Encyclopédie Wikimonde

Macbuntu

Aller à : navigation, rechercher

Macbuntu est un logiciel open source de SourceForge.net qui transforme l'apparence et les sensations d'un système d'exploitation Linux de telle sorte qu'elles soient similaires à Mac OS X.

Malgré le fait que Macbuntu fasse directement référence à Ubuntu, il peut être utilisé sur n'importe quel système d'exploitation basé sur Debian/GTK. Le programme change radicalement le bureau. Il ne faut pas confondre Macbuntu avec le projet OSx86 (Hackintosh).

Licence

Macbuntu est sous la licence publique générale GNU v3, ce qui signifie que tous travaux dérivés peuvent être distribués uniquement sous la même licence.

Installation

L'installation de Macbuntu est assez simple. Il le faut télécharger à partir de la page d'accueil de Macbuntu. Une foire aux questions est disponible sur la page de support du projet. Macbuntu est disponible au téléchargement depuis de nombreuses sources, mais peuvent être édités, modifiées, et l'exécution de scripts à partir de ces sources avec les privilèges root peut être dangereux. Il est également possible d'installer directement Macbuntu via Internet en utilisant les commandes suivantes dans un terminal :

$ wget https://downloads.sourceforge.net/project/macbuntu/macbuntu-10.04/v2.0/Macbuntu-10.04.tar.gz -O /tmp/Macbuntu-10.04.tar.gz
$ tar xzvf /tmp/Macbuntu-10.10.tar.gz -C /tmp
$ cd /tmp/Macbuntu-10.10/
$ ./install.sh

Développement

La première version de Macbuntu à être sortie est la v1.0. Cette version était tout simplement un pack qui ajoutait des icônes, curseurs, fonds d'écran, et des thèmes Mac OS X. Au fur et à mesure, le logiciel a gagné en fonctionnalités. La version 1.1 s'est vue dotée de caractéristiques telles que les polices d'écriture Mac OS X, les paramètres de l'écran de connexion, le menu général, des animations de fenêtre (Compiz Extras), ainsi qu'un dock, toujours à la manière de Mac OS.

La mise à jour majeure suivante est la 2.0, qui comprend une multitude de fonctionnalités comme les packs de thèmes pour les logiciels tiers et les navigateurs, le logo Apple à l'écran de connexion, et la plus impressionnante, un effet graphique similaire au genie effect de Mac OS X (une bibliothèque d'animation modifiée de Compiz). Les mises à jour futures règlent principalement des problèmes de compatibilité et réparent de nombreux bugs.

Source

Voir aussi

Lien externe

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).