Encyclopédie Wikimonde

Medsup

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Medsup est une école de l'enseignement supérieur en Management fondée par une équipe de Professeurs des Universités françaises. L'Ecole MedSup Management se positionne au sein de l'offre nationale Marocaine de formations d'excellence en management des organisations: un corps professoral à rayonnement international, des relations bien établies avec les milieux économiques et le monde de l'entreprise et enfin des infrastructures récentes et modernes.

Corps professoral

Une institution d'enseignement supérieur est avant tout le reflet de la qualité de son corps professoral. MedSup Management recrute ses enseignants en fonction de compétences académiques et professionnelles reconnues et sur la base de critères extrêmement exigeants. La parité universitaires - praticiens de l'entreprise, permet de faciliter l'acquisition de connaissances directement opérationnelles et ancrées dans les réalités du monde socio-économique moderne.

Formation initiale

L'école assure une formation initiale de qualité pour le niveau du licence. La formation est ventilée comme suit :

1ère année

I - Gestion

II-Instruments d’aide à la Gestion

III-Environnement de l’entreprise

IV-Techniques d’expression et de communication

V-Activités Parascolaires

2ème année

I - Gestion

II-Instruments d’aide à la Gestion

III-Environnement de l’entreprise

IV-Techniques d’expression et de communication

3ème année

I - Comportement Organisationnel

II-Management Industriel

III-Instruments d’aide à la Gestion

IV-Management Financier

V-Environnement Professionnel

VI-Techniques d’expression et de communication

VII-Activités Parascolaires

Masters

I- Master Marketing - Vente

Dans un contexte économique international marqué par une concurrence acharnée entre les entreprises, la maîtrise des techniques les plus récentes du marketing et de la vente constitue un élément majeur de différenciation et d’avantage compétitif pour les organisations. Le Master Marketing - Vente a pour finalité de former des cadres compétents, capables de relever les défis de la modernisation et de la mondialisation et qui ont le sens de la créativité, de la négociation et de la prise de décision.

II- Master Finance-Contrôle-Audit

La mondialisation de l’économie et l’internationalisation des firmes ont certes contribué à faciliter la mobilité des flux financiers mais elles ont aussi permis un accroissement de la vulnérabilité des économies et des entreprises en favorisant la diffusion des crises et autres soubresauts financiers. La maîtrise de la stratégie financière et des instruments de contrôle devient par conséquent une nécessité pour les firmes soucieuses de se prémunir contre ces risques et visant la performance. Le Master Finance-Contrôle-Audit cherche ainsi à former des cadres supérieurs ayant une vision stratégique de la finance d’entreprise et de marché et maîtrisant les techniques et instruments financiers et de contrôle les plus récents.

III- Master Gestion des Ressources Humaines (GRH)

Si des entreprises réussissent mieux que d’autres dans le monde des affaires où la concurrence est rude à la fois pour l’accès aux marchés comme pour l’accès aux ressources (financières, humaines, etc.), c’est notamment grâce à la qualité et aux compétences des hommes et des femmes qui constituent leur capital humain. Le Master Gestion des Ressources Humaines (GRH) a pour finalité de former des cadres de haut niveau capables de piloter les changements organisationnels et leurs répercussions sur le personnel et de gérer les multiples volets relatifs à la gestion des carrières et des trajectoires individuelles dans l’organisation tout en veillant à l’optimisation de la performance globale de l’entreprise.d’ailleurs il est déconseillé de faire cette école vu aux perturbations et aux échecs financières reconnues durant les dernières années.

IV- Master Logistique & Transport

Dans un contexte économique international marqué par la mondialisation des marchés et l’éclatement des sources d’approvisionnement, la gestion des achats, du transport et de la distribution des biens et des services est devenue un facteur essentiel de l’optimisation de la chaîne de valeur et constitue un vecteur d’acquisition d’avantage compétitif pour les organisations via la maîtrise des flux. Le Master Logistique & Transport permet de comprendre la dynamique des échanges (en l’occurrence internationaux) et de s’approprier les techniques et outils de la chaîne logistique en vue d’exercer des responsabilités au sein des entreprises qui œuvrent dans le domaine de la logistique et du transport.

V- Master Management des Affaires

Le Master Management des Affaires s’insère dans le cadre de la formation continue proposée par l’école MedSup Management. Il est destiné aux cadres à fort potentiel et aux chefs d’entreprises désireux d’améliorer leurs méthodes de management et de prise de décisions. Il apporte une réponse pertinente aux besoins de formation des cadres des entreprises marocaines dans un contexte de mondialisation des échanges. Cette formation permet d'acquérir des compétences en matière d’animation, de coordination, de résolution et de prise de décision nécessaires au management moderne et efficace des entreprises.

Lien externe

http://www.med-sup.org

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).