Encyclopédie Wikimonde

Meg Masters

Aller à : navigation, rechercher

Meg Masters
Personnage de fiction apparaissant dans
Supernatural.

Décès Saison 8, épisode 17
Espèce Démon
Cheveux Blonde, Brune
Yeux Brun
Entourage Azazel, Lucifer, Castiel, Sam et Dean Winchester.
Ennemi de Sam et Dean Winchester, Crowley.
Interprété par Nicki Aycox (Saisons 1) Rachel Miner (Saisons 5 à 8)
Première apparition L'Épouvantail
Saisons 1, 2, 5, 6, 7, 8
Épisodes 1-11, 1-16, 1-21, 1-22, 2-14, 5-01, 5-10, 6-10, 7-17, 7-21, 7-23, 8-17(12 épisodes)

Meg est un personnage de fiction de la série télévisée américaine Supernatural.

Elle est interprétée par Nicki Aycox lors de la première, deuxième et quatrième saison et doublée en version française par Sylvie Jacob. À partir de la cinquième saison, c'est Rachel Miner qui interprète Meg, toujours doublée en version française par Sylvie Jacob.

Biographie

Origine

Le démon sous le nom de Meg, était autrefois une humaine, après sa damnation, les siècles passés en enfer ont transformé son âme et elle est devenue un démon. Durant sa condamnation, elle a été la disciple d'Alastair qu'il l'a formée pour devenir un maître de la torture.

Elle était la « fille » du Prince de l'Enfer, Azazel, et donc la sœur démoniaque de Tom. Ces deux enfants ont servi leur père et son œuvre de libérer Lucifer de sa cage et aider l'archange déchu dans sa guerre contre Dieu, le Paradis et l'Humanité. Meg semblait très proche d'Azazel, qui l'avait emmenée visiter les cryptes de leur créateur avec lui, endroits que la plupart des démons ne connaissaient pas.

Sans savoir comment, le démon a été libéré de l'enfer et a possédé la jeune Meg Masters durant environ un an.

Saison 1

Meg est un démon, qui rencontre pour la première fois les frères Winchester dans l'épisode L'épouvantail. Elle parle à Sam et l'accompagne pendant que son frère chasse un dieu païen. Elle essaiera de convaincre Sam de ne pas revenir auprès de son frère et de le détester pour la façon qu'il a de diriger les choses mais Sam ne l'écoutera pas et décidera tout de même de retourner auprès de Dean. Vers la fin de l'épisode, on découvre qu'elle n'est pas humaine. En effet, nous la voyons s'adresser à un bol rempli de sang humain en l'appelant Père.

Sam et Dean la revoient, mais Sam trouve que c'est une étrange coïncidence et décide de la suivre pour finalement découvrir qu'elle est un démon, chargé de tuer la famille Winchester et qui les suit sous les ordres de quelqu'un dont nous ne connaissons pas encore l'identité. Dean et Sam, avec l'aide de leur père, essayent de capturer Meg et échouent mais ils la font tomber du haut d'un immeuble. La croyant morte, ils partent, mais en réalité elle est encore bien vivante et reviendra par la suite. Elle recontactera à nouveau les Winchester pour récupérer le Colt qui est en leur possession mais John Winchester lui donnera un faux pour que les garçons tuent Azazel avec. Hélas, ils échouent. John se fait capturer et torturer pour avoir apporté un leurre. Quant aux garçons, ils veulent retrouver leur père et attirent Meg chez Bobby pour la piéger. Dean la torture et elle finit par avouer où se trouve leur père. Sam l'exorcise et le véhicule de Meg meurt.

Saison 2

Elle revient et possède Sam. Par son biais, elle tuera facilement plusieurs chasseurs car ceux-ci la prenant pour Sam lui font confiance et la laissent entrer sans se douter de rien. Cependant, Dean, qui téléphone souvent, commence à avoir des soupçons. Pour cette raison elle lui fait croire qu'elle ne se souvient pratiquement de rien, ce qui est faux car quand on est possédé par un démon ou un ange, le véhicule garde toujours souvenir de ce qu'a fait le possesseur pendant son absence de contrôle. En manipulant Dean, elle essaie de faire croire à ce dernier que son frère est un danger public et qu'il ne pourra pas s'empêcher de tuer à nouveau. Par conséquent, il serait obligé de le tuer ce que Dean refuse catégoriquement.

