Encyclopédie Wikimonde

Liste des vaisseaux de Halo

Aller à : navigation, rechercher

L'univers de Halo est un univers de science-fiction où les voyages spatiaux tiennent une place importante. Cet article propose une liste des vaisseaux apparaissant dans l'univers.

Vaisseaux de l'UNSC

Vaisseaux de guerre

Pillar of Autumn

Article détaillé : Pillar of Autumn.

Le Pillar of Autumn est un croiseur humains de classe Halycon apparaissant dans Halo: Combat Evolved et détruisant l'installation 04. Le Pillar of autumn est équipé d' un CAM(Canon à Accéleration Magnetique)de 20 tubes lance missiles archer.

In Amber Clad

Article détaillé : In Amber Clad.

Le In Amber Clad est le vaisseau commandé par Miranda Keyes dans Halo 2. Utilisé lors de la bataille de New Mombasa puis sur Halo Delta, le In Amber Clad est envahi par le Parasite lorsque Miranda était en mission à la surface de l'anneau Halo Delta. Le Parasite se sert du In Amber Clad pour traverser l'espace jusqu'à Grande Bonté. Le In Amber Clad s'écrase définitivement dans une colonne de Grande Bonté.

Aube de l'Espérance

L'Aube est le vaisseau commandé par Miranda Keyes dans Halo 3. Il est pratiquement identique au In Amber Clad. Après la mort de Miranda sur l'Arche, le vaisseau sera abandonné. John-117 et l'Arbiter tentent de s'en servir pour s'échapper du Halo créé par l'Arche et rejoindre la Terre. Le Halo ayant été activé, il détruit l'Arche et donc le portail qui la relie à la Terre. La moitié de l'Aube parvient cependant à le traverser, avec l'Arbiter à son bord. John-117 et Cortana restent dans l'autre fragment.

Gettysburg

Le Gettysburg est un vaisseau de l'UNSC détruit lors de la bataille de Reach. Cependant, son état encore appréciable fit qu'il fut choisi par les humains pilotant l'Ascendant Justice pour connecter les deux vaisseaux. Le Gettysburg fut alors remis en état et utilisé par John-117 pour retourner sur Terre après la destruction du Hiérophante Inflexible, dans Halo : Opération First Strike.

Autres vaisseaux

Han

Le Han est une navette diplomatique apparaissant au début de Halo : la Chute de Reach. Jacob Keyes et Catherine Halsey s'en servent pour aller mener leur enquête sur Elysium City concernant le futur John-117.

Vaisseaux Covenants

Vaisseaux de guerre

Shadow of Intent

Le Shadow of Intent est un vaisseau de combat de type destroyer capturé par Rtas 'Vadumee et ses Shangheili à la fin de Halo 2[1]. Il devint le vaisseau amiral des forces séparatistes Covenante dans Halo 3. À la fin du jeu, 'Vadumee et l'Arbiter quittent la Terre à son bord.

Ascendant Justice

l'Ascendant Justice est l'un des vaisseaux amiraux de la flotte Covenant. Ce vaisseau de 3km de long se fait capturer par les humains survivants de Halo. Ce fut dans ce vaisseau que Cortana découvrit la langue des Covenants, leur technologie et l'attaque prévue sur la Terre. Il apparait dans Halo-opération First Strike ou les survivants de Reach avec l'Amiral Whitcomb et le Spartan 117 à leur tête vont le coupler avec un vaisseau humain, la frégate du CSNU Gettysburg, pour disposer des capacités des deux vaisseaux.

Autres vaisseaux

Infinite Succor

Le Infinite Succor est un vaisseau agricole qui a rencontré par hasard le Parasite et qui apparait dans Halo Graphic Novel. Ce dernier tue l'équipage du vaisseau et souhaite s'en servir pour rallier les bases Covenantes. Une mission est envoyée à bord, menée par Rtas 'Vadumee et son lieutenant 'Kusovai. Ce dernier est infecté par le Parasite et tué par Rtas 'Vadumee. Ce dernier envoie ensuite le Infinite Succor se désagréger dans une étoile afin d'éliminer toute trace du Parasite à son bord.

Bases mobiles

Grande Bonté

Article détaillé : Grande Bonté.

Grande Bonté était le vaisseau-amiral et une ville spatiale covenant.

Hiérophante Inflexible

Le Hiérophante Inflexible est un vaisseau cité dans le roman Halo : Opération First Strike. Ce vaisseau est une gigantesque base Covenante mobile. Sa fonction est de rassembler et de coordonner toute la flotte Covenante afin de faire un saut massif vers la Terre pour l'attaquer avec le maximum de forces disponibles. Cette station mobile sera détruite par un groupe de Spartans, menés par leur chef : John-117 et par un vaisseau Covenant volé par les humains : l'Ascendant Justice.

Malgré sa destruction, avec une grande partie de la flotte Covenante qui y était amarrée, la Terre sera tout de même attaquée.

Vaisseaux Forerunners

Vaisseau de Grande Bonté

Le vaisseau de Grande Bonté est une vaste structure mobile Forerunner situé au centre de la ville sainte Covenante. À la fin de Halo 2, Vérité s'embarque à son bord pour aller avec sur Terre. Après l'avoir posé sur un mécanisme Forerunner enterré sous terre près de New Mombasa, le portail vers l'Arche. Toujours à son bord, Vérité traverse le portail avec le vaisseau pour atteindre l'Arche.

Les recherches effectuées par les Covenants sur le vaisseau permirent de découvrir le dispositif qu'ils nommèrent « Luminaire ».

Notes et références

  1. Rtas 'Vadumee : « Arbiter, les Brutes contrôlent ce croiseur. Je reste ici, pour empêcher que les renforts ne vous tombent dessus. Ensuite, je vais reprendre le croiseur. », Halo 2, Le Grand Voyage

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).