Encyclopédie Wikimonde

Loïc Drouard

Aller à : navigation, rechercher

Loïc Drouard est un animateur de radio, né le 12 mai 1961 à Ernée en Mayenne.

Biographie

Fils d'une famille de quatre enfants, sa passion devient très vite les médias. Il fait ses armes à Radio Perrine, à Laval, en Mayenne radio créée par l'ancien ministre François d'Aubert, maire de Laval à l'époque.

En 1987, il rentre à Radio France Mayenne où il invente une célèbre émission pour les auditeurs de l'ouest On n'a pas des métiers faciles. Ayant le goût de la mobilité, il travaillera à Radio France Bretagne Ouest puis à Radio France Besançon, Radio France Orléans, Radio France Mayenne, Radio France Armorique et retour à Radio France Mayenne la radio de son département.

Après ses armes d'animateur, la direction de Radio France le nomme par l'intermédiaire de son PDG Michel Boyon directeur des programmes de Radio France Mayenne en mars 1996. Il restera 10 ans au poste de responsable des programmes de Radio France avant de partir pour la communication du groupe Séché Environnement, où il prend en charge notamment les relations avec la presse.

De 2010 à fin 2012, il sera chargé par le Groupe Séché Environnement d'accompagner l'équipe cyclisme professionnel Saur-Sojasun auprès de Stéphane Heulot en qualité de responsable des relations publiques.

De 2013 à 2015, il est chargé des relations publiques/relations avec la presse et devient membre du directoire pour l'équipe cyclisme professionnel Bretagne Séché Environnement.

Depuis le 1er juin 2016, Loïc Drouard est de retour au micro pour sa propre entreprise Loïc Drouard Animation qui a pour but d'animer et présenter les événements dans l'Ouest de la France.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).