Encyclopédie Wikimonde

Louis Delort

Aller à : navigation, rechercher
Louis Delort en octobre 2012.

Louis Delort, né le 5 août 1993 à Écully, est un chanteur français, finaliste de la saison 1 de The Voice, la plus belle voix, et tête d'affiche de la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille.

Biographie

Louis Delort abandonne ses études à 16 ans pour se consacrer entièrement à la musique.

En 2012, il participe à l'émission The Voice, la plus belle voix, sur TF1, où il arrive finaliste. La même année, il décroche le rôle principal de la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille.

En 2013, il sort son premier single avec son groupe, The Sheperds, intitulé "Je suis là". Il participe également à un projet d'aide à UNITAID avec la chanson Pour une vie, pour un rêve[1].

Il habite à Saint-Trivier-sur-Moignans dans l'Ain.

The Voice, la plus belle voix

Louis Delort participe à la première saison de l'émission The Voice, la plus belle voix, sur TF1. Alors que les quatre coachs lui proposent de rejoindre leur équipe, il choisira Garou.

Louis, finaliste de l'émission, arrive en deuxième position, derrière Stephan Rizon.

Sept titres interprétés par Louis Delort lors de l'émission se sont classés dans les charts français. La compilation de ces morceaux est même 34e des meilleures ventes d'album en juin 2012[2].

1789 : Les Amants de la Bastille

Dès 2012, il rejoint la troupe de la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille, où il interprète l'un des rôles principaux : Ronan, un jeune révolutionnaire monté à Paris après la mort de son père et qui rencontre Olympe, sous-gouvernante des enfants de Marie-Antoinette d'Autriche. A eux deux, ils forment les Amants de la Bastille.

Il y interprète:

  • Maniaque avec Matthieu Carnot
  • La guerre pour se plaire avec Camille Lou
  • La rue nous appartient avec Rod Janois
  • Tomber dans ses yeux[3] avec Camille Lou
  • Sur ma peau[4]
  • Pour la peine avec le reste de la troupe

À cause de son enrôlement tardif dans la troupe, il n'apparait pas, sur l'album intégral du spectacle, dans certaines de chansons qu'il interprète sur scène. C'est le cas de Maniaque, et Pour la peine.

Le titre Sur ma peau, 5e extrait de l'album, a été créé par Louis Delort et son père Laurent Delort. Il atteint à la 51e place des meilleures ventes de singles en France. La chanson Tomber dans ses yeux se classe, quant à elle, en 38e position[2].

Notes et références

  1. Clip de Pour une vie, pour un rêve : http://www.youtube.com/watch?v=_N2S4R966w4
  2. 2,0 et 2,1 Hung Medien, Discographie de Louis Delort.
  3. Clip de Tomber dans ses yeux : http://www.youtube.com/watch?v=qkl8RYDZOCM&list=UU2IgdU-k2Jm72NKqS9wITMA&index=1
  4. Clip de Sur ma peau : http://www.youtube.com/watch?v=VDDrh8UmjoU