Encyclopédie Wikimonde

Maude Harcheb

Aller à : navigation, rechercher
Maude
Nom de naissance Maude Harcheb
Naissance (32 ans)
Cannes , Drapeau de la France France
Activité principale Chanteuse, danseuse
Genre musical Pop
Années actives Depuis 2013
Labels Universal Music / Untapped Management / NRJ MUSIC

Maude Harcheb, née le , est une chanteuse et danseuse française. Elle acquiert de la notoriété principalement en 2013 suite a l'enregistrement de Love Is What You Make Of It (qui grimpa brièvement aux premières marches des classements) par le biais de l'émission de télé-réalité de la chaîne de télévision NRJ 12, Les Anges de la télé réalité (cinquième saison), dans laquelle son objectif était de devenir chanteuse.

Biographie

Origines

D'origine kabyle et sicilienne[réf. nécessaire], elle effectue des études de langues au bout desquelles elle obtiendra une licence d'anglais. Elle prend très tôt[évasif] des cours de danse classique, puis de modern jazz . Dès son enfance, elle manifeste son intérêt pour l'art et se tourne ensuite vers le chant. À 16 ans, elle commence donc à prendre des cours pour améliorer sa justesse et se rapprocher de son rêve : devenir chanteuse. Son père étant guitariste, elle a baigné depuis son enfance dans le milieu de la musique[réf. nécessaire].

Elle passe son baccalauréat puis étudie l'anglais à l'université François Rabelais.

Les Anges 5 et reconnaissance en tant qu'artiste (2013)

Maude arrive dans Les Anges quelques jours après les autres candidats, et en tant qu'« Ange Anonyme ». Elle enregistre son premier single "Love is What we Make of It" à New York.

Elle s'est fait connaître en enregistrant aux États-Unis le single Love Is What You Make Of It à l'occasion de l'émission de télé-réalité Les Anges de la téléréalité (Saison 5) diffusé sur NRJ12 qui filma, étape par étape, le déroulement de l'enregistrement de ce dernier. Le morceau est mis en ligne par le site Mytvrealite quelques jours avant sa sortie officielle sur les plates-formes de téléchargement. le titre se place n° 1 des ventes de single le premier jour de sa sortie. Quatre mois après sa sortie "Love Is What You Make Of It" est toujours dans le classement des titres les plus téléchargés sur iTunes et dans le Top 40 des titres les plus diffusés en radio.

Le 2 juillet 2013 est diffusé Les Anges de la Téléréalité 5 : Les Retrouvailles et Maude annonce qu'elle doit retourner aux États-Unis pour enregistrer son premier album. En septembre 2013 son second single Love Not Money sort et se place directement à la quatre vingtième place des charts francophone. Notamment grâce au succès de son premier single, Maude est gratifiée d'une nomination aux NRJ Music Awards 2014 dans la catégorie « Révélation francophone de l'année », elle se retrouve aussi nominée à la première cérémonie des « Lauriers Tv Awards » dans la catégorie « Meilleurs candidate et candidat issus d'une télé-réalité de vie en communauté » pour sa participation a la cinquième saison des Anges de la téléréalité.

Télévision

Discographie

Album

  • 2014 : Titre Inconnu

Singles

Titre Année Meilleure position Album
Drapeau de la Belgique Belgique Drapeau de la France France Drapeau de la Suisse Suisse
Love Is What You Make Of It 2013 12 3 - -
Love Not Money - 80 -

Récompenses et nominations

Année Travail nommé Cérémonie Récompense Résultat
2014 Maude NRJ Music Awards Révélation francophone En attente
Lauriers TV Awards Meilleures candidates issues d'une télé-réalité de vie en communauté En attente

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).