Encyclopédie Wikimonde

Liste des vilains mineurs de Ben 10

Aller à : navigation, rechercher

Cette page traite des antagonistes "mineurs" de la série Ben 10, à savoir ceux ayant apparus une seule fois au cours des épisodes où ne jouant pas un rôle particulièrement important.

S.A.M.

S.A.M. (abréviation de Sonic Autonic Meteograph) est un robot qui apparait dans Un temps pourri. Il s'agissait à l'origine d'un prototype d'ordinateur conçut pour le météoman Vance Vetteroy afin de contrôler la météo et de l'aider dans ses annonces. Cependant, après avoir été frappé par la foudre, l'ordinateur développe une personnalité, et commence, pour une raison inconnue, à utiliser ses capacités pour provoquer des ravages. Il arrive à créer de véritables tempêtes.

Phil

Phil était le partenaire de Max Tennyson à l'époque où ce dernier faisait partie des "Plombiers". Tous deux avaient tenté d'empêcher Vilgax de voler des missiles nucléaires, et avaient ainsi détruit son vaisseau. Après cet évènement, l'organisation des Plombiers s'était dissoute, mais bien que Max se soit retiré, Phil poursuivit le travail, capturant des extra-terrestres et chargeant diverses personnes des captures.

Durant un incident avec un petit mais puissant alien, il retrouva Max, et tenta de le convaincre de l'aider à reformer les Plombiers. Max refusa, mais ils se recroisèrent un peu plus tard lors d'un combat avec des Vulpimancers (de la même race que Sauvage). Lors de ce second combat, Phil découvrit que Ben possédait l'Omnitrix, et n'en insista que davantage pour recréer les Plombiers. Remarquant son insistance constante et sa familiarité avec les aliens qu'ils affrontaient, Max finit par découvrir qu'il avait abusé d'une vieille arme des Plombiers, un projecteur ouvrant un portail vers une dimension parallèle servant de prison aux aliens capturés, afin d'escroquer les gens, qui le payaient ainsi pour la capture des aliens. Lorsque Max appris son secret, Phil tenta de se débarrasser de lui, mais Ben intervint en utilisant AX-L-R puis le Tétard Gris, et Phil fut finalement lui-même piégé dans la dimension. Lorsque Gwen demande à Max ce qu'il va lui arriver, ce dernier répond qu'« Il y a des choses dans ce métier qu'il ne vaut mieux pas savoir ».

Phil est aussi brièvement mentionné par Ben dans Le Visiteur.

Récemment, il a été révélé par les scénaristes qu'il était encore en vie, mais que, durant l'épisode Double Vengeance, il était à des kilomètres du lieu où se battaient Vilgax, Ben 10 et Kevin 11, d'où son absence.

Kenko le changeur de forme

Kenko le changeur de forme apparaît comme le méchant du jeu vidéo Les Sumos Saccageurs dans l'épisode partie terminée. C'est un métamorphe et ennemi juré d'Ishiyama, le héros du jeu. Il surprend Ben à parler de l'icône de Biotech, en croyant qu'il pourrait l'utiliser pour aller dans le monde réel, il tente de l'obtenir. Alors que Ben cherche le jeton, Kenko se bat contre Gwen et Ishiyama, il finit par vaincre Ishiyama, Ben prend alors sa forme de Biotech après avoir récupéré l'icône. Il tente de tromper Ben pour aller dans le monde réel en prenant la forme d'Ishiyama, mais Max Tennyson intervient pour révéler sa ruse. Kenko prend alors Gwen en otage, mais Ben détruit son armure en s'introduisant dedans, révélant que c'est en fait une créature petite et faible. Ensuite, Kenko est vaincu quand il se cogne par hasard la tête avec un morceau de sa propre armure.

Kane North

Kane North est le frère jumeau d'Abel North. Il apparaît dans l'épisode 7 de la saison 3, Il a déclaré qu'il a créé Kangourou Commando et que la ligue des aliens super héros était son idée. Il a tenté de tuer son frère et Tim Dean, mais il a été arrêté grâce à l'intervention de Ben.

Les Boueux

Les Boueux sont une race d'aliens qui apparaissent dans l'épisode Quand les Aliens se marient. Comme le suggère leur nom, ils ont la particularité d'être majoritairement constitués d'une substance semblable à de la boue, ce qui fait d'eux des métamorphes prodigieux capables de prendre un nombre impressionnant de formes et de revêtir l'aspect de n'importe quel être humain. Ils peuvent également se servir de ces facultés pour le combat, utilisant leur corps pour tenter de noyer l'ennemi où de l'étouffer, voir en formant des armes avec leurs membres. Leur capacité de régénération est également prodigieuse, mais possède toutefois des limites. Enfin, du fait de leur constitution, ils sont vulnérables à l'eau, qui peut les dissoudre. Sous leur véritable forme, ils apparaissent comme de gigantesques masses de boues mouvantes avec des yeux et une bouche, et les femelles sont reconnaissables aux antennes qu'elles possèdent sur la tête.

Les Boueux ont la réputation d'être une race particulièrement belliqueuse et cruelle, et livrent aux Plombiers (cf Max Tennyson) une guerre féroce depuis des années. Néanmoins, au moment de l'histoire, une Boueuse nommée Camille s'est rapprochée sentimentalement d'un plombier nommé Joël, et leur mariage en préparation, premier cas semblable, permet de créer des espoirs de paix entre leurs deux peuples.

