Encyclopédie Wikimonde

Maxime Musqua

Aller à : navigation, rechercher

Maxime Musqua (né à Talence le 27 juillet 1987) est un comédien, acteur, et podcaster français. Il est notamment connu pour son apparition dans l'ultime épisode de Bref (série télévisée) ainsi que pour ses nombreuses vidéos humoristiques publiées depuis son site internet.

Bibliographie

Cadet d'une famille modeste, sportif et réservé, il se montre très vite passionné par l'univers du multimédia. Né en Gironde sans y avoir réellement vécu, il fait un bref passage sur Paris avant que sa famille ne vienne s'installer sur Nice, qu'il ne quittera qu'à ses 20 ans, faute d'opportunités.

Diplômé d'un Baccalauréat section scientifique, il décide ensuite de mêler études et passion, et s'inscrit au programme ESRA de Nice. De ce fait, il décide clairement de s'orienter vers le 7ème art. Il y fait ainsi ses classes et compte parmi sa promotion Anthony Ferrando, compositeur du groupe éléctro les Petits Pilous mais aussi Quentin Eiden auprès de qui il s'associera pour de nombreux projets.

Premiers Pas

Après s'être timidement essayé au théâtre en parallèle de ses études, il décide de lâcher la bride à sa créativité et d'ainsi tourner ses propres vidéos, sous forme de podcast. Face à l'enthousiasme suscité auprès de ses proches, il profite d'un voyage à New York en 2008 en compagnie de Quentin Eiden pour véritablement se lancer et propager ses vidéos sur internet. Ses Chroniques de la Grosse Pomme sont une succession d'épisodes d'une dizaine de minutes, durant lesquels il invite les internautes à découvrir la ville. Avec son profil similaire à Michael Youn et son gout de l'aventure très prononcé et décomplexé à l'image d'un Antoine de Maximy, il obtient très vite une belle visibilité, qui lui permet de figurer en première page de Dailymotion.

Enrôlé en Octobre 2009 par Europe1, il y subit un difficile apprentissage, passage obligé afin de connaitre les rouages d'un milieu qu'il peine à découvrir. L'aventure touche rapidement à sa fin et il en profite alors pour se recentrer sur ce qu'il sait le mieux faire: Divertir face à la caméra.

le 12 Infos

En Septembre 2010, après quelques entrevues, il se lie d'amitié avec Cyprien Iov aka Monsieur Dream. Ensemble, ils animent le 12 infos sur la chaine NRJ 12. Il y apparait d'abord de manière sporadique, et de plus en plus fréquemment, à tel point qu'il est nécessaire de lui prêter un nom afin de se faire reconnaitre du public, ce sera "Machin". Le 12 Infos s'arrête la saison suivante.

2012, Les piges

Il lance un nouveau concept: "Max & The City", qui reprend la thématique des Chroniques de la Grosse Pomme. On le redécouvre cette fois à Paris, dans un style plus percutant et plus provocant. Puis vient le temps des piges, dont de nombreuses accordées à Madmoizelle.com. C'est d'ailleurs à leur initiative qu'il se rendra sur la côte d'azur pour le Festival de Cannes. A cette occasion, et toujours selon sa méthode de baroudeur déjanté, il parviendra à approcher de nombreuses célébrités.

C'est le 12 Juillet 2012 qu'il rentre définitivement dans la cour des grands: lors de son apparition dans l'ultime épisode de Bref (série télévisée). Il y joue le prétendant d'une jeune fille, qu'il parvient à embrasser après que tous deux aient tergiversé.

Lien externe

Site internet