Encyclopédie Wikimonde

Magical Pop'n

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Magical Pop'n (マジカル ポップン?) est un jeu vidéo d'action-plates-formes en 2D, développé par Polestar Co. et publié par Pack-in-Video Co.

Synopsis

Le jeu se déroule dans le royaume imaginaire de To'ahl au moment ou le Roi Démon lance une attaque sur le château du roi de To'ahl pour dérober le Joyau Magique, une gemme aux grands pouvoirs. La Princesse du royaume, une jeune magicienne, parvient à repousser le Roi Démon du château et part à sa poursuite pour récupérer le Joyau Magique.

Système de jeu

Magical Pop'n se compose de six niveaux : To'ahl, la forêt, la montagne, le palais céleste, le château gothique, et enfin, la forteresse du Roi Démon. Le joueur incarne la Princesse du royaume de To'ahl, une jeune magicienne habillée d'une tunique bleue, semblable à celle portée par Link dans la série The Legend of Zelda. Celle-ci doit acquérir six sorts afin de franchir les niveaux et de se confronter au Roi Démon.

La barre d'énergie (ou de vie) est représentée sous forme de cœurs, et les objets trouvés le long des niveaux permettent de récupérer de l'énergie (bonbons et gâteaux), augmenter le niveau totale de vie (cœurs), ou de gagner des vies supplémentaires (statuettes dorées). À cela s'ajoute un niveau de magie représenté sous forme d'étoiles qui sont récoltées au cours des niveaux. La magie permet d'utiliser les sorts acquis qui sont des boules d'énergie, des bombes, un grappin, des éclats de glace et des boules enflammées.

Développement

Parmi les contributions notables, le graphisme de la boite du jeu est de Takami Akai (en), et la voix de la Princesse est de Ai Iijima.

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).