Encyclopédie Wikimonde

Mélanie Rinato

Aller à : navigation, rechercher

Mélanie Rinato
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance (37 ans)[réf. souhaitée]
Origine Marseille
Sexe Féminin
Cheveux châtains
Yeux verts
Activité Serveuse au Bar du Mistral
(1997-présent)
Famille fratrie :

Fabien Rinato
(demi-frère par Régis)

parents :
Régis Rinato
(père)

Sandrine Martinez
(mère, décédée en 1983)

Sylvie Rinato
(belle-mère)

grands-parents :
Myriam Martinez
(grand-mère maternelle, décédée en 1993)

Henri Laroque
(grand-père maternel, décédé en 2006)

oncle :
Jean Rinato

conjoints :

Anthony Laroque
(époux en 2006, divorcé)

Malik Nassri
(compagnon de 2006 à 2008, séparation)

Benoît Cassagne
(compagnon de 2009 à 2012, séparation)

Etienne Régnier
(compagnon depuis 2013 puis futur mari )

Entourage Roland Marci (ami et patron)
Thomas Marci (ami et collègue)
Samia Nassri (meilleure amie)
Jean-Paul Boher (ami)

Pauline Prieur (ennemie collègue pour finir collègue et amie )

Barbara Evenot (collègue en cuisine et surtout amie )


Interprété par Lætitia Milot
Séries Plus belle la vie
Première apparition 31 août 2004 (épisode 2)
Saisons 1 et suivantes
Épisodes 1489

Mélanie Rinato est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Laëtitia Milot.

Mélanie est la serveuse du bar situé sur la place du Mistral.

Son passé avant le feuilleton

Mélanie a passé toute sa vie à Marseille. Orpheline de mère, elle a été élevée par son père Régis et sa belle-mère. Elle sait très peu de choses sur ses origines du côté de sa mère Sandrine : on lui a simplement raconté que celle-ci s'est suicidée en se défenestrant. Elle a du faire le trottoir... Très jeune (vers 16 ans) et sans aucune expérience, Mélanie est engagée par Roland Marci comme serveuse dans son bar. À 19 ans, elle tombe enceinte durant une aventure d'un soir puis avorte.

Ses histoires d'amours

Mélanie Rinato est très naïve en ce qui concerne les histoires d'amour et les hommes en général. À chaque déception amoureuse, elle affirme ne plus vouloir se faire avoir par les hommes mais l'histoire continue et se répète. Elle a le don de se faire embobiner par les hommes : elle voit tout le monde meilleur qu'il ne l'est. Cela lui a déjà joué des tours et parfois avec de très graves conséquences. De plus, Mélanie a la particularité d'être une jolie fille, et est donc souvent accostée au Mistral.

Début de relation Fin de relation Personnage
2005 2005 François Marci
2005 2005 Arthur
2005 2006 Anthony Laroque
2005 2008 Malik Nassri
2007 2008 Alexandre Thévenin
2008 2009 Bruno Basini
2009 2009 Dominique Musy
2009 2009 Hicham Assoudi
2009 2012 Benoît Cassagne
2013 2013 Martial Hébrard
Etienne Régnier
Mattéo

Statistiques

Scénographie[1] de Mélanie Rinato, année après année
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 Total
- - - 428 417 397 339 205 260 286 - 2332

Saison 1

Mélanie a d'abord une relation avec François, le mari de Blanche, lorsque ces derniers sont séparés. Elle finit par le quitter et François retourne avec Blanche. Ensuite, elle a une relation avec Arthur, un adolescent dans la même école que Johanna Marci, mais qui ment à Mélanie sur son âge pour pouvoir la séduire. Quand Mélanie apprend la vérité, elle le quitte.

Saison 2

Mélanie a une courte liaison avec Maître Malik Nassri. Parallèlement, elle cherche à en savoir plus sur ses propres origines. Elle est amenée à penser que son patron, Roland Marci, est son grand-père, jusqu'au jour où un test ADN prouve le contraire.

