Encyclopédie Wikimonde

Mary Winchester

Aller à : navigation, rechercher

Mary Winchester
Personnage de fiction apparaissant dans
Supernatural.

Nom original Mary Winchester, née Campbell
Naissance 5 décembre 1954
Décès 2 novembre 1983 (vivante)
Espèce Humaine
Cheveux Blonds
Activité Chasseuse, mère au foyer.
Adresse Lawrence, Kansas.
Famille Deanna Campbell (mère), Samuel Campbell (père), John Winchester (mari), Dean Winchester (fils aîné), Sam Winchester (cadet).
Ennemi de Azazel
Interprété par Samantha Smith
(doublage VF : Marie-Martine Bisson)

Amy Gumenick (jeune).

Première apparition Pilote
Dernière apparition First Blood
Saisons 1, 2, 4, 5, 6,11, 12
Épisodes 1-01, 1-09, 2-20, 2-21, 4-03, 4-21, 5-13, 5-16, 6-19, 11-23, 12-01, 12-02

Mary Winchester est un personnage de fiction de la série télévisée américaine Supernatural, interprété par Samantha Smith. Elle est la fille de Samuel et Deana Campbell, l'épouse de John Winchester et la mère de Dean et Sam. Après sa retraite de chasseuse pour être avec sa famille, Mary a été tuée par le démon et Prince de l'Enfer, Azazel, exactement six mois après la naissance de Sam, ce qui a incité John à devenir un chasseur pour venger sa mort et à élever leurs fils comme chasseurs. 33 ans plus tard, après que Dean ait réussi à réunir Dieu et Les Ténèbres, elle a été ressuscitée par cette dernière comme cadeau de remerciement pour Dean.

Apparitions

Saison 1

On voit Mary en train de coucher Sam, âgé de 6 mois, dans son berceau. Plus tard dans la nuit Sam pleura et Mary vint voir ce qu'il se passe dans sa chambre et vit une ombre. Elle crut que c'était son mari John et redescendit. Mais elle vit john endormi sur le canapé, croyant à un voleur, Mary retourna dans la chambre et le démon (Azazel) s'y trouvant la fit suspendre au plafond et la tua et elle brûla, réduisant la maison en cendres. John eut juste le temps de sauver ses enfants de l'incendie.

Elle revient dans le 9e épisode de la saison 1 sous forme d'esprit frappeur (en flamme). Sam et Dean, ignorant que c'est leur mère, se mirent à la chasser mais il s'avérait que Mary protégeait la maison et voulut chasser un autre esprit du mal. Une fois cela fait, Mary réapparut sous sa forme humaine et dit à Sam qu'elle était désolée. Celui-ci ne comprend pas pourquoi elle a dit ça mais Mary se volatilisa (probablement au Paradis).

Saison 2

Mary réapparaît dans l'épisode 20, dans la tête de Dean, qui est alors sous l'emprise d'un Djinn qui lui fait vivre dans sa tête la vie qu'il aurait vraiment voulue. Dans cet épisode, Sam est avocat et marié à Jessica, Mary sa mère est bien vivante, mais veuve car John serait mort dans un accident de voiture. Quant à Dean, il est mécanicien et a une situation stable avec une femme, mais entretient des relations plus cordiales que fraternelles avec Sam. Ces facteurs semblent cohérents par rapport à la vie réelle de Dean : il n'a pas beaucoup connu Mary alors logiquement elle est vivante dans sa vie imaginaire; quant à John, il ne s'est jamais vraiment entendu avec lui donc aucun intérêt à ce qu'il soit présent. Mary réapparut sous forme d'une projection du passé qu'Azazel montra à Sam pour lui montrer le soir de sa mort. Elle semblait reconnaître le démon car elle cria "C'est toi !" et ensuite elle fut projeté au plafond et Azazel coupa la projection pour éviter de montrer la suite à Sam.

Saison 4

Dean revit sa mère dans le passé en 1973 lorsque Castiel l'envoya tuer Azazel. Elle fit sa connaissance, ne sachant pas que c'est son fils. Dean découvrit par surprise que c'est une chasseuse grâce à un bracelet avec un cercle de Salomon pendouillant sur son poignet. Elle l'invita à dîner chez ses parents, chasseurs également, et sembla être en conflit ouvert avec son père, qui ne voulait pas qu'elle sorte avec John, car c'est un mécanicien et non un chasseur. Elle avoua à Dean qu'elle ne veut pas vivre comme un chasseur car elle ne veut pas élever ses enfants comme ça.

