Encyclopédie Wikimonde

Maudite Asmodée

Aller à : navigation, rechercher

Maudite Asmodée est un groupe de metal gothique originaire du Gard (région de Nîmes) dans le sud de la France.

Historique

Le groupe existe depuis 1996 et a sorti l'album Kalt und Warm en 2004. Cet album a reçu de très bonnes critiques de la part du milieu Métal grâce à un son novateur et surprenant. Mariant de multiples influences (du Glam rock au Metal en passant par le Rock gothique) et alternant des changements brutaux d'ambiances et de rythmes, la musique du groupe reste relativement inclassable. Le groupe l’a baptisée : Metal surréaliste.

Cette référence au surréalisme renvoie plus particulièrement à deux thèmes récurrents du mouvement pictural : onirisme et folie. Le surréalisme est aussi pour Maudite Asmodée un angle de vision et de lecture de notre société : « Nos paroles sont les reflets de nos vies, de nos sentiments, de notre société, tous passés au travers d'un prisme très personnel qui les déforme, les exagère, les noircit. » (extr. interview The French Touch - juin 2004)

La longévité du groupe est principalement due au fait que le concept a su attirer un certain nombre de musiciens au fur à mesure des années. La composition actuelle (en 2006) du groupe est ainsi assez récente (depuis 2002), même si trois de ses membres sont présents dans le groupe depuis le début (c'est-à-dire en 1996).

Le groupe est composé de 5 membres :

  • Antoine : Chants et Lamentations
  • Julien : Guitare
  • Fred : Basse
  • Xavier : Clavier et Chœurs
  • Lionel : Batterie

Le nom du groupe est d'origine biblique, Asmodée étant le démon envoyé par Dieu pour punir les égyptiens. Il est celui qui amène les dix Plaies d'Égypte. Enfin, il apparait aussi dans le livre de Tobie, parfois décrit comme étant le démon de l'amour impur, ou l'ouvreur de toits.

Albums

  • 2004 - Kalt und Warm (autoproduit)

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).