiné à détruire la totalité du Royaume des Fantômes. Or, en raison du lien entre la Terre et la Zone Fantôme, la destruction de l'un engendrerai celle de l'autre, ce qu'ils ignorent. Danny parvient cependant à entrer dans la Zone Fantôme par le Portail de Vlad, et réussit à convaincre Skulker, Johnny 13 et Primousse à l'aider à obstruer le portail avec un rocher au moment où le missile est lancé, stoppant le projectile et provoquant son explosion sous forme de glu ectoplasmique dans le labo. Cet incident, ainsi que divers incidents causés par le fonctionnement douteux des appareils des Fenton, amènent les Hommes en Blancs à croire que la maison est hantée, et ils fuient en rendant immédiatement tout aux Fenton, qui renoncent à la fortune qu'on leur avait offerte.

Pouvoirs

Les Hommes en Blanc étant des humains, ils ne disposent pas de pouvoirs. Mais ils sont sur-entraînés, et leur combinaison spéciale leur confère deux attributs fantômes non négligeables:

  • Invisibilité
  • Intangibilité

Armes

Les Hommes en Blanc disposent d'un arsenal très varié et impressionnant, dont on pense qu'il a été élaboré par Axion Laboratories, l'une des filières de Vlad Corp., la société de Vlad Masters (le pire ennemi de Danny):

  • Lasers énergétiques
  • Boucliers énergétiques
  • Boutons de Manchettes / Scies Circulaires
  • Jet Pack
  • Combinaisons Ectoplasmiques Spéciales
  • Véhicules Volants (ou non) de Combat Super-Armés
  • Avions de Chasse Modifié
  • Tank Modifié
  • Lunettes de Détection des Entités Ectoplasmiques
  • Mines Anti-Fantômes
  • Missiles Ecto-Guidés
  • Détecteurs de Fragments Ectoplasmiques

Chaque élément de leur arsenal est peint en blanc avec quelques nuances de noir (c'est la règle de la maison).

Apparitions

Les Hommes en Blanc jouent tout d'abord un rôle comique mineure dans la série, mais très vite ils deviennent des adversaires sérieux et acharnés de Danny. On les retrouve de plus en plus dans ses aventures, et il en sera probablement ainsi tant que Vlad harcèlera Danny:

  • Episode 19 : Un Fantôme en Or (ennemis)
  • Episode 37 : La Réalité en Péril I (ennemis)
  • Episode 38 : La Réalité en Péril II (ennemis)
  • Episode 39 : Faux-Semblants (ennemis majeurs de Danny)
  • Episode 41 : Œil pour Œil (caméo)
  • Episode 47 : Les Fenton S'Enrichissent (ennemis majeurs de Danny)

Liens externes

Notes et références

  1. Un Fantôme en Or


Cet article « Les Hommes en blanc (Danny Fantôme) » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).