Encyclopédie Wikimonde

Maëva Serradji

Aller à : navigation, rechercher

Maëva Serradji, née le 6 novembre 1996 à Marseille, est une reine de beauté française, couronnée Miss Excellence France. Elle est la première lauréate à gagner ce prix.

Sommaire

Biographie

Enfance

Maëva a grandit entre la citée phocéenne où elle est née et l'île de La Réunion où habite sa famille maternelle.

Elle évolue dans le milieu de la danse où elle se fait un nom dans de nombreuses écoles de danse marseillaises. Elle participe à de nombreux concours comme celui de la Confédération Nationale de Danse [archive] (CND) où elle décroche plusieurs prix. Elle pratique les art-martiaux et notamment le taekwondo pendant 8 ans.

Etudes [1]

Maëva obtient son baccalauréat avec mention et passe en parallèle de son année de terminale, les concours d'entrée en Ecole Supérieure de Commerce.

Elle intègre le cursus international post-bac de Kedge Business School pendant 4 ans où elle parcourt le monde et s'installe dans plusieurs pays comme Malte, les Etats-Unis et l'Espagne.

Elle obtient son diplôme International Bachelor of Business and Administration (IBBA) en 2018.

Elle poursuit ses études en France, à l'IAE d'Aix-Marseille pour suivre la formation MSc Management des Ressources Humaines et de la Relation, qu'elle obtient en 2019.

Elections de Miss et couronnements [2]

Maëva se présente pour la première fois au Casting de Miss Prestige Provence à Dignes-les-bains en Mars 2018. [3]

Elle remporte plusieurs castings départementaux avant d'être finalement couronnée Miss Prestige Provence 2018 par Cloé Thibert, Miss Prestige Provence 2017 à Château-Arnoux-Saint Auban.[4] [5][6][7]

Elle est donc la première Miss régionale sélectionnée pour la finale de Miss Prestige National 2019 qui se déroulera à Hem dans les Hauts-de-France.[8] (https://www.grandlille.tv/maeva-miss-excellence-france-2019-elue-a-hem/?fbclid=IwAR3rDPuI_aYOmlBaPEVnFp17U79tLDzOp_UCtkJfvBWax57tXJxItUvWGw4)

Le 12 janvier 2019, Maëva est élue Miss Excellence France 2019 devant un jury composé de Ingrid Chauvin, Sloane et Gille Verdez. Elle succède à Charlotte Depaepe. [9] (https://www.grandlille.tv/maeva-miss-excellence-france-2019-elue-a-hem/)

  1. «  » [archive], sur La Voix du Nord, 14 janvier 2019 (consulté le 21 octobre 2019

Article publié sur Wikimonde Plus.