Encyclopédie Wikimonde

Liste des blocs de Minecraft

Aller à : navigation, rechercher

Cet article est une liste référençant les blocs de Minecraft. Il y a environ 150 types de blocs[1]. "Sur une carte [...]vous pouvez trouver des blocs de roche, herbe, neige, terre, eau, lave, sable, grès, gravier, minerai d'or, minerai de fer, minerai de diamant, minerai "Redstone", minerai de lapis-lazuli, minerai d'émeraude, émeraude, or, fer, diamant, "Redstone", lapis-lazuli, adiminium, argile, charbon, bois, feuillage, cactus, fleurs (rouges, jaunes, bleu, gris...) champignons (bruns et rouges a poin blanc)."[2].

Blocs du mode créatif

Les blocs que l'on ne peut pas obtenir en mode survie.

Bloc d'Adminium

Le bloc d'Adminium ("bedrock" en anglais) n'est pas soumis à la gravité et on ne peut pas le détruire ou l'obtenir en mode survie sans mods[3].

Bloc d'éponge

Le bloc d'éponge n'est pas soumis à la gravité. Il absorbe les sources d'eau " L'eau ne peut pas s'étendre à plus de 5x5 cases proche d'un bloc d'éponge"[4]. On ne peut pas l'obtenir en mode survie.

Blocs liquide

les blocs liquides peuvent être détruit par un joueur s'il pose un blocs (n'importe le quel) a l'endroit de la source.

Bloc source d'eau

Le bloc source d'eau n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec un sceau on gagne un icone sceau d'eau.* L'eau ralentit (pas autan que la lave) le joueur ou l'animal qui passe dedans. les coulées d'eau entraîne le joueur ou l'animal qui passe dedans. On peut naviguer sur l'eau a l'aide d'un bateau. Les "enderman" sont blessé par l'eau (même la pluie). Un bloc source d'eau a proximité de plantation permet aux graines de pousser plus vite[4].

Bloc source de lave

Le bloc source de lave n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec un sceau on gagne un icone sceau de lave. lorsqu'un joueur est dans la lave (a moins d'avoir but une potion de résistance au feu) il pert des points de vie et meure assez rapidement. La lave ralentit (plus que l'eau) le joueur ou l'animal qui passe dedans. les coulées de laves entraîne le joueur ou l'animal qui passe dedans. La lave se trouve souvent dans les grottes en profondeur, a la surface(elle peut brûler les arbres a proximités)et surtout dans le Nether.. On peut utiliser la lave pour obtenir de la viande cuite en faisant couler de la lave sur des cochons, des vaches ou des poules et en l'arrêtant avant qu'elle ne l'ai tué pour qu'il meure brulé. En contacte d'eau il se solidifie en obsidiène (en pierre pour un courant de lave)[5].

Blocs pelletable(cassablent à la pelle)

Les Blocs récupérables a la pelle.

Bloc de sable des âmes

Le bloc de sable des âmes (soulsand en anglais) est un bloc récupérable a la main. On ne le trouve que dans "le nether". [6].

Bloc de sable

Le bloc de sable ("sand" en anglais) est un bloc récupérable a la main. Il a la particularité d'être soumit à la gravité. On peut le faire cuire pour obtenir un bloc de verre. Si un bloc de sable tombe sur une torche il devient un icone bloc de sable [7].

Bloc de terre

Le bloc de terre("dirt" en anglais) est un bloc récupérable a la main que l'on peut ratisser a la houe et où on peut planter des graines (graine,graine de melon, graine de citrouille, carotte, pomme de terre) un bloc source d'eau a proximité permet aux graines de pousser plus vite. Il n'est pas soumis à la gravité. Si un bloc de terre est posé à côté d'un bloc d'herbe, de podzol ou de mycelium, le premier peut se recouvrir d'herbe à son tour, au bout d'une durée aléatoire[8].

Bloc de gravier

Le bloc de gravier("gravel" en anglais) est soumis à la gravité. On ne peut le récupérer a la main.On le trouve généralement sous forme de carrières naturelles, sous l'eau, sous terre ou dans le Nether. Si un Bloc de gravier tombe sur un bloc non entier il se casse et revien sous forme d'item. [9]. Cassé, il a une certaine chance de donner un silex (flint en anglais) qui sert à la fabrication de flèches ou de briquets.

Bloc d'argile

Le bloc d'argile est un bloc récupérable a la main. Il se trouve a l'état naturelle sous l'eau (surtout dans les marécages) et aussi rarement sur les bord d'une étendue d'eau. Il n' y a que très rarement des bloc d'argiles sous d'autres. Détruire un bloc d'argile rapporte 4 argiles que l'on peut faire chauffer pour obtenir des briques avec lequel on peut faire des pots de fleur et des blocs de briques. le bloc d'argile peut aussi être cuit pour donner de l'argile cuit(à partir de la version 1.6.2) que l'on peut coloré. [10].

Blocs piochable (cassablent à la pioche)

Les Blocs récupérables a la pioche.

