Encyclopédie Wikimonde

Max Deperrois

Aller à : navigation, rechercher

Max Deperrois, né le 6 janvier 1952 à Bolbec en Seine-Maritime, est un artiste-peintre français.

Biographie

Amener à la vie de la tradition de l'expressionnisme abstrait, Max-Deperrois émergé dans la scène artistique contemporaine dans les années 1970 avec le travail qui a évolué en une explosion de couleurs convaincant. Influencé par les grands maîtres contemporains, tels que Picasso, Dali, Fernand Léger, et Braque, Max a trouvé sa propre voix de l'abstraction.

Max croit en l'art de la véritable expression. Il a abondamment exploré d'autres styles de représentation, mais c'est son résumés, avec l'absence de sujet, qui lui ont remplies et ont été les plus réputés au fil du temps. Dans son travail actuel, on peut sentir la passion de ces peintures évoquent. Son intuition, joyeux et de manière spontanée est au cœur même de sa vie comme peintre. Ces taches de couleur créer des compositions animées pas facilement oubliées. C'est cet esprit, l'énergie et le dévouement qui lui ont valu une attention nationale.

«Pour moi, la liberté d'expression crée le bonheur qui est dans l'impulsion de chaque coup de pinceau. La liberté d'exprimer des sensations intérieures qui permettent mon esprit à prendre des risques. Je crée des accidents heureux que d'ouvrir l'espace non-jugement pour laisser la peinture aller où il veut aller. L'ensemble du concept est de permettre à l'énergie pour vous diriger. "

Couleur, forme et texture danser spontanément sur la toile éveille tous les sens et tous les frais de peinture avec son propre esprit. Le travail a de vitalité et d'énergie ainsi que d'un pouvoir de guérison subliminale connu que d'un cœur réceptif. Max vit fidèle à sa conviction que la spiritualité doit être l'essence même de l'art abstrait pur. Sans elle, l'art abstrait est sans vie.

Notes et références


Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

    {{Portail facebook max deperrois peinture|parent=bandeau}}

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).