Encyclopédie Wikimonde

Lucrèce Carmignac

Aller à : navigation, rechercher
Lucrèce Carmignac

Lucrèce Carmignac est une actrice française

Biographie

Lucrèce Carmignac suit le Cours Florent, dans la classe de Jean-Pierre Garnier, puis à l’École du Studio d’Asnières. Elle se forme également avec Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil de la Cartoucherie et au Central School of Speech and Drama de Londres. Par la suite, elle suit les stages de Lionel Gonzalès (méthode Jacques Lecoq), Nathalie Fillion, Alain Recoing (marionnette), Damien Acoca, Didier Blascot et Marc Henri Dufresnes.

Dès 2004, elle joue au théâtre dans des mises en scène de Frédérique Farina, Les Oiseaux de Lune de Marcel Aymé (Théâtre du Marais), Le Mal Court de Jacques Audiberti (Théâtre du Marais) puis travaille avec Louise Wallon Deschamps dans La vraie vie est ailleurs (Centre Deschamps-Makeïeff) et Le privilège des chemins de Fernando Pessoa (Centre Deschamps-Makeïeff). Elle est finaliste du Prix de Tragédie Sylvia Monfort en 2006.

À partir de 2007, le metteur en scène Hervé Van der Meulen la fait travailler dans Le Petit Tailleur de Tibor Harsanyi (Théâtre du jardin d’acclimatation) et Les Trente millions de Gladiator d'Eugène Labiche et Philippe Gille (Théâtre de l’Ouest Parisien). Elle travaille également sur La Cerisaie d’Anton Tchekhov, mis en scène par Jean-Louis Martin-Barbaz, qui recevra le prix du Festival d’Anjou, et pour Emilie Vandenameele et Hélène François dans Procès Ivre de Bernard-Marie Koltès (Théâtre du Soleil). En 2009, elle a joué dans Les crimes exemplaires mis en scène par Alexis Lameda-Waksmann au Théâtre Les Déchargeurs. Elle tourne également pour le cinéma en 2005 dans Backstage de Camille Vidal-Nacquet, en 2007 dans Cat’s Eyes de Raphaël Barthien, et en 2008 dans Les filles ne pleurent jamais d’Emilie Barnett et Vanity Fair d’Adrien Lamande.

Filmographie

  • 2008 : Vanity Fair, d'Adrien Lamande
  • 2008 : Les filles ne pleurent jamais, d'Emilie Barnett produit par Matthieu Amalric
  • 2007 : Cat’s Eyes, de Raphaël Barthien
  • 2005 : Backstage de Camille Vidal-Nacquet

Théâtre

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).