Encyclopédie Wikimonde

Lisa Gautier

Aller à : navigation, rechercher
Lisa Gautier
Surnom Lisa
Nom de naissance Lisa Gautier
Naissance (21 ans)
Genre musical Pop
Labels Polydor Records
Site officiel www.lisa-lesite.com (inactif)

Lisa Gautier (connue sous le nom de Lisa, né le 26 août 1997) est une danseuse, actrice et chanteuse française. Elle est la fille de Michel Gautier et la nièce de Mylène Farmer[1],[2].

Carrière

En 2004, elle interprète l'enfant dans le ballet Le Songe de Médée à l'Opéra Garnier sur une chorégraphie d'Angelin Preljocaj. Deux ans plus tard, elle joue dans le film Jacquou le Croquant de Laurent Boutonnat. En 2008, elle enregistre le single Drôle de Creepie, thème du générique de la version française de la série animée Creepie, dont les paroles ont été écrites par Mylène Farmer et la musique composée par Laurent Boutonnat. Dans le clip réalisé par Benoît Di Sabatino, Lisa est habillée en lolita gothique. La chanson a culminé à la 6e place du classement des célibataires français SNEP en septembre 2008[3]. Lisa a également inspiré le livre de Mylène Farmer Lisa-Loup et le Conteur, publié en 2003.

Références

  1. (en-GB) « Lisa Gautier - New Songs, Playlists & Latest News - BBC Music », sur BBC (consulté le 11 mai 2019)
  2. www 20minutes ch, 20 Minutes, 20 Min www.20min.ch, « Lisa, la nouvelle lolita de Mylène Farmer », sur 20 Minutes (consulté le 11 mai 2019)
  3. Drôle de Crépie, French Singles Chart Lescharts.com (consulté le 27 mars 2009)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).