Encyclopédie Wikimonde

Mehdi Harbaoui

Aller à : navigation, rechercher

Mehdi Harbaoui (27 juin 1974 à Paris) est un animateur et producteur de télévision français d'origine tunisienne. Il est aujourd'hui à la tête de la société de production Med&Co. qui produit et adapte des programmes de flux pour la France & l'International. Il est également le mari de l'animatrice TV-Radio Mélanie Angélie.

Biographie

Diplômé d'un DEUG de Droit à Paris 2 Assas, et de l'École supérieure de journalisme de Paris, il a fait ses débuts à la radio sur les ondes de ADO FM 97,8, en tant que journaliste (présentation de flashs, chroniques) et reporter (interviews). Il intégère l'équipe du magazine hebdomadaire En juin ça sera bien, présenté à l'époque par Gaël Leforestier (ex-chroniqueur de Michel Drucker dans Studio Gabriel avec Benjamin Castaldi, Sylvain Mirouf, Laurent Gerra, Virginie Lemoine, Clémence Arnaud...).

En 1999, Mehdi Harbaoui fait ses premiers pas en tant qu'animateur à part entière sur Canal J. Durant deux ans, il présentera le jeu itinérant Pas d'quartier produit par Studio 1 (Lagardère). Fort de cette expérience, France 3 lui confie la coprésentation de l'émission estivale C'est toujours l'été aux côtés de Marie-Ange Nardi, Thierry Guillaume et Mélanie Angélie.

En 2001, il rejoint le groupe Lagardère pour participer au lancement de la chaîne Match TV. Avec Stéphane Rotenberg (Le Bachelor, Pékin Express…), il crée et produit l'émission hebdomadaire Comme à la télé. En parallèle, Cyril Hanouna lui demande de l'accompagner sur M6 pour animer et assurer la direction artistique du Morning Live.

Évelyne Thomas, l'une des invitées de l'émission Comme à la télé sur Match TV, le rencontre et lui confie quelque temps après, en 2003, la rédaction en chef de son émission quotidienne On l'a vu à la télé sur RMC info.

En 2005, Mehdi Harbaoui revient dans le groupe Lagardère au sein de la maison de production Angel Productions, en qualité de Producteur. Il crée "Presse Connection" pour Match TV et le jeu quotidien ludo-éducatif "Ad Darb" pour la chaîne qatarie Al Jazeera Children Channel (JCC). Un succès immédiat dans tous les pays arabes qui lui permet de fonder avec Lionel Stan (producteur de "Popstars", "Le Chantier" sur M6) sa propre société de production: Little Big Prod.

Little Big Prod possède dans son catalogue de nombreuses émissions de flux produites en France et à l'étranger: les NRJ Ciné Awards pour le groupe NRJ (NRJ12), "Total In Love" (NRJ12). "Ma Nounou est une célébrité" (M6). "Badge VIP" (NRJ 12). Un candidat pour l'Eurovision (France 3), "Studio 2M" (2M). "Tariq Al Najah" (Al Jazeera Children) qui remporte de nombreux prix internationaux.

En 2007, Little Big Prod produit l'adaptation française du format "Made" diffusé sur MTV. Avec son associé, Mehdi Harbaoui crée "NRJ Studio Live" pour NRJ 12.

En 2008 sa société crée et produit le jeu quotidien "La Toile Infernale" sur Canal J. Cette émission durera 2 saisons. Il adapte le format de dating "12 corazones" qui deviendra "12 cœurs" sur NRJ 12.

En 2010, Little Big Prod crée pour TF1 le magazine "Premier Amour", diffusé en seconde partie de soirée, puis en access le samedi.

Suivront d'autres productions : "Business Angels : 60 jours pour monter ma boite" sur France 4, "Recherche, Investigation, Paranormal" sur W9, "Poker Dome" sur NT1, "The Factory" & "Sport Trip" sur Eurosport, "Les Trophées du cœur" sur Gulli, "Street Battles" Disney XD...

En 2013, Mehdi Harbaoui quitte Little Big Prod pour rejoindre le groupe Havas. Il fonde, au sein du groupe, la société Yes We Prod qui adapte pour France 4 le format anglais diffusé sur la BBC : "Barely Legal Drivers", "Permis de Conduire : l'expérience inédite" . Yes We Prod produit également pour le groupe Disney la saison 4 du format hit "Art Attack". Fin 2014, Yes We Prod signe sa 1re création avec "Magic Show : à la poursuite de Zach King" présenté par Sinclair en prime time sur France 4.

En février 2015, Mehdi Harbaoui quitte Havas pour créer sa propre société de production audiovisuelle "Med&co.". Une structure qui adapte et crée des programmes de flux destinés à un public jeune (15-34).

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).