Elle tint donc tête à son père et sortit en cachette pour un rendez-vous avec John. Pendant ce temps Dean fut prisonnier d'Azazel, qui possédait son grand-père. Après qu'il eût tué son grand-père et sa grand-mère, Azazel partit voir Mary, dans un endroit reculé avec John. Il tua John et proposa à Mary de passer un accord : il ressuscitera John si dans 10 ans elle lui laisse lui rendre une petite visite. Azazel précisa qu'il ne touchera pas à son âme et que si elle ne sera pas dans son chemin il ne la tuera pas. Mary accepta et l'embrassa, devant Dean qui arriva et qui n'a pas eu le temps de tuer Azazel.

Saison 5

Dans l'épisode 13 Castiel envoya Sam et Dean pour tuer Anna, venue en 1978 tuer John et Mary. Mary reconnut Dean et celui-ci se fit passer pour son cousin. Quand John fut pris par un coup de téléphone, Mary dit à Dean de partir car elle en veut plus d'ennuis avec le surnaturel car elle est heureuse avec John. Mais Sam et Dean la prévienne qu'un ange veut leur mort. Mary fut sceptique car elle pensait que les anges n'existaient pas mais elle finit par croire ce que disaient les deux frères. Alors qu'elle partait prévenir John, celui-ci laissa un mot disant qu'il est à un garage de voiture pour un entretien. Mais c'était un piège et c'était l'ange Anna qui l'attendait pour le tuer. Après avoir assommé John et Dean, Anna se battit contre Mary, qui se débrouillait bien, mais qui faillit perdre le combat si Sam ne renvoyait pas Anna au Paradis. Après cela ils allèrent dans une cabane que connaît Mary où sont stockés diverses armes contre les créatures surnaturelles. Mais Sam et Dean disent que rien ne marchera contre Anna et ils déballèrent leur matériel anti-ange. Dean avoua finalement à Mary qu'il est son fils et lui dit toute la vérité : sa mort, John qui devint chasseur ainsi que ses fils. Mary ne le croyait pas. Dean lui dit de quitter John mais Mary réfuta en disant qu'elle l'aimait trop pour le quitter et qu'elle était déjà enceinte... et avant de dire quoi que ce soit John revint et dit que les symboles et l'huile sacrée, censée gêner les anges, ont disparu. Apparaissent alors Anna en compagnie de l'Uriel du passé, venus tuer John, Mary, Sam et Dean. Uriel retint Dean, Anna projeta John en dehors de la cabane et tua Sam. Alors qu'elle était sur le point de tuer Mary; Michel, possédant John, tua Anna, renvoya Uriel au ciel et endormit Mary pour avoir une conversation seul à seul avec Dean. Après cela il renvoya Sam et Dean dans le présent.

On la revit au Paradis dans l'épisode 16, bien que ce ne soit pas vraiment elle, c'est plutôt un fragment de souvenir de sa mère mais transformé à la guise de Zachariah pour piéger les deux frères.

Saison 6

On revit Mary Winchester dans l'épisode 19. Ce n'est pas vraiment elle, c'est plutôt Eve (la "Mère de tous") qui a pris son apparence pour montrer aux Winchester ce qu'est l'affection d'une mère pour ses enfants.

Saison 10

Mary Winchester est représentée lors du 5e épisode (le 200e de la série) qui est une pièce de théâtre inspirée des livres de Chuck Shurley. Elle apparaît au début de la pièce lorsqu'elle couche Sam bébé (représenté par une poupée) avec John et quand elle brûle au plafond par Azazel. Elle chante également à la fin de la pièce.

Saison 11

Sam et Dean se recueillent sur la tombe de leur mère, avant que Dean ne se sacrifie pour détruire les Ténèbres. Mais une fois qu'il a réussi à faire réconcilier Amara et Dieu, les Ténèbres remercie Dean en lui offrant le même cadeau que l'aîné des Winchester lui a offert. Peu de temps après, Dean se retrouve face à face avec sa mère, Mary Winchester ressuscitée.

Saison 12

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).