Lorsque Roland Marci perd le bar lors d'une partie de poker et que c'est Charles Frémont qui reprend le bar, pour une durée très courte, Charles donne les pleins pouvoirs à Mélanie qui, pour garder un travail et pour continuer à payer son appartement, a accepté de rester travailler au bar malgré le départ de Roland. Les responsabilités de Mélanie ne durent pas très longtemps, Thomas Marci rachète la preuve de dettes a Charles Frémont et par la même occasion récupère le bar qu'il redonne a Roland, Mélanie retrouve donc son patron et son collègue chéris.

Après ça Mélanie repère un vieil homme qui ne cesse de l'épier a longueur de temps lorsqu'elle travaille au bar.

Mélanie tombe amoureuse d'Anthony Laroque, un marin, qu'elle va épouser. C'est un mariage d'amour pour Mélanie, mais un mariage d'intérêt pour Anthony. En effet, Mélanie découvre que sa mère ne s'est pas suicidée, contrairement à ce qu'elle croyait, mais qu'elle a été tuée par Henri Laroque, le grand-oncle d'Anthony ; Henri a décidé de donner son héritage à Mélanie. Anthony, qui savait tout de cette histoire et comptait sur cet argent, veut se marier avec Mélanie puis la tuer pour hériter. Lors de leur voyage de noces, il demande à Mélanie pourquoi elle a refusé l'héritage d'Henri. Comme Mélanie n'a pas fait ce qu'il voulait, il décide de la tuer. Malik, qui a découvert la vérité, arrive à temps pour sauver la jeune femme.

Une fois Anthony sous les verrous, Mélanie devient la compagne de Malik.

À la fin de la saison, Mélanie se brouille avec Roland (celui-ci refusant de lui donner plus de responsabilités) et quitte le bar du Mistral, pour travailler dans un restaurant.

Saison 3

Déçue par son nouvel emploi, Mélanie revient travailler au bar de Roland.

Mélanie est enlevée, séquestrée et ligotée, bâillonnée par Gauthier Amblin, le frère d'une des clientes de Malik. Malik intervient pour la sauver.

Malik et Mélanie hébergent pendant quelques mois Fabien, le demi-frère de cette dernière. Quand Fabien découvre qu'il est séropositif, Mélanie est là pour le soutenir.

Alors que Malik est parti pour des raisons professionnelles à Bruxelles, une relation ambiguë se noue entre Mélanie et le docteur Tautavel, le nouveau médecin de quartier. Mélanie décide de ne pas aller plus loin avec lui.

Saison 4

Mélanie devient le témoin de mariage de son amie Charlotte Le Bihac. Quand Jacques, le mari de Charlotte, est assassiné, Mélanie soupçonne son amie d'être la coupable. Charlotte est finalement innocentée, mais elle veut se venger des personnes qui ont cru en sa culpabilité, notamment Mélanie.

Ainsi, Charlotte engage Alexandre Thévenin, un gigolo (exerçant officiellement la profession d'écrivain) pour qu'il séduise Mélanie et brise son couple. Le plan fonctionne : Mélanie tombe amoureuse d'Alexandre et quitte Malik pour vivre avec lui. C'est alors qu'Alexandre lui brise le cœur en lui avouant n'être nullement amoureux d'elle. Ainsi, Mélanie a quitté Malik sans rien avoir en retour. Dépitée, Mélanie retourne vivre au domicile de son père.

Quelques mois plus tard, Mélanie et Malik décident de donner une nouvelle chance à leur couple. Mais Mélanie décide de partir quelques jours en Italie pour refaire le point, n'arrivant pas à se pardonner le mal qu'elle a fait à Malik. À son retour, elle tente par tous les moyens de le reconquérir mais ce dernier retrouve Jin Kan, une jeune femme asiatique exerçant le métier d'avocate devenue sa colocataire lors de son séjour à Bruxelles et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Mais Mélanie se méfie de Jin et commence à penser qu'elle n'est pas aussi honnête qu'elle le croit. Et ses doutes s'avèrent juste : en effet, Jin travaille pour le compte des terroristes chinois. Elle s'intéresse à la statuette qu'a légué Catherine Gauthier à son fils Jean-Baptiste contenant des renseignements sur ceux qui s'apprêtent à commettre des attentats aux Jeux Olympiques de Pékin, assassine Catherine Gauthier pour récupérer la liste d'opposants tibétains et monte un stratagème pour faire croire à la police que Florian Estève a accepté un pot-de-vin de la part de Dominique Gauthier. Mais Jin sera arrêtée le 2 mai 2008 par Léo Castelli.