Bloc de grès

Le bloc de grès n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche (ou de la TNT ou un "Creeper"...). On le trouve sous le sable[11].

Bloc de roche

Le bloc de roche ("stone" en anglais) n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche (ou de la TNT ou un "Creeper"...) et a moins d'utiliser une pioche enchanté touché de soie on gagne un icone bloc de pierre.[12]

Bloc de pierre

Le bloc de pierre (cobblestone en anglais)n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche (ou de la TNT ou un "Creeper"...). Il peut servir a fabriquer des outils. En le fondant avec un four on obtient un bloc de roche. Il peut être créé lorsque un courant de lave touche une source ou un courant d'eau au dessus du bloc.[13].

Blocs du tréfonds

Bloc de roche du tréfonds

Le bloc de roche du tréfonds (netherack en anglais) n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche(ou de la TNT ou un "Creeper"...). On ne le trouve que dans le tréfonds. Il brûle en continu. On peut le fondre pour obtenir des brique du tréfonds. Avec 4 brique du tréfonds on peut fabriquer des blocs de briques du tréfonds[14].

Bloc de brique du tréfonds

Le bloc de brique du tréfond n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche(ou de la TNT ou un "Creeper"...). On ne le trouve que dans le tréfonds. Il brûle en continu. On le fabrique avec des briques du tréfond. Il est plus solide que la plus par des blocs (bloc de roche du tréfond, bloc de pierre, bloc de brique).[15].

Bloc de fer

Le bloc de fer n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche minimum en pierre (ou de la TNT ou un "Creeper"...). Il est construit avec 9 lingots de fer. Il peut être transformer en 9 lingots de fer. Il sert aussi a fabriquer des golems de fer[16].

Bloc d'or

Le bloc d'or n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche minimum en fer (ou de la TNT ou un "Creeper"...). Il est construit avec 9 lingots d'or. Il peut être transformer en 9 lingots d'or[17].

Bloc de diamant

Le Bloc de diamant (nom anglais "diamond bloc") n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche minimum en fer (ou de la TNT ou un "Creeper"...). Il est construit avec 9 diamants. Il peut être transformer en 9 diamants avec lequel on peut fabriquer des outils et des armures.[18].

Bloc d'émeraude

Le bloc d'émeraude n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche minimum en fer (ou de la TNT ou un "Creeper"...). Il est construit avec 9 émeraudes. Il peut être transformer en 9 émeraudes. Les émeraudes peuvent être échanger a des villageois[19].

Bloc de "redstone"

Le Bloc de "redstone" n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche minimum en fer (ou de la TNT ou un "Creeper"...).Il peut être transformer en 9 poudre de "redstone" avec lequel on peut fabriquer des courants éléctriques[20]. Il est construit avec 9 poudre de "redstone"[21].

Blocs de minerai

Bloc de minerai de fer

Le bloc de minerai de fer n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche minimum en pierre (ou de la TNT ou un "Creeper"...).Il faut le faire fondre pour obtenir un lingot de fer[22].

Bloc de minerai de charbon

Le bloc de minerai de charbon n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche (ou de la TNT ou un "Creeper"...). Lorsqu'il est détruit il libère de l'expérience[23].

Bloc de minerai d'or

Le bloc de minerai d'or n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche minimum en fer (ou de la TNT ou un "Creeper"...). Lorsqu'il est détruit il libère de l'expérience. Il faut le faire fondre pour obtenir un lingot d'or[24].

Bloc de minerai de diamant

Le bloc de minerai de diamant n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche minimum en fer (ou de la TNT ou un "Creeper"...). Lorsqu'il est détruit il libère de l'expérience. On obtiens directement un diamant en le taillent[25].

Bloc de minerai de "redstone"

Le bloc de minerai de "redstone (pierre rouge) n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche minimum en fer (ou de la TNT ou un "Creeper"...). Lorsqu'il est détruit il libère de l'expérience. On obtiens directement de la poudre de "redstone" en le taillent[26].

Bloc de minerai d'émeraude

Le bloc de minerai d'émeraude n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche minimum en fer (ou de la TNT ou un "Creeper"...). Lorsqu'il est détruit il libère de l'expérience. On obtiens directement un émeraude en le taillent. C'est le minerai le plus rare[27].

Bloc d'obsidienne

Le bloc d'obsidienne n'est pas soumis à la gravité. On ne peut le récupérer qu'avec une pioche en diamant. Il peut être créé lorsque une source de lave touche une source ou un courant d'eau par le dessus du bloc. Il résiste au explosion. IL ne peut pas être pousser ou tirer par un piston[28].

Blocs hachable

Les blocs récupérables a la hache.

Bloc de bois

Le bloc de bois est un bloc récupérable a la main qui peut être transformer en bloc de planche (1 bloc de bois = 4 bloc de planche). Il n'est pas soumis à la gravité. Il peut être de plusieurs couleurs. Il brûle[29].