Son plan échouant, Meg essaie d'obliger Dean à tuer son frère en utilisant Jo comme appât en dernier recours, mais son plan échoue de nouveau et elle n'arrive pas à le pousser à l'acte. C'est ainsi qu'elle se trahit et révèle sa vraie nature. Elle décide alors de tuer Dean mais ce dernier arrive à la piéger avant. Cependant, à cause d'une marque sur le bras de Sam, Bobby et Dean n'arrivent pas à exorciser le démon qui est à l'intérieur de Sam, alors Meg commence à frapper Dean pour se venger du fait qu'il l'ait renvoyée en enfer contre son gré. À cause de cela, elle a voulu le punir en le privant de la personne la plus chère à ses yeux. Dans la bagarre, Bobby réussit à briser le sort de cette marque en brûlant la peau de Sam à l'endroit du symbole, mais avant d'avoir pu exorciser Meg pour la ramener en enfer, elle sort du corps de Sam et disparait.

Saison 4

Dans l'épisode 2, le véhicule de Meg réapparait sous forme de fantôme qui fait partie des 66 sceaux pour délivrer Lucifer. Elle demande à Dean pourquoi ils ne l'ont pas sauvée au lieu de la torturer. Dean lui répond qu'ils ont essayé mais qu'ils ignoraient que quelqu'un souffrait dans ce corps mis à part le démon. Elle lui fera du mal mais Dean, Sam et Bobby réussiront à renvoyer tous les fantômes d'où ils venaient.

Saison 5

Meg réapparait dans le premier épisode, possédant le corps d'une jeune femme brune. Elle est là pour aider Lucifer dans L'Apocalypse. Elle veut tuer Dean dans la chambre de motel mais Sam arrive et Meg quitte le corps de son hôte.

Dans le dixième épisode, Meg est avec Lucifer dans une ville pour préparer l'arrivée de la Mort. Ses Chiens de l'enfer tueront Ellen et Jo. Elle surveillera Castiel quand il aura été piégé par Lucifer dans le cercle d'huile sacrée et l'aidera involontairement à s'échapper et à aider les garçons pour tuer Lucifer, ce qui échouera.

Saison 6

Meg fait son retour après la fin de l'Apocalypse et de l'emprisonnement de Lucifer dans sa Cage. Elle se cache car Crowley (nouveau Roi des Enfers) a décidé de tuer tous ceux qui étaient à la botte de Lucifer. Meg capture Sam et Dean et les interroge pour savoir où est Crowley car elle sait qu'ils travaillent pour lui depuis des mois pour trouver le Purgatoire, mais ces derniers l'ignorent. Sam propose alors à Meg de les aider. Il ne lui demande qu'une chose en échange : pouvoir soutirer son âme, coincée dans la Cage avec Lucifer, à Crowley avant de le tuer. Meg accepte. Sam fait appel à Castiel en lui mentant et l'oblige à les aider en le menaçant. Meg, Castiel et les Winchester, grâce aux informations de Samuel Campbell, arrivent à l'endroit où Crowley torture les monstres pour trouver le Purgatoire. Rentrant trop facilement à leur goût, ils se retrouvent avec des Chiens de l'enfer à leur trousses. Meg parvient à tuer les chiens mais se fait emmener en salle de torture par un des cousins Campbell, possédé par un démon. Elle est sauvée par les garçons et ensemble ils piègent Crowley pour lui soutirer l'âme de Sam. Ce dernier leur avoue avoir menti quand il prétendait pouvoir la récupérer. Comme il ne sert plus à rien et comme promis à Meg, Castiel brûle les ossements de Crowley pour le tuer. Meg croyant Crowley mort, elle s'enfuit pour sauver sa peau avant que Dean ne la tue. Moche

Saison 7

Dans l'épisode 17, elle sauve Dean d'un démon qui allait le tuer et lui propose de se soutenir mutuellement. Dean est réticent mais accepte. Elle accompagnera Dean et Emmanuel (qui est Castiel) pour aller chercher Sam à l'hôpital psychiatrique pour le soigner et l'aider à aller mieux. Malheureusement le seul moyen de soigner Sam pour Castiel est d'absorber sa folie ce qui le rendra fou lui aussi malgré le fait qu'il soit un ange. Elle postule comme infirmière à l'hôpital pour veiller sur Castiel pendant qu'il sera dans le coma.