Mélanie renoue avec l'un de ses amis d'enfance, Dylan Jaubert. Quand Dylan est soupçonné par la police d'avoir braqué une bijouterie, Mélanie insiste auprès de Malik pour qu'il soit son avocat. Après hésitation, Malik accepte de défendre Dylan. La situation se retourne contre Malik quand Dylan blesse par balle sa sœur, Samia Nassri. Alors que Samia est entre la vie et la mort, Malik, qui désire la venger, retrouve Dylan et le tue. Malik revoit ensuite une dernière fois Mélanie, à qui il avoue son crime, avant de quitter Marseille, seul. Désemparée, elle voit d'un mauvais œil le retour de Charlotte Le Bihac, qu'elle juge responsable de tous ses malheurs et de ceux de Malik.

Saison 5

Bouleversée par les épreuves qu'elle vient de traverser, Mélanie se laisse endoctriner par une secte qui lui prend une grande part de ses revenus. Pour joindre les deux bouts, Mélanie doit trouver un second métier, en parallèle de son travail de serveuse. Elle devient ainsi la secrétaire de Bruno Basini, un jeune entrepreneur. Bruno se prend d'affection pour Mélanie et va l'arracher des griffes de la secte. Par la suite, Mélanie décide de vivre en colocation avec Samia, qui vient la rejoindre dans le domicile qu'elle partageait autrefois avec Malik. Entre temps elle se réconcilie avec Charlotte.

Mélanie tombe amoureuse de Bruno Basini et accepte sa demande en mariage. Or, Bruno est l'héritier d'une famille mafieuse qui cherche à racheter le bar de Roland ; il prétend à Mélanie être complètement étranger aux affaires douteuses de sa famille, mais c'est un mensonge. Mélanie tombe de haut quand elle découvre que Bruno est homosexuel et qu'il la trompe avec Thomas Marci. Elle décide alors d'annuler le mariage, mais Bruno réussit à la convaincre de l'épouser, car la vie de Roland en dépend. Ainsi, Mélanie épouse en seconde noce Bruno. Ce dernier doit ensuite partir en cavale pour échapper à la police.

Mélanie et Samia hébergent à leur domicile Abdel, un adolescent dont le père vient d'être emprisonné pour trafic de drogue.

Plus tard, Mélanie a une liaison cachée avec Benoit Cassagne, ce qui donne lieu à certains malentendus (Charlotte croyant que son compagnon Guillaume la trompe avec Mélanie).

Mélanie rencontre ensuite un SDF, Dominique Musy. Elle l'héberge chez elle, mais il se sent gêné et décide d'habiter dans un foyer. Puis Mélanie tombe amoureuse de Dominique, et réciproquement ; ils décident de vivre en couple, mais là encore, le bonheur de Mélanie est de courte durée.

Saison 6

Mélanie a un coup de foudre pour le Père Dariuz qui ressent aussi une attirance et décide de quitter Marseille pour s'éloigner d'elle.

Elle part ensuite au Maroc (prime- time 5) pour voir Hicham (un homme qui est sorti avec Céline), avec qu'elle espère vivre une belle histoire. Seulement Hicham s'avère être un escroc, et il est assassiné par ses complices pendant le séjour des Mistraliennes au Maroc.

Pendant la détention de Benoît, Mélanie est un de ses plus grands soutiens et quand celui-ci est innocenté et sort de prison, ils entament une relation. Ils décideront de vivre en couple.

