Encyclopédie Wikimonde

Lolya

Aller à : navigation, rechercher

Lolya
Personnage de fiction apparaissant dans
Lolya.

Origine Royaume des Dogons
Sexe Féminin
Espèce Dogon
Cheveux Brun
Yeux Jaune
Activité Reine
Famille ? (Sœur)
Affiliation Amos Daragon
Entourage Amos Daragon - Béorf Bromanson - Médousa
Ennemi de Barthélémy

Créé par Bryan Perro

Lolya est un personnage fictif appartenant à l'univers d'Amos Daragon, une suite de livres d'aventures médiévales fantastiques créées par l'écrivain et comédien québécois Bryan Perro.

Apparence

Elle a la peau de couleur ébène. Ses cheveux sont si longs qu'elle les tresse presque toujours en centaines de nattes qui touchent presque le sol.

Lorsqu'elle rencontra Amos pour la première fois, elle portait autour du cou, de la taille, des poignets et des chevilles de somptueux bijoux et de nombreuses boucles. Une parure discrète traversait ses narines. Elle portait aussi une cape de fourrure noire et une robe de peau de léopard qui laissait entrevoir son nombril percé d'un bijou doré orné d'une pierre verte.

Lorsqu'elle se retrouva possédée par Aylol, sa peau devint parcheminée, ses yeux injectés de sang et ses dents se changèrent en crocs saillants. Heureusement, elle retrouva par la suite son apparence normale, après avoir été complètement rasée suite aux mauvais traitements reçus dans la prison de Berrion.

Histoire

Lolya fut la reine de la tribu des Dogons en raison de la mort de ses parents. Elle remet à Amos son deuxième masque, celui du feu. Une draconite dans sa gorge la transforme en dragon, mais Amos Daragon la lui retire après avoir reculé le temps. Par la suite, elle retourne auprès de son peuple, mais abandonne très rapidement sa tâche de reine et revient aider Amos dans sa quête à partir du tome 4, après avoir laissé son titre à sa jeune sœur.

Relations avec les autres personnages

Dans le tome 10,Lolya confie ses sentiments à Amos Daragon. Ils échangent leur premier baiser dans le tome 12. Sa meilleure amie est Médousa.

Capacités

Lolya est une nécromancienne très compétente, capable de communiquer avec une grande variété d'esprits et de réaliser de multiples genres de sortilèges et d'invocations. Dans le tome 8, Amos lui remet la dague de Baal, qui abrite le démon parasite Aylol. Ses pouvoirs s'en trouvent grandement augmentés.

  • Aylol: Aylol a été confiée à Amos Daragon par le démon Baal lors de son séjour dans les Enfers. À son retour dans le monde réel, le porteur de masques la confie à Lolya. Lorsque celle-ci tente d'ouvrir les portes menant au monde démoniaque, elle se fait une entaille au doigt avec l'arme, donnant vie à celle-ci. La dague commence alors à parler à la jeune fille. Cet objet apparaît dans le neuvième tome de la série. Le mot « Aylol » a été choisi par l'auteur car il est le nom de la nécromancienne à l'envers. Par la suite, Aylol la sauve face à l'enchantement du Fanon du Chagrin, en la vampirisant. Lorsque les Elfes Noirs lui enlèvent la dague de Baal, Aylol fusionne avec Lolya pour devenir une otgiruru, mais Baal la guérit de sa possession dans le Sanctuaire des Braves III.

Lien externe


Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).