Encyclopédie Wikimonde

Marvyn Sainte-Luce

Aller à : navigation, rechercher
Marvyn Sainte-Luce
Description de cette image, également commentée ci-après
Marvyn Sainte Luce en février 2018.
Nom de naissance Michel Marvyn Withney Sainte-Luce
Surnom MSL Beats Films
Naissance (28 ans)
Trois Rivières, Guadeloupe
Nationalité Française France
Profession réalisateur, scénariste, producteur de cinéma

Marvyn Sainte-Luce (né le à Trois Rivières en Guadeloupe) est un entrepreneur, réalisateur et producteur de clips musicaux et de programmes pour la télévision française.

Biographie

Marvyn Sainte-Luce grandit avec ses deux parents d’origine afro-caribéen, son père, Mervin Sainte-Luce, animateur de télévision et de radio originaire de la Dominique, et sa mère, Françiane Sainte-Luce née Walter, ancienne musicienne de steel-drum et auxiliaire de vie originaire de la Guadeloupe.

En 2006, il est contacté par Jessica Campbell pour la création du site e-commerce Wok Line, la marque de prêt - à - porter du chanteur Admiral T, figure emblématique du reggae-dance hall et de toute une génération. Cette expérience lui fait prendre conscience de sa volonté de faire de sa passion son métier et c'est alors qu'il choisit de se consacrer entièrement à son projet professionnel. À 15 ans au Centre national d'enseignement à distance pour poursuivre ses études, et il convint ses parents de le lancer dans l'entrepreneuriat. Cependant, il est mineur et il ne peut pas être gérant d’une société mais grâce à l’aide du conseiller Membre de la chambre de Commerce et d'Industrie de région des Iles de Guadeloupe (CCI) Rony Poncis, la famille Sainte-Luce trouve une solution pour monter une SARL familiale et devient Web Marvyn Agency, une agence de communication spécialisée dans la création de site web et infographie.

C’est ainsi que Marvyn devient le plus jeune entrepreneur de la Caraïbe à 15 ans.

Il bénéficie d’une belle couverture médiatique locale (France-Antilles-Guyane) qui lui permet de se faire repérer par de nouveaux clients. Il travaille notamment sur la campagne de communication de Festival du Zouk de 2007 à 2009.

En 2009,une grève générale qui a touché l'île économiquement entre le et le (LKP), Web Marvyn Agency est mise en liquidation.

En 2010, il reprend le chemin des affaires avec son associée Joëlle Sainte-Rose et fondent la société Inside Creative Studio, agence de communication et de production audiovisuelle. Entre 2010 et 2014, il travaille notamment avec les médias locaux (Guadeloupe 1re, Canal+…) pour la réalisation de contenus de télévision. Il est aussi sollicité pour tourner des clips : Warner, Universal Music, Medhy Custos,Jota Efe ou encore Thierry Cham.

En 2014, il représente les Antilles au Salon international Design & Créateur en coalition avec Paris, Suisse, Italie, Los Angeles, il décide de quitter la Guadeloupe après avoir réalisé plusieurs projets, et emménage à Paris pour pouvoir se développer sur le marché National.

En 2016, Marvyn met fin à Inside Creative Studio, et se rapproche de Piero Battery pour la production et réalisation des programmes de la chaîne Trace Gospel.

En 2017, repéré par Moana Luu, directrice création et marketing du groupe[1] Trace et Olivier Laouchez co-fondateur et pdg du groupe Trace, il est embauché tant que monteur-graphiste-motion designer. C’est sa première expérience en tant que salarié. Il a aussi eu l’occasion de travailler sur le documentaire Trace Meets Macron[2] en tant que chargé de post production pour le Président français Emmanuel Macron produit par Trace TV.

En , il ouvre à nouveau une société de production SAS MSL beats Films. Il co-produit en parallèle une émission appelée Ma Story avec Corinne Coman, ex-Miss France 2003.

En 2018, Marvyn est repéré par la célèbre Hapsatou Sy et devient son réalisateur pour le média HapsatouSy tv[3].

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).