Encyclopédie Wikimonde

Maximillien Pegasus

Aller à : navigation, rechercher

Maximillion Pegasus
Personnage de fiction apparaissant dans
Yu-Gi-Oh!/Yu-Gi-Oh! GX.

Naissance 8 Octobre 1969
Origine Américaine
Espèce humain
Cheveux Gris
Activité PDG de "Industrial Illusion" (ou "I²")
Deck Toons
Affiliation Industrial Illusion

Maximillion Pegasus (Pegasus J. Crawford dans la VO de l'anime et le manga) est un personnage de fiction dans Yu-Gi-Oh!

C'est un américain qui a vécu dans un milieu aisé. Lors d'une soirée de gala organisé par son père, alors qu'il n'était qu'un enfant, il fait la rencontre d'une jeune fille nommée Cecelia (Cyndia dans la VO et le manga, Cécilia dans l'anime), il en tombe amoureux et réciproquement. Cette dernière l'encourage à peindre, mais le jour de leur mariage, elle meurt d'une maladie incurable. Depuis cet événement tragique, Pegasus a perdu le goût de la peinture. Alors, il décide de voyager dans le monde. En Égypte, il va rencontrer Shadi puis, élu par l'œil, l'un des 7 Objets du Millenium (Objets Millénaires dans la VO de l'anime et le manga), il va pouvoir ouvrir pour quelques secondes la porte entre le monde des vivants et celui des morts. Mais la porte se referme. Il dessine alors beaucoup de tableau avec Cecelia ou Shadi. Puis il va découvrir dans la vallée des rois une tablette où il va découvrir qu'il existait dans le passé d'Égypte des monstres. Il décide de créer un jeu de cartes où il remet les monstres qu'il a vus, et en invente de nouveaux (dont les toons car il est fan de cartoons) Il va également créer 3 cartes de dieux mais par peur de leurs pouvoirs et incapable de se résoudre à les détruire, il décide de les remettre dans la vallée des rois. Il découvre à la même époque la Kaiba Corporation et sa technologie holographique qui lui permettrait de créer une image de son amour défunt (dans la version 4Kids de l'anime, il veut également récupérer les autres objets du Millenium pour pouvoir ressusciter Cecilia en combinant leur force à la technologie de Kaiba).

La Kaiba Corporation étant ébranlée par la défaite de son dirigeant face à Yûgi, Pegasus en profite pour passer un accord avec les autres dirigeants de la société : il doit vaincre Yugi dans un duel pour gagner le contrôle de la Kaiba Corporation. Pegasus va ainsi pousser Yugi à participer au tournoi du Royaume des Duellistes en enfermant l'âme de son grand-père, et dans le même temps kidnappe le petit frère de Kaiba. C'est alors que ce dernier débarque au Royaume des Duellistes. Pegasus va alors forcer Kaiba et Yugi à se livrer duel. Puis Pegasus, voyant que Kaiba a vaincu Yugi, va l'affronter puis le battre facilement grâce à son pouvoir avant d'emprisonner son âme à son tour. Mais Yugi arrive à se dresser jusqu'en finale et Pegasus ne pourra rien faire car Yugi a une double personnalité et peut ainsi empêcher l'œil de lire dans ses pensées. Pegasus perd le duel et libère le grand-père de Yûgi et le frère Kaiba. Puis finalement, Bakura, sous l'emprise de l'Anneau du Millenium, va lui prendre l'œil. Dans le manga, Pegasus meurt à la suite de cette confrontation mais il y survit dans l'anime bien qu'il ait un rôle très secondaire par la suite.

Pegasus refait son apparition dans l'arc de l'Atlantide. Il invite Yûgi et ses amis à le rejoindre à San Francisco, mais malheureusement, son âme est emprisonnée dans le sceau d'Orichalque, battu par Mai dans un duel (qui s'est rangée du côté de Dartz avant d'être libérée plus tard par Jono-Uchi). Il sera libéré en même temps que les autres âmes prisonnières après la victoire de Yûgi, Kaiba et Jono-Uchi sur Dartz.

Yu-Gi-Oh! GX

Pegasus est vu dans quelques épisodes comme l'épisode "Qui a vu, voit Râ" où il essaye puis il retrouve le voleur de la copie de la carte du Dragon Ailé de Râ. Il crée aussi lors de la 3e saison la carte du Dragon Arc-en-ciel.

Remarques sur le nom

Le nom original du personnage est Pegasus J. Crawford. Dans la traduction du manga par Kana, le J. est curieusement devenu Jr. sans doute par erreur de traduction. Dans l'anime, la version occidentale par 4Kids renomme le personnage Maximilion Pegasus, la VF francisant quant à elle ce nouveau prénom Maximilien.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).