Encyclopédie Wikimonde

Maia Reficco

Aller à : navigation, rechercher
Maia Reficco
Description de l'image Maia Reficco 3.jpg.

Maïa Reficco (née Maïa Reficco Viqueira le à Boston) est une actrice et chanteuse américaine. Elle est la fille de Katie Viqueira et de Ezequiel Reficco. Elle est connue pour jouer le rôle de Kally dans la série Kally's Mashup, la voix de la pop, qui est diffusée sur la chaîne Nickelodeon.

Biographie

Maïa Reficco est la fille de Katie Viqueira et Ezequiel Reficco. Elle a un frère cadet, Joaquín Reficco Viqueira, qui depuis son enfance s'est aussi perfectionné dans le chant. Sa mère est une chanteuse prestigieuse et une enseignante d'artistes. Elle dirige également son propre centre d'art vocal. Son père, qui a suivi des études de troisième cycle à l'Université Harvard, occupe un poste professeur à l'Université de Los Andes à Bogotá, en Colombie puis à la EGADE Business School de Monterrey au Mexique.

À l'âge de six ans, Maïa Reficco s'installe à Buenos Aires avec sa famille et elle a la nationalité argentine et américaine. Depuis son enfance, Maïa s'intéressait à la musique, elle chantait et jouait de la guitare et du piano. Elle a grandi dans un environnement musical. Elle joue même du saxophone et du ukulélé. Quand elle était petite, elle composait des chansons dans les livres de botanique que sa mère lui avait achetés. Maïa Reficco a fait de l'acrobatie pendant 11 ans. À l'âge de 15 ans, elle a suivi un programme de cinq semaines au Berklee College of Music de Boston où elle excellait, obtenant une bourse. Elle fait actuellement ses débuts comme actrice dans la série Kally's Mashup, la voix de la pop, une série de la chaine Nickelodeon.

Maïa Reficco a rejoint ce projet grâce au célèbre réseau social Instagram ; où elle a été contactée par la production de la série grâce aux reprises d'artistes qu'elle réalise et télécharge sur la plateforme. Elle auditionne avec la chanson Dangerous Woman d'Ariana Grande par vidéo et, deux jours plus tard, elle s'envole pour Miami afin d'enregistrer les chansons. Elle obtient le rôle de Kally Ponce, rôle principal de la série. Celle-ci tourne autour de ce personnage, une jeune prodige acceptée dans un conservatoire de musique classique très stricte. Kally s'est toujours consacrée à la musique classique, mais sa vraie passion est la musique pop. La série présente une musique originale composée par Adam Anders, son partenaire musical de longue date, Peer Astom et son épouse Nikki Anders. Adam Anders est également responsable de la production exécutive et supervise toute la musique de la série. Maia a signé avec la maison de disques Deep Well Records pour la musique de la série ainsi que pour un EP en solo. Le , Maia Reficco a été présenté pour la première fois dans Argentina Kids' Choice Awards présentant Key of Life, le thème musical de la série.

Filmographie

Télévision

Discographie

Kally's Mashup, la voix de la pop

  • The battle (avec le cast de Kally's Mashup, la voix de la pop)

Références


Liens externes

  • Erreur Lua dans package.lua à la ligne 80 : module 'Module:Bases/audiovisuel' not found.
  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 134 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).