Encyclopédie Wikimonde

Liste des personnages des films The Grugde

Aller à : navigation, rechercher

The Grudge

Karen Davis

Jouée par Sarah Michelle Gellar.

The Grudge

Karen est une jeune femme qui vit au Japon avec son petit ami Doug. Elle travaille dans une agence d'assistance à domicile. Un jour, elle est engagée pour aller s'occuper d'une vieille femme catatonique dans une sinistre maison japonaise. Ce que Karen ne sait pas c'est que la maison a été le théâtre de deux assassinats et d'un suicide. Depuis, les fantômes des victimes hantent les lieux. Quelques mois avant l'arrivée de Karen, la famille de la vieille femme s'est fait tuer par les fantômes. Depuis son premier jour dans la maison, Karen commence à être hantée : la main de Saeko apparaît dans ses cheveux alors qu'elle se douche, elle voit le fantôme d'un petit garçon. Finalement, Karen ira voir la veuve d'une des victimes de la malédiction. La femme tuée dans la maison était mariée mais amoureuse d'un autre homme. Quand le mari l'a découvert, il tua sa femme et son fils avant de se donner la mort. Après avoir compris cela, l'homme dont était éprise Saeko se suicidant en sautant d'un balcon.

Karen apprend un soir que Doug s'est rendu dans la maison hantée. Or, tous ceux qui y pénètrent sont poursuivis par la rage des fantômes. Karen va à la maison et découvre que Doug est en train d'être tué par Saeko. Karen traîne Doug encore vivant mais Saeko le tue. Le fantôme se tourne alors vers Karen qui réussit à mettre le feu à la maison.

Quelques jours plus tard, Karen qui est maintenant dans un hôpital psychiatrique, vient pour identifier le corps de Doug. Saeko apparaît alors dans son dos et Karen comprend que la malédiction est loin d'être brisée…

The Grudge 2

La sœur de Karen, Aubrey, se rend au Japon afin de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur. À l'hôpital, Karen suppliera sa sœur de ne pas aller dans la maison hantée. Après la visite de sa sœur, Karen est agressée par Saeko. Karen se détache de son lit et fuit à travers l'hôpital. Elle finit par se réfugier sur le toit. Saeko semble être partie. Karen soupire et passe la main dans ses cheveux avant de se rendre compte que la main de Saeko y est. Le fantôme pousse Karen du haut de l'immeuble.

Aubrey, qui est juste à la sortie de l'hôpital, se pétrifie en voyant d'un seul coup le corps de sa sœur qui s'écrase devant elle. Karen regarde une dernière fois sa sœur avant de mourir.

Yoko

Jouée par Yoko Maki.

Yoko est une jeune fille dont le travail est d'assister des gens. Pour cela, elle travaille dans l'agence qui embauchera Karen Davis. Un jour, Yoko est affectée aux soins de Emma Williams, qui habite dans la maison maudite des Saeki. Venant faire le ménage, Yoko entend du bruit par le grenier et y glisse sa tête en s'éclairant à demi avec un briquet. Le fantôme de Kayako l'attaque alors et l'entraîne dans le grenier. Yoko réapparaîtra en fantôme et tuera le patron de Karen. Son fantôme aura la mâchoire inférieure arrachée.

The Grudge 2

Aubrey Davis

Jouée par Amber Tamblyn.

C'est la sœur de Karen. Elle fait un voyage au Japon afin de découvrir ce qui est arrivé à Karen. Après avoir assisté à la mort de sa sœur, elle va dans la maison des Saeki. Elle meurt après avoir pénétré dans la maison, la nuque brisée par une vision du mari de Kayako dans cette maison.

Vanessa

Jouée par Teresa Palmer.

Vanessa est une des filles les plus populaires du lycée fréquenté par Allison Fleming. Un jour, deux ans après la mort d'Aubrey, elle décide de faire une farce à Allison avec son amie Miyuki. Pour ce faire, les trois filles pénètrent dans la maison maudite des Saeki. Vanessa, Miyuki et Allison s'en trouve maudites. Peu après, Vanessa commence à être hantée par diverses apparitions des fantômes des Saeki. Par exemple, alors qu'elle est sous la douche, elle voit sur le sol carrelé une mèche de cheveux apparut par la malédiction. Cette mèche de cheveux noirs est l'une de celles de Kayako Saeki. Ayant appris la disparition de Miyuki, Vanessa court dans la rue pour appeler Allison dans une cabine téléphonique. À l'intérieur, Toshio Saeki apparaît à ses genoux et après, ce sont les cheveux de Kayako qui recouvrent entièrement Vanessa et qui la tuent.

Miyuki Nazawa

Jouée par Misako Uno.

Miyuki est l'une des filles les plus populaires du lycée d'Allison Fleming. Miyuki, deux ans après la mort d'Aubrey Davis, fait une farce à Allison en entrant dans la maison des Saeki et s'en trouve maudite. Miyuki est alors hantée par la malédiction. Une fois, en classe, elle sent le fantôme du chat des Saeki contre sa jambe, de même qu'Allison. Finalement, alors qu'elle est dans une chambre d'hôtel avec son petit ami qui prend une douche, le fantôme de Kayako l'aspire dans un miroir et elle n'est plus jamais retrouvée.

The Grudge 3

Lisa

Jouée par Johanna Braddy.

Lisa est une voisine de la famille de Jake (le jeune garçon de The Grudge 2). La malédiction se faisant présente dans l'immeuble, Lisa se retrouve maudite avec son frère Max, sa sœur Rose et son petit ami Andy.

Dr Ann Sullivan

Jouée par Shawnee Smith.

Femme d'une trentaine d'années, psychiatre dotée d'une grande compassion et d'une grande intelligence. Le Dr Sullivan est chargée de traiter le cas de Jake (Matthew Knight), un garçon terriblement perturbé par le massacre de sa famille. Il croit fermement que c'est une femme qui a tué sa famille et qui va le trouver lui aussi pour le tuer. N'étant pas superstitieuse, Sullivan pense tout d'abord que tout se passe dans le tête du garçon jusqu'à ce qu'elle soit le témoin de l'impensable. Ainsi commencent ses recherches à propos de la mort d'une famille et d'une malédiction japonaise, peu à peu elle en vient à en penser que cette malédiction est bien réelle.

Un soir, elle voit sur l'écran d'une des caméras de l'hôpital psychiatrique, le fantôme de Toshio. Elle se rend dans les couloirs qui sont tous séparés par des portes qui s'ouvrent avec des cartes avec des codes-barres. Finalement, elle tombe nez à nez avec le fantôme de Saeko, la mère de Toshio. Ann essaye de fuir en passant une à une les portes sécurisées mais Saeko passe à travers. Finalement, une porte reste fermée alors qu'Ann a apposé sa carte. Derrière la porte, Ann voit un homme passant l'aspirateur et qui ne l'entend pas. Après avoir en vain hurlé devant la porte close, Ann se fait briser la nuque par Saeko.

Naoko

Jouée par Emi Ikehata.

Femme japonaise d'une vingtaine d'années. Naoko prétend posséder le savoir capable de mettre fin à la malédiction des Saeki. La jeune femme risque sa vie pour entrer dans l'appartement d'un immeuble de Chicago pour sauver une famille en danger.


Cet article « Liste des personnages des films The Grugde » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).