Sybille tombe enceinte et décide d'avorter. Mélanie l'aide et la soutient, ayant elle-même vécu une situation similaire par le passé.

Saison 7

Pour les fêtes de fin d'année, Mélanie aide David, le jeune secrétaire obèse de Phénicie, à charmer Céline dont il est amoureux, mais c'est un échec.

Mélanie et Benoît décident d'avoir un enfant mais l'idée est finalement reportée en raison de leurs difficultés financières. Quelque temps plus tard, ils se séparent temporairement car Mélanie croit que Benoît a une aventure avec Eve Tresserre, mais ils se réconcilient rapidement.

En juin 2011, Fabien Rinato, le demi-frère de Mélanie, revient au Mistral. Il est hébergé par Mélanie et Benoît. Sybille tombe amoureuse de Fabien, mais celui-ci ne voit que Ninon avec laquelle il engage une relation, ce qui suscite la méfiance de Mélanie. Victime d'un accident de moto, Fabien est plongé dans un coma que les médecins présentent comme irréversible. Mélanie décide de maintenir Fabien en vie. Mais Sybille, voulant respecter la volonté du jeune homme, débranche l'assistance respiratoire. Ne supportant plus de croiser la jeune fille, Mélanie envisage de quitter Benoît. Elle revient après que Fabien s'est réveillé et que Sybille s'est excusée. Fabien essaie de faire tomber Mediagaz, la société responsable de son accident et de la mort de Gael Dubois (mort sur la moto). Fabien apprend finalement que la secrétaire de Mediagaz l'a fait boire, ainsi que Gael, et les a obligé à monter sur la moto.

Saison 8

À l'approche des fêtes de fin d'année, Mélanie vit mal le fait de devoir se priver en raison des problèmes financiers rencontrés par Benoît. L'argent perturbe le quotidien de ce dernier mais aussi celui de Mélanie qui n'apprécie pas de voir son compagnon de mauvaise humeur. Elle se demande pourquoi elle est en couple avec Benoît car celui-ci ne veut pas de son aide financière.Lorsque Gaston Domert propose à Benoît et Ève Tressere de se marier pour gagner un million d'euros, Benoît réfléchit sérieusement à cette proposition et accepte finalement de se marier avec Ève et de faire croire à tout le quartier qu'ils sont amoureux, en mettant Mélanie dans la confidence. Celle-ci n'y voit pas d'inconvénient et considère ce mariage blanc comme un test pour déterminer qui Benoît aime vraiment. Mélanie et Benoit se sépareront toutefois, car ce dernier va se prendre au jeu et tomber sous le charme d'Eve. Samia l'invite quelque temps chez elle.

Mélanie rencontre un chien dans la rue et ce dernier la suit partout où elle va. Elle le rejette au départ et le pauvre chien se laisse mourir de chagrin à cause du rejet de Mélanie. Grâce à Thomas qui lui conseille de continuer à la charmer, Mélanie accepte finalement de l'adopter. Cette dernière cherche un nom à lui donner avec l'aide de Thomas et choisit de l'appeler Bobby.

Saison 9

Mélanie s'occupe de son chien comme de son propre fils, voire comme son petit-ami, un comportement fortement étrange et qui inquiète Roland, Thomas, Estelle et Guillaume. Mélanie est persuadée que son chien Bobby est tombé sous le charme d'une chienne d'un magazine et placarde l'image de la chienne dans le Bar pour rendre son chien d'humeur joyeuse. Mélanie s'obstine à vouloir faire de son chien son obsession, mais Bobby, réticent, fugue pour aller voir une chienne dont il est épris. Mélanie, inquiète comme jamais, pense déjà au pire. Au bout d'un jour de fugue, Bobby est de retour dans les bras de Rudy. Mais au lieu de remercier Rudy, Mélanie parle à Bobby comme à un humain. Rudy à son tour s'inquiète... La fugue de Bobby donne tort à Mélanie, qui décide de s'inscrire enfin sur un site de rencontres. Elle fait deux rendez-vous galants, chacun sont ratés par le comportement intempestif de Bobby, qui lui fait rater les deux rendez-vous. Bobby a en effet trouvé le compagnon idéal de Mélanie : en la personne de... Benoît ! En effet, Mélanie retrouve Bobby à l'hôpital et revoit Benoît par la même occasion. Elle comprend que Bobby a fait mine d'être en train de mourir pour la rapprocher de son ex, et tous deux reparlent de leur séparation. Ils enterrent la hache de guerre.