Dans La parole de Dieu, Meg avertit les garçons que Cass s'est réveillé mais qu'il est encore un peu perdu dans sa folie. Ils rejoignent Castiel et Meg, montrent la tablette de Dick à Castiel qui leur dit que c'est la parole de Dieu et qu'il ne peut pas la lire. Des anges apparaissent pour protéger le prophète mais sont renvoyés au ciel. Alors qu'ils sont en chemin pour la maison de Rufus, Meg croise des sbires de Crowley qui les suivaient et leur propose un marché en leur donnant rendez-vous près de chez Rufus. Arrivée au rendez-vous, elle tue ces démons pour qu'ils ne les suivent plus et que Crowley n'apprenne pas que Castiel est toujours en vie. Meg tue aussi l'ange Hester pour sauver Castiel en disant qu'il « fallait bien se dévouer », quand celle-ci a perdu son sang-froid et frappé Cass pour tous leurs frères qu'il a tué. Meg reviendra au dernier épisode de la saison 7. Ramenée par Castiel, elle les aidera à tuer le reste des Léviathans et leur chef.

Saison 8

On retrouve Meg dans l'épisode 17 de la saison 8, lorsque Dean, Sam et Castiel chercheront la Tablette des Anges. On découvre que la raison pour laquelle Crowley l'a enlevée : elle sait où se trouvent les Cryptes de Lucifer et la Tablette. Elle est sauvée par les Winchester et Castiel, dont elle se rapproche. Ensuite, Meg les guide jusqu'à la Tablette, entre-temps, elle avoue à Sam ses sentiments pour Castiel, qu'elle est prête à mourir pour lui, puis affronte Crowley afin de laisser aux frères le temps d'aller récupérer l'objet, montrant qu'elle est finalement devenue fidèle aux Winchester. Malheureusement, Meg ne réussit pas à vaincre Crowley et lors d'une ultime tentative pour le tuer, c'est finalement Crowley qui la tue.

Saison 9

Dans l'épisode 3, lorsque Castiel est devenu humain, il se fait appeler « Clarence », le surnom que Meg utilise pour l'identifier. Probablement en mémoire de la relation qu'il a eu avec elle.

Personnalité

Comme pour la plupart des démons, Meg est sadique et n'a aucun scrupule à tuer des innocents. Elle a pris possession de Meg Masters, même si cela a coûté la vie de son hôte ainsi que celle de sa sœur. Elle a possédé une femme en faisant abstraction de la carrière de rêve d'actrice de son hôte et possédé Sam pour pouvoir opposer les Winchester, en forçant son hôte à tuer ses amis chasseurs et ainsi pousser Dean à tuer son propre frère.

Meg est un démon loyal, principalement envers Azazel et Lucifer, et plus tard envers Castiel et les Winchester. Cependant, contrairement à la plupart des démons, Meg ne suit pas aveuglément les ordres de ses supérieurs. Elle est même allée jusqu'à se rebeller contre le nouveau roi, Crowley, malgré les dangers qu'elle a dû affronter en conséquence. Meg a déclaré aux Winchester qu'elle était plutôt simple à certains égards, en ce sens qu'elle trouve une mission et qu'elle s'y tient. Pour elle, il s'agissait à l'origine celle d'Azazel et de Lucifer, mais plus tard, elle a décidé d'arrêter Crowley.

Sa formation auprès d'Alastair permet à Meg de résister à la torture. Elle a été capturée par Crowley et est restée sous sa garde pendant plus d'un an, mais elle a refusé de lui donner l'information qu'il voulait. Elle l'a d'ailleurs défié en transmettant ces informations à Dean et Sam. Même battue par Crowley, Meg a suffisamment d'endurance pour le narguer et le poignarder dans un dernier acte de défi, même si cela cause sa mort.

Ce qui différencie Meg et rend ce démon unique, c'est qu'elle est capable d'affection, en particulier envers l'ange Castiel. Elle a finalement éprouvé de l'amour pour lui se référant à son ange comme à sa "licorne". Meg a même proposé à Castiel de coucher avec lui, s'ils survivaient à leur mission contre Crowley.

En dépit de son animosité initiale envers les Winchester, Meg semblait avoir développé un certain niveau d'affection pour eux au fil du temps, quand ils ont commencé à travailler ensemble. Lorsqu'elle était seule avec Sam, Meg semblait être vraiment intéressée par la relation entre les frères et ce que Sam a vécu durant sa relation avec Amelia. Elle a été blessé que malgré son aide à vaincre les Léviathans, les frères Winchester ne l'ont pas recherchée. Meg a finalement montré sa véritable loyauté envers les Winchester comme le montre, lorsque Crowley lui dit qu'ils avaient l'intention de fermer les portes de l'enfer et bannir tous les démons de la surface, y compris elle, mais elle n'a pas changé d'avis et a continué à les aider. Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).