Encyclopédie Wikimonde

Média libre FM

Aller à : navigation, rechercher
Radio ML
Radio Amal
Présentation
Pays Drapeau de la Tunisie Tunisie
Siège social El Menzah IX
Langue Arabe
Statut Associative
Site web radioml.tn
Historique
Diffusion
AM Non
FM 93.4 MHz (Tunis)

Média libre FM, Radio ML[1] ou Radio Amal (arabe : إذاعة أمل[2]) est une radio associative tunisienne dont l'objectif est de permettre aux handicapés d’exprimer leurs problèmes, soutenir le développement d’un réseau de radios dédiées à cette catégorie de personnes et développer des relations avec la société civile et les ONG internationales. La radio reçoit une licence de chaîne de radio par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle le 2 septembre 2014 en tant que radio associative[3] et émet depuis fin 2015[4].

Présentation

Radio ML donne en priorité la parole aux handicapés. Elle est essentiellement animée par de jeunes bénévoles et couvre le Grand Tunis. La musique diffusée est 100 % tunisienne.

Les émissions, à caractère social, sportif et culturel impliquant des associations de handicapés, sont diffusées de 13 h à 19 h 30, avec des flashs d'information à 13 h 45, 15 h 45 et 17 h 45 et une heure et demie de musique populaire à 18 h.

Notes et références

  1. « Radio ML Official », sur www.radioml.tn (consulté le 13 décembre 2016)
  2. Le mot « espoir » se prononçant en dialecte tunisien de la même façon que les initiales ML.
  3. « Délivrance de 15 nouvelles licences et régularisation de la situation de 12 établissements audiovisuels », sur haica.tn (consulté le 31 août 2017)
  4. Article du Temps du 4 juin 2016

Voir aussi

Bibliographie

Lien externe

Cet article « Média libre FM » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).