Mélanie apprend que Thomas délaisse son studio pour emménager avec Gabriel et Paul dans un appartement plus spacieux. Elle espère que Thomas lui sous-louera mais elle apprend que Barbara est sur le coup. Elle entre dans une guerre avec la jeune femme, et tous les coups sont permis pour récupérer le studio. Finalement, Thomas décide de ne plus sous-louer son studio, et laisse le libre choix au propriétaire. Mélanie se voit nettement supérieure face à Barbara, étant plus âgée et plus stable... Pourtant, le propriétaire choisit sa fille. Cependant, cette dernière se montre particulièrement odieuse avec les habitants du mistral; il s'avère qu'elle déteste Marseille et regrette la capitale. Par pur intérêt pour le studio, Mélanie lui trouve un travail à l'autre bout du monde par le biais de Vincent et peut donc emménager dans le studio.

Mélanie se réfugie dans sa relation avec son chien et cela inquiète ses amis. Elle se sent seule et regrette son passif avec les hommes qui se sont souvent servis d'elle. Elle trouve un nouveau centre d'intérêt dans la généalogie et apprend qu'une de ses grandes tantes italiennes aurait eu une histoire très romantique avec un militaire. Ils se seraient enfuis ensemble pour vivre heureux en Belgique. Mélanie s'accroche à cette histoire à l'eau de rose et se met en tête de retrouver leur descendance. Elle trouve rapidement un lointain cousin belge grâce à internet, ce dernier lui propose de lui rendre visite. Parallèlement, Cécile Martely, la fille du propriétaire du studio de Mélanie rentre plus tôt de sa mission à l'étranger. Elle propose à Mélanie de cohabiter dans lui studio pour remédier à ce retour précipité. Cécile est capricieuse et négative et agace tout le monde dans le quartier mais Mélanie se lie d'amitié avec elle car elle se comprennent. Cécile sort en effet d'une rupture et entretient une haine démesurée pour la gent masculine. Elle se moque de l'enthousiasme de Mélanie qui attend la venu de son cousin qui pendant plusieurs épisodes se fait attendre. Mélanie croit encore s'être faite avoir mais finalement le cousin tant attendu arrive. Il s'appelle Martial Hébrard, et est loin d'être le beau belge vaillant qu'elle imaginait. Son physique atypique, sa diction hésitante, ses expressions belges vieillottes font de Martial un vrai personnage. Petit à petit il réussit à se faire apprécier dans le quartier, les gens ayant pitié de lui. Mélanie, d'abord désolée de sa venue, apprend à l'apprécier et croit qu'il est intéressé par elle. Par stratégie, Martial lui fait croire l'inverse pour qu'elle s'intéresse à lui. Cela fonctionne et ils sortent ensemble. Mélanie choisit de sortir avec Martial pour avoir pour une fois une relation paisible et un homme aimant à ses côtés, malheureusement Martial est le fils d'un escroc et par diverses manœuvres il réussit à racheter le bar du Mistral et l'hôtel du Sélect en prétendant de porter secours à ses propriétaires. C'est sans compter sur son père qui compter bien récupérer l'argent avec lequel Martial a acheté les commerces. Il force Martial a vendre les commerces aux plus offrants au désespoir de tout le quartier. Tout le monde veut littéralement tuer Martial pour avoir monter cette escroquerie, Mélanie y compris, Martial ayant en plus publié des photos d'elle nue sur internet. Humiliée, elle passe à l'acte et va tuer Martial. Dévorée par la culpabilité pour avoir soutenu Martial et entraîné ses amis dans l'escroquerie du belge, dévastée par son énième échec en amour, Mélanie se rend à la Police. On apprendra finalement que Martial était déjà mort lorsqu'elle avait cru le tuer. Elle ne sera pas inquiétée. Mélanie vit toujours avec Cécile et se remet doucement de ses difficultés.

