Encyclopédie Wikimonde

Loïc Kakumba

Aller à : navigation, rechercher
La page Modèle:Infobox/Pictogramme/biographie.css n’a pas de contenu.
Loïc Kakumba
Nom de naissance Kakumba Ongala Loïc
Alias
Papyriss
Loïcos
Lokiki
Pape
Naissance (23 ans)
Kinshasa, RDC
Nationalité Congolais, Drapeau de la république démocratique du Congo République démocratique du Congo
Profession

Loïc Kakumba est un acteur, entrepreneur, informaticien, musicien, producteur audiovisuelle, réalisateur et scénariste congolais née à Kinshasa le 29 septembre 1996 d'un père congolais et d'une mère d'ascendance conglais et française.

Il est le fondateur de Loïcos Incorporation en collaboration avec son cousin Bundia Miltony vers les année 2010 sous le nom de "Masse Production", Trunk Records en 2013 puis finalement Loïcos Incorporation.

Biographie

Loïc Kakumba est née à Kinshasa, et passe une partie de son enfance à Matongé, un quartier du centre de la ville province de Kinshasa dans la commune de Kalamu, en juillet 2007 sa famille et lui vont s'installer à bon marché dans la commune de Barumbu, toujours dans la partie centre de la ville. Son père Augustin Kakumba est née à Kisangani et sa mère Marceline Musafiri Kakumba à Kindu en RDC

Il s'intéresse de l'informatique à l'âge de 10 ans lorsque son père vendais des ordinateur à domicile et plus tard en 2010 il créera un studio avec son cousin Bundia Miltony "Masse production", dont l'objectif était le traitement des photos numérique sans but lucratif. À l'âge de 14ans il réparais des ordinateurs, le système tout comme le matériel, En 2013 il changea le nom du studio en "Loïcos Incorporation" mais celle-ci sera une firme à plusieurs département en incorporant les activités informatique à celui de l'audiovisuel.

sa carrière musicale commence en 2010, influencé par des musiciens comme : Sinik, Koffi Olomidé , Justin Timberlake, The Game (rappeur), Despo Rutti ... il debute le rap au seins du collectif "dare size" mais aucun progrès avec le collectif, il fut le co-fondateur du collectif "Black Wall Street" crée en 2011 dont il collabora avec Fernando, Lys5, 9Milly, Master G, Big Dav. Ils signent un contrat dans le label "Water Sound" plus tard la collectif prend fin mais il décida de crée un groupe ensemble avec 9Milly nommé "Dream Team" mais en 2013 cela changea de nom et devient "Psyco Lyricale".

Filmographie

Filmographie en tant que réalisateur
Année Film
2016 Kebalaka
2018 Ogomu
Filmographie en tant qu'acteur
Année Film
2016 Gangster sérieux
Filmographie en tant que producteur
Année Film
2016 Kebalaka
2016 Gangster sérieux
2018 Ogomu
Filmographie en tant que scénariste
Année Film
2016 Kebalaka
2016 Gangster sérieux
2018 Ogomu

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).