Une telle perspective amena un groupe de Boueux à tenter de briser le mariage. Ce groupe réunissait les parents de Camille, qui étaient les chefs du complot, un autre boueux anonyme déguisé en majordome et l'ex-petit ami de Camille, qui devait servir pour retirer les soupçons. Finalement, tous les quatre sont vaincus : l'ex-petit ami de Camille fut dissous dans une piscine lors d'un combat contre Ben en Incassable, le majordome fut tué par Max, et Ben en tant qu'Inferno déshydrata les parents de Camille, les réduisant à l'état de statues de pierre. Le mariage eut donc bien lieu, mais on ignore si la paix fut apporté comme on l'espérait.

Les Mégawhatts de Sparkeville

Durant un passage à Sparkeville, Ben libère involontairement le Mégawhatt, extra-terrestre minuscule doté de pouvoirs de contrôle de l'énergie électrique, et le multiplie en essayant de le détruire. Bien que pas réellement mauvais, ces créatures, en s'amusant, sèment la pagaille, forçant Ben à les réemprisonner.

Eon

Eon est le principal antagoniste du film Ben 10 : Course contre la Montre. Il s'agit d'un Chronien, extra-terrestre humanoïde qui possède des pouvoirs de contrôle du temps et de l'espace. Il est le tout premier alien que les Plombiers avaient capturés, mais s'échappe dans le film de sa prison. À l'époque, il souhaitait utiliser un arctefact, la Main de l'Armageddon, pour ouvrir un passage qui permettrait à une armée de venir envahir la Terre. Physiquement comme caractèriellement, Eon est très inspiré du personnage de Dark Vador, dont le réalisateur de Course contre la Montre est un grand fan : par exemple, leurs tenues sont très similaires, de même que leurs respirations, et Eon tue dans le film l'un de ses subordonnés après que ce dernier a échoué, comme Vador l'aurait fait.

Pouvoirs

Eon est l'un des adversaires les plus puissants et les plus calculateurs rencontrés par Ben. Ses pouvoirs, bien qu'affaiblis par l'âge au moment de sa rencontre avec Ben, sont toujours énormes : il peut arrêter le temps pour lui où les autres, lancer des boules d'énergie qui vieillissent des objets en quelques secondes, se téléporter ou lancer des gens avec une force surhumaine en ralentissant le temps puis en l'accélérant brusquement. Il a affirmé qu'il pouvait aussi voyager dans le temps, bien que cela ne l'affaiblisse. Il est aussi capable de bloquer temporairement l'Omnitrix et d'en désactiver la fonction permettant de garder le dessus sur la personnalité des aliens. Sa planète, Chronia, a été perdu dans une autre dimension. Il réapparait dans la deuxième saison de Ben 10 Ultimate Alien.

Slix Vigma

Slix Vigma est un robot apparut dans Les Gladiateurs, qui dirige un vaisseau abritant une arène où des gladiateurs de toute la Galaxie s'affrontent entre eux ou contre des robots afin de divertir le public. Pour recruter ses gladiateurs, il capture des combattants sur différentes planètes, les enferme et place sur eux des appareils qui les électrocutent s'ils tentent quoi que ce soit pour s'enfuir. Parmi ses captifs se trouvent Technorg, Ben 10 et Kevin 11. Slix Vigma se fait ensuite posséder par Ben en Biotech, aidant ainsi malgré lui Ben, Kevin et Technorg à essayer de fuir, puis est finalement détruit par Kevin à la fin de l'épisode.

Simian

Simian était un mercenaire Arachnichimp (de la race d'Arachno-singe) croisé par Ben, Gwen et Kévin durant la saison 2. Croisant Ben en tant qu'Arachno-macaque occupé à se défendre contre des DNAliens, il le prit pour un autre Arachnichimp et intervint pour l'aider. Après l'avoir sauvé, Ben le suivit en espérant l'aider pour ce qu'il était venu faire sur Terre. Simian prétendit être le prince de sa planète, venu pour aller sur la Lune de la Terre et y récupérer un cristal qui serait le signe de sa royauté. Ben décida de l'aider malgré la méfiance de Gwen et Kévin, et ils se rendirent sur la lune. À terme toutefois, Ben découvrit que le cristal était en réalité la source d'énergie d'une base de communication, que Simian avait été chargé de neutraliser pour le compte des Commandants Suprêmes, et échangea le cristal volé avec un récipiant d'acide sans valeur avant que l'Arachnichimp ne fuit. Lorsque Simian ramena le récipiant, son employeur Commandant Suprême crut à une plaisanterie de mauvais goût, et, utilisant l'acide, tua/mutila apparemment Simian sans que la scène ne soit montré. On revit Simian quand il demanda à Ben de l'aider car il avait vendu des Xénosites qui avaient contaminé sa planète. Tous les Arachno-singe était des Aliens ADN. Heureusement il réussirent à sauver la planète. Simian ne montra aucun signe de trahison mais à la fin de l'épisode on le vit en train de faire des affaires

Ragnarök

Ragnarök est un criminel inter-galactique et ennemi de la plomberie.Ragnarök est un alien qui a le pouvoir de manipuler l'énergie. Il est celui qui a tué le père de Kevin, Devin Levin. Max Tennyson l'envoie dans le vide absolu. Dans un épisode Ben 10 : alien force nommé "Vendetta", il s'est échappé du vide absolu et a saccagé la maison de Kevin pour trouver la clé que son père lui a volé. Il veut voler la clé de l'énergie solaire pour que tout vie sur terre soient détruites, et ainsi il peut le vendre au plus offrant.Kevin le combat dans l'espace jusqu'à ce que le réservoir d'air soit ouvert.Kevin prend la clé qui est dans la tête de Ragnarök et le laisse être aspiré dans l'espace jusqu'au soleil. On ignore s'il est mort ou s'il a survécu.

Articles connexes

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).