Étienne Régnier, un journaliste qui avait suivi l'affaire du meurtre de Martial et qui avait écrit un article de soutien sur son geste désespéré souhaite l'interviewer de nouveau. Il s'intéresse surtout personnellement à la jeune femme fragile et l'invite à dîner. Mélanie part précipitamment du restaurant car elle n'a plus confiance en elle et ne veut pas s'impliquer dans une nouvelle histoire d'amour. Elle rejoint un groupe de parole, les Dépendants Affectifs Anonymes, afin de comprendre pourquoi elle n'arrive pas à vivre heureuse en amour.

En juin 2013, elle est persuadée que Thomas et Gabriel sont au bord de la rupture à cause du désir de mariage de Thomas. Elle est aux anges en apprenant que son meilleur ami et Gabriel vont finalement se marier, et qu'elle sera même témoin de leur mariage le 12 juillet.

En juillet 2013, Roland reçoit par SMS des photos de ses jouets d'enfance. À la fin de la journée, il reçoit dans un colis sa boite à jouets, il y a même la petite voiture qu'il a perdu quand il était enfant. Deux jours plus tard, Samia trouve dans son sac les bonbons qu'elle mangeait quand elle partait en vacances en Algérie, avec sa cousine. Le lendemain, c'est l'anniversaire de Wendy, Mirta, Thomas et Mélanie sont invités, pensant que c'est Estelle qui les invite. Mais celle-ci n'est pas au courant que c'est l'anniversaire de Wendy. Quelques jours après, c'est autour de Jonas d'être gâté par l'ange, puis Yvette, la mère d'Étienne Régnier, qui n'arrive plus à retrouver goût à la vie à la suite du décès brutal de son défunt mari. Mélanie s'avère être l'ange du Mistral, et Étienne, le journaliste, a compris cette double-identité. Il décide de tout faire pour faire parler Mélanie, et écrit un article sur cela, mais Mélanie, déguisée en ange, lui demande d'arrêter. À son tour, Étienne décide de faire plaisir à Mélanie en se grimant en ange du Mistral, et lui concocte un dîner à domicile, le jour où elle se trouve souffrante. Ils finissent par se mettre ensemble, mais Mélanie, visiblement encore très chamboulée par son histoire avec Martial, parvient difficilement à lui faire confiance.

Saison 10

En octobre 2013, Mélanie, si heureuse dans sa récente relation avec Etienne, prend la décision de le suivre dans un de ses reportages en Asie pour six mois.

En mars 2014, Mélanie est de retour. Devenue plutôt zen, Mélanie se retrouve très vite chamboulée : n'ayant pas payé ses impôts car étant à l'étranger pendant plus de six mois, Mélanie s'est faite saisir tous ses meubles. Elle se retrouve parallèle avec une plainte d'un client ébouillanté par un café qu'elle a servi beaucoup trop chaud. Heureusement, le retour d'Etienne plus tôt que prévu lui remonte le moral. Mais elle décide de repartir en Italie pour être au chevet de sa grand-mère, souffrante.

En avril 2014, Mélanie revient de son mois passé au chevet de sa grand-mère, et souhaite déjà repartir quelques jours pour le 1er mai avec Etienne. Mais Roland lui interdit de bouger : il n'accepte plus ses vas-et-viens incessants depuis près d'un an, et a appris qu'elle a profité de son séjour en Asie pour faire une escalade en Sicile. Mélanie est déçue.

En juin 2014, Mélanie conseille à Thomas de remonter le moral de Gabriel en organisant un concours de baby-foot en l'honneur de la Coupe du Monde. Mélanie fait ainsi équipe avec Gabriel et fait face au comportement peu courtois de son coéquipier. Mélanie remarque en parallèle que Bobby est capable de deviner l'équipe gagnante de chaque match. Pour elle, il a un don !

