Encyclopédie Wikimonde

Luis Sera

Aller à : navigation, rechercher

Luis Sera
Origine Espagne
Sexe Masculin
Espèce humain
Activité Chercheur

Voix Rino Romano
Séries Resident Evil
Première apparition Resident Evil 4

Luis Sera est un des personnages principaux du jeu vidéo Resident Evil 4 de la saga Resident Evil. Il travaille pour Osmund Saddler, un ennemi du jeu mais le trahira.

Son passé

Né dans les années 1970, Luis Sera prétend qu'il était policier à Madrid mais qu'il a quitté la police car il trouvait que les gens n'étaient pas assez reconnaissants envers ceux qui risquaient leur vie pour les autres. Travaillant pour Osmund Saddler, Luis Sera est très intelligent et c'est un brillant chercheur. Il jouera un rôle très important dans le développement des Plagas jusqu'à ce qu'il ait peur des répercussions sur d'autres personnes que pourraient avoir ses expériences. Luis mena une enquête sur la secte de Saddler, les Illuminados, et décida finalement de quitter la secte. Son grand-père aurait vécu dans les environs du village, et il connaît tous les chemins et passages du village. C'est pour cela également qu'il est dangereux pour Saddler.

Resident Evil 4

Dans Resident Evil 4, Luis Sera joue un rôle important. Albert Wesker aurait intercepté un mail que Luis aurait envoyé à un ami décédé qu'il pensait en vie dans lequel il avouait avoir participé à ces expériences et demandait de l'aide pour quitter la secte sans se faire tuer car il ne faisait pas confiance aux force de police. Wesker lui proposa cette aide en échange d'un échantillon du virus que Saddler avait créé et envoya Ada Wong pour récupérer cet échantillon.

Luis rencontrera Leon lorsque ce dernier le libère d'un placard où il était ligoté et bâillonné. Fidèle à lui-même, Luis tentera de dédramatiser la situation ("J'ai une question très importante...T'as une clope?"). Néanmoins, sa liberté sera de courte durée puisque Bitores Mendez, maire du village au service de Saddler, apparaît et met Leon a terre. Le joueur ne voit pas le reste de la scène (qui finit quand Leon perd connaissance), mais il est sûr que Luis est recapturé puisque quand Leon se réveille il est attaché dos à dos avec Luis. C'est d'ailleurs à cette occasion que Luis parlera à Leon de son passé. Les deux hommes commenceront à bien s'entendre mais ne tarderont pas à être interrompus par un ganado qui foncera sur eux hache à la main. Luis et Leon parviendront de justesse à faire couper leur corde par le ganado quand il tentera de les tuer avec. Une fois débarrassé de leur ennemi, Luis se hâtera de se séparer de Leon. Plus tard, quand Leon a récupéré Ashley Graham, la fille du président qu'il était venu chercher, il se réfugiera avec elle dans une maison dans laquelle Luis se trouvera également car les ganados arrivaient en grand nombre de tous les côtés. Commence alors une phase de jeu jouable durant laquelle le joueur (Leon) devra placer des meubles devant les fenêtres pour empêcher les ganados de passer (pour un temps). Une fois les ennemis entrés, il devra les tuer aussi bien au rez-de-chaussée qu'à l'étage (où les ganados peuvent rentrer par la fenêtre à l'aide d'une échelle). Pendant tout ce temps, Luis luttera aux côtés de Leon en maniant un pistolet (le Red 9). Quand un ganado se jette sur Luis on le voit faire un mouvement pour se libérer (comme le fait Leon). Luis passera de temps en temps des munitions à Leon.

Une fois ce passage fini, Luis quitte Leon et sort de la maison. Dans le mode Separate Ways du jeu (absent de la version Gamecube) qui relate les faits du côté d 'Ada Wong, Ada rencontre Luis dès qu'il sort de la maison. Il lui apprend qu'il n'a pas encore l'échantillon et part à sa recherche.

Luis retombe sur Leon et Ashley peu après leur entrée dans le château de Ramon Salazar. Il se rend alors compte qu'il a perdu l'échantillon pendant qu'il fuyait (on ne sait quoi) et repart le chercher. Ashley lui demandera si elle peut venir mais Luis refusera en affirmant qu'elle sera mieux avec Leon (ce qui est loin d'être un fait établi vu toutes les créatures sur lesquelles ce dernier tombera au cours du jeu).

Luis retrouvera finalement Leon dans le château (ce dernier a été séparé d'Ashley) et aura juste le temps de montrer l'échantillon et de dire "Je l'ai!" avec un sourire avant de se faire attaquer par derrière par Saddler dont la queue le transpercera de part en part et le montera dans les airs, faisant tomber de sa main l'échantillon que Saddler récupère avant de le faire violemment retomber aux pieds de Leon.Saddler repartira sans attaquer Leon. Luis avouera alors à Leon qu'il travaillait pour Saddler mais qu'il voulait l'arrêter. Il donne à Leon un médicament pour ralentir la progression du parasite (que Leon et Ashley ont en eux). Il dira dans ses derniers instants à Leon que ce dernier doit absolument reprendre l'échantillon. Il mourra juste après avoir dit ces mots. Leon hurlera son nom plusieurs fois.

S'il n'apparaît pas aussi souvent qu'Ada dans le jeu, il est incontestable que Luis Sera a été d'une aide cruciale à Leon.

La mort de Luis suivie plus tard de celle de Mike (voir personnages de Resident Evil 4) donnera à Leon encore plus envie de venger toutes les morts que Saddler a causé.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).