Encyclopédie Wikimonde

Marion Aydalot

Aller à : navigation, rechercher

Marion Aydalot, née le 27 juillet 1979 à Paris, est une actrice et chroniqueuse radio française. Elle a réalisé des études d'économie, et fut parallèlement élève du cours Florent.

Biographie

Elle débute au cinéma en 2000 dans La Vérité sur Charlie de Jonathan Demme, puis dans Podium de Yann Moix. Quelques années plus tard, elle tourne dans Comme t'y es belle de Lisa Azuelos.

En 2003, elle commence à la radio avec Cyril Hanouna, puis est recrutée par Vincent Bolloré sur Direct 8.

Après quelques expériences à l'étranger, elle présente durant deux ans La Matinale de L'Équipe TV.

En 2010, elle crée son blog sur le foot et s'entretient par exemple avec Arsène Wenger, Adil Rami, Guillaume Hoarau, Fabio Cannavaro, Jean-Claude Dassier, Emmanuel Petit... Elle rejoint au printemps 2010, Pierre Ménès pour Footineo et Yahoo, où elle écrit et fait des interviews de personnalités du football. En 2012, elle entre à Europe 1 comme consultante dans l'equipe de Jean-Charles Banoun.

Place de la femme journaliste

Dans une interview accordée au site « En Pleine Lucarne »[1] en décembre 2010, Marion Aydalot évoque la place des femmes dans le journalisme sportif :

« Je te parle de femmes ! De filles belles, féminines, sexy, avec des jambes de filles, des seins de filles, une voix de fille, comme cela se pratique en Italie par exemple, d'où je suis originaire. Il faut de la bimbo pour parler foot (...) Nous sommes des latins, le foot s'adresse à des mecs, donc il faut des filles avec des décolletés.

Le supporter de base qui va au stade préfère que ce soit une nana sexy qui lui présente les images de foot plutôt qu'un homme.

Franchement, qu'est-ce qui intéresse les mecs ? Le foot, le porno, un peu la politique, leur voiture (…) c'est juste pour te dire que je ne vois pas pourquoi une belle fille, sexy, qui connait le foot et qui veut en parler à la télé n'intéresserait pas le téléspectateur amateur de foot. Je le dis très sérieusement et sans aucune prétention mal placée. Et puis je suis sûre que ça bénéficierait à l'audience. »

Liens externes

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).