En juillet 2014, elle décide de boycotter le salon avec Mirta et Thomas, à cause de l'arrivée de la nouvelle esthéticienne. Mélanie veut à tout prix qu'elle soit virée, et que Wendy redevienne celle qu'elle est vraiment.

Saison 11

En octobre 2014, Mélanie se désole qu'Etienne ne souhaite pas s'engager plus sérieusement avec elle : elle avoue à Benoît qu'elle aimerait s'installer avec Etienne, et même l'épouser. Benoît apprend à Etienne les désirs de Mélanie, et Etienne décide de partir à Paris pour acheter de quoi offrir à Mélanie une demande en mariage inoubliable. Mélanie demande à Etienne de l'accompagner, mais Etienne refuse : Mélanie est persuadée qu'il a rencontré quelqu'un d'autre. Face à la détresse de Mélanie qui se déclare déjà à nouveau célibataire, Benoît est obligé de lui expliquer la situation. Aux anges, Mélanie décide de remercier Etienne en leur offrant un séjour dans un gîte. Là-bas, elle y fait la rencontre de Mattéo, qui tombe aussitôt sous son charme. Elle le gifle, mais semble sous le charme. Mattéo ne cesse de la relancer, trouve son identité et son adresse de domicile. Mélanie finit par succomber et trompe Etienne. Le jour J de la demande en mariage, Mélanie fond en larmes, et part en courant. Le lendemain, Mélanie apprend à Etienne qu'elle l'a trompée.

En novembre 2014, Mélanie recale Mattéo et Etienne, ne sachant plus qui elle aime. Elle souhaite faire le point. Lorsque Etienne apprend à Mélanie qu'il part quelques semaines en Algérie pour un reportage, Mélanie en profite pour roucouler avec Mattéo, et tombe amoureuse. Mais Benoît, qui enquête sur les réseaux sociaux sur Mattéo, lui apprend que c'est un coureur de jupons, qui enchaîne les conquêtes pas vraiment sérieuses. Mélanie largue Mattéo, mais ce dernier lui promet son sérieux : il l'aime, et c'est la première pour lui. Mélanie est prête à le croire... Etienne est de retour, et pour Mélanie, c'est l'heure du choix.

En décembre 2014, après être partie quelques jours en Italie faire le point, Mélanie a fait son choix : elle a décidé de redonner une nouvelle chance à Etienne, car elle a préféré privilégié le sérieux et la fidélité à la passion. Elle repart quelques mois avec Etienne loin de Marseille et souhaite profiter de leurs vacances pour le demander en mariage.

En avril 2015, Mélanie est de retour au Mistral avec Étienne, plus amoureuse que jamais ; ils vont d'ailleurs se marier le 21 juin prochain. Elle fait la connaissance de Pauline, la sœur cadette de Stéphane, qui assure son remplacement depuis quelques jours. Mélanie n'apprécie pas Pauline, et attend avec impatience qu'elle finisse son extra à la fin du mois. Mais elle comprend vite que Roland, qui apprécie énormément Pauline, souhaite l'engager. Mélanie se montre condescendante avec Pauline, et toutes deux finissent par se livrer une véritable petite guerre d'égocentrisme : elles en viennent même aux mains devant la clientèle, lorsque Roland est souffrant. Lorsqu'un client harcèle Mélanie, Pauline intervient et le fait partir du Mistral. Reconnaissante envers cette dernière, Mélanie se rend compte qu'elle s'est trompée sur toute la ligne à son sujet et finit par sympathiser avec Pauline.

Actualités

  • De retour depuis avril 2015 dans une intrigue aux côtés de Pauline Prieur et Roland Marci.
  • Après une longue période d'absence, Mélanie revient en force : elle se mariera cet été à Étienne Régnier et va connaître un important chamboulement personnel, en retournant peut-être aux études.

Liens externes

Notes et références

  1. Calcul du nombre de scènes dans lesquelles apparaît le personnage Mélanie Rinato, sur une année.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).