Bloc de planche

Le bloc de bois est un bloc récupérable a la main qui peut être transformer en bâton servant a fabriquer des outils. Il n'est pas soumis à la gravité. Il peut être de plusieurs couleurs. Il brûle[30].

Blocs cisaillable

Les blocs récupérable a la cisaille. On peut aussi récupérer autre chose comme des toiles d'araignée.

Bloc de laine

Le bloc de laine peut être de plusieurs couleurs. Il n'est pas soumis à la gravité. Il brûle. On récupère de un a trois blocs de laine en utilisant une cisaille sur un mouton ou en faisant un carré avec de la ficelle récupérée sur les araignées de 2*2 sur un atelier ou (crafting table en anglais. Les blocs de laine peuvent servir à construire un lit ou un tableau.[31]

Bloc de feuille

Le bloc de feuille est un bloc irrécupérable a la main pour le récupéré on doit utiliser une cisaille. Il n'est pas soumis à la gravité et il brûle. Il peut être de plusieurs formes selon les biomes. Le joueur peut voir a travers (Il arrive de trouver des arbres aux feuilles de différente couleur[32].

Autres bloc

Bloc de luminite

Le bloc de luminite(aussi appelé pierre lumineuse;"glowstone block" en anglais) n'est pas soumis à la gravité. Il se construit avec 4 poudre de luminite formant un carré. Il éclaire sans s'arrêter. On le trouve dans Le Nether. Il apparaît en-dessous d'autres blocs. Le bloc de luminite a une luminosité un peu plus importante que les torches. Un bloc de luminite se casse a la main et laisse tomber entre deux et quatre poudres de luminite. On peut l'utiliser sous l'eau (comme les citrouilles lumineuse). Il fait fondre la neige et la glace.[33].

Bloc de neige

Le bloc de neige n'est pas soumis à la gravité. On ne peut pas le récupérer après l'avoir posé. Il sert aussi a fabriquer des golems de neige[34]. Il se construit avec quatre boule de neige formant un carré[35].

Bloc de paille

Le bloc de paille n'est pas soumis à la gravité. Il se construit avec 9 blés formant un carré. il peut être transformer en 9 blés. il peut être créé à partir de la version 1.6.2. On peut le donner a manger a un cheval[36].

Bloc de verre

Le bloc de verre est un bloc irrécupérable il se casse très facilement. Il n'est pas soumis à la gravité. Il peut être de plusieurs couleurs. Le joueur peut voir a travers. On peut le transformer en vitres. Il est créé en faisant cuire un Bloc de sable[37].

Bloc de charbon

Le bloc de charbon n'est pas soumis à la gravité. Il se construit avec 9 charbons formant un carré. On peut le transformer en 9 charbons. il peut cuire 72 items dans un four. Il brûle[38].

Articles Connexes

Liens externes

Notes et références

  1. Blocs minecraft wiki
  2. Inspiré de Blocs minecraft wiki
  3. Blocs d'Adminium minecraft wiki
  4. 4,0 et 4,1 Blocs d'eau minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/eau)
  5. Blocs de lave minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/lave)
  6. Blocs de sable des âmes minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/Sable_des_%C3%A2mes)
  7. Blocs de sable minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/sable)
  8. Blocs de terre minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/Terre)
  9. Blocs de gravier minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/Gravier)
  10. Blocs d'argile minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/argile)
  11. Blocs de grès minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/gr%C3%A8s)
  12. Blocs de roche minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/Roche)
  13. Blocs de pierre minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/pierre)
  14. Blocs de roche du tréfond minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/Netherrack)
  15. Blocs de brique du tréfond minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/Brique_du_Nether_(bloc))
  16. Blocs de fer minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/fer_(bloc))
  17. Blocs d'or minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/or_(bloc))
  18. Blocs de diamant minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/diamant_(bloc))
  19. Blocs d'émeraude minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/%C3%A9meraude_(bloc))
  20. d'après la page Wikipedia minecraft
  21. Blocs de "redstone" minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/redstone_(bloc))
  22. Blocs de minerai de fer minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/fer_(minerai))
  23. Blocs de minerai de charbon minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/charbon_(minerai))
  24. Blocs de minerai d'or minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/or_(minerai))
  25. Blocs de minerai de diamant minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/diamant_(minerai))
  26. Blocs de minerai de "redstone" minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/redstone_(minerai))
  27. Blocs de minerai d'émeraude minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/%C3%A9meraude_(minerai))
  28. Blocs d'obsidienne minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/obsidienne)
  29. Blocs de bois minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/bois)
  30. Blocs de planche minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/planche)
  31. Blocs de laine minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/Laine)
  32. Blocs de feuille minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/feuillage)
  33. Blocs de luminite minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/Glowstone_(bloc))
  34. d'après l'article Wikipedia Liste des créatures de Minecraft
  35. Blocs de neige minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/neige)
  36. Blocs de paille minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/bl%C3%A9)
  37. Blocs de verre minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/verre)
  38. Blocs de charbon minecraft wiki (http://minecraft-fr.gamepedia.com/Charbon_(bloc))

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).