Encyclopédie Wikimonde

Matrice de Commandement

Aller à : navigation, rechercher

La Matrice de Commandement, aussi appelée Matrice de Création ou Cristal Matrice est un artefact de fiction dans l'univers Transformers. Il s'agit du talisman autobot de légende, transmis de chef en chef. Elle a la forme d'un conteneur ovale, renfermant un cristal luisant.

Ouvrir la Matrice, c'est libérer la vague de pouvoir imprévisible du cristal. Dans certaines versions, la Matrice semble avoir une intelligence propre, capable de déterminer quand et comment elle sera utilisée. La Matrice sert aussi de source de pouvoir, capable de reformater un Transformer choisi, comme Hot Rod dans le film animé ou Starscream dans Génération 1, en un être de grande puissance, parfois avec un mode alternatif modifié. Le transfert de la Matrice transmet en général avec soit le titre de « Prime » à son porteur.

Transformers : Génération 1

La matrice a été portée par Prime tout le long des années de la guerre, la matrice marque le pouvoir sur un Transformers, quiconque la possède est nommé Prime ou possède une grande puissance. La matrice fait changer les modes robots ou véhicules comme pour Hot Rod qui devient par la suite Rodimus Prime. Les quintessons, après le film, font revenir Optimus Prime à la vie et le commandent, ils ordonnent à Prime de prendre la Matrice, Optimus combattit Rodimus pour posséder la Matrice et la donner aux quintessons, mais il redonna la Matrice à Rodimus et finalement se sacrifia pour sauver les autobots, Optimus dit à la fin, jusqu'à ce que nous fassions qu'un comme dans le film.[style à revoir]

Transformers 2 : La Revanche

La Matrice de Commandement apparaît dans Transformers 2 : La Revanche.

Celle-ci sert à activer la moissonneuse, une machine que les Prime utilisaient pour prélever l'énergon des étoiles en les détruisant .

Une seule règle régit l'utilisation de la Matrice de Commandement : ne jamais détruire un soleil autour duquel gravitent des planètes qui abritent la vie. C'est cette règle que Megatronus Prime a voulu trahir, et qui lui a valu sa déchéance et son nouveau nom : « The Fallen »

Notes et références

Notes

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).