Encyclopédie Wikimonde

Luca Moreira

Aller à : navigation, rechercher

Luca Moreira, de son vrai nom Luca Rocha Moreira, né le 14 mai 1998 à Niterói, est un journaliste brésilien. Connu pour son travail d’éditorialiste et d’intervieweur dans le domaine du divertissement et de la société au Brésil. Il a commencé sa carrière à l'âge de 18 ans en tant qu'apprenti consultant en communication dans une troupe de théâtre.

Biographie

Luca Rocha Moreira est né à Niterói, RJ le 14 mai 1998. Il est le descendant d'une famille de Minas Gerais et est le fils de la fonctionnaire Lucia Maria Rocha da Silva et du graphiste Luiz Carlos Falcão Moreira. Il a étudié toute sa jeunesse dans un système d’enseignement privé et a fréquenté l’école technique publique Henrique Lage avec un technicien en génie naval, unité de la Fondation de soutien à l’école technique de l’État de Rio de Janeiro, où il a participé à diverses manifestations. liée au corps étudiant.

Pendant ses études, il a commencé un cours d'interprétation théâtrale au Teatro Social, où il a eu son premier contact avec les arts de la scène, où il a suivi des cours de l'acteur et professeur Alécio Abdon, mais il a quitté le cours pour des raisons de difficulté d'interprétation. personnages. Toujours au lycée, il a créé une page sur Facebook, où il a commencé à parler de plusieurs sujets, dont le sport, la nutrition et la culture. En mars 2016, elle a été découverte par le producteur théâtral Grazi Luz, propriétaire de Fazart Produções Artísticas, alors qu'elle avait reçu sa première invitation à devenir une apprentie en communication pour la compagnie, alors qu'elle avait 17 ans.

Journalisme

Son intérêt pour le journalisme a commencé quelques mois après son départ de la société de production, quand il a commencé à publier des articles dans "Almanaque Mídia", alors dirigé par Esdras Ribeiro. Quelques semaines après la fermeture du portail, il a été approché par le journaliste brésilien Daniel Neblina, qui l'a appelé pour rejoindre l'équipe de chroniqueurs de "RegistroPop", où il est devenu l'intervieweur en chef du véhicule, au début de sa carrière de journaliste.

Fondé en décembre 2017 et lancé en janvier 2018, le site Luca Moreira, stylisé uniquement en "LM", était le point culminant où tout a commencé à se dérouler et où le premier projet original a été créé. Au début, il ne s'agissait que d'un format de sites d'interviews, suivant le concept du blog CJ Martim à São Paulo, mais pour que le public grandisse, le projet devait être élargi et rechercher des partenariats. De nos jours, le site a également pour fonction personnelle de pouvoir appliquer les techniques que je développais au collège.

En mars 2018, il a rejoint l'Université Estácio de Sá dans le domaine de la publicité et est passé au journalisme. Il a commencé à écrire pour le centre de communication de l'unité en intégrant une équipe de 9 étudiants à la rédaction du journal "Estaciente". ", Sous la conduite des maîtres Gutenberg Barbosa, Aline Novaes et Marco Aurélio Reis.[1]

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).