Encyclopédie Wikimonde

Marine Méchin

Aller à : navigation, rechercher

Marine Méchin est une coach de développement personnel. Elle rejoint la Star Academy 8, émission de TF1, en octobre 2008.

Son parcours

Marine Méchin se fait découvrir en 2007, dans l'émission Top Model sur M6, dans laquelle Adriana Karembeu désignait le mannequin de demain, en tant que coach de développement personnel.

Elle est propriétaire d'un cabinet de mieux-être situé à Paris ou elle y donne des cours de développement personnel à travers le corps, appelé le Wuwang.

Le jeudi 23 octobre 2008, elle rejoint en cours de diffusion, la huitième saison de l'émission de télé réalité française Star Academy sur TF1 en tant que coach de développement émotionnel.

Controverse

Depuis son arrivée à la huitième saison, ses compétences de coach mental sont de plus en plus contestées par les élèves de l'académie qui se disent déstabilisés lors de ses cours ainsi que sur la scène du prime, où elle "rabaisserait moralement" chacun d'entre eux, critiques par ailleurs vivement huées et sifflées par l'assistance. Certains artistes et autres professeurs de l'académie ont même déclaré publiquement "être choqués par les méthodes de Marine Méchin" et se rangeant de ce fait, du coté des élèves afin de leur redonner toute leur confiance perdue depuis la prise en main morale par cette dernière[1].

Références


Article publié sur Wikimonde Plus.