Encyclopédie Wikimonde

Meilleurmobile

Aller à : navigation, rechercher

Logo-meilleurmobile.png

Adresse www.meilleurmobile.com
Slogan « Comparez et achetez au meilleur prix ! »
Publicité Oui Oui
Langue Français
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Propriétaire Media Consummer Group
Lancement 2005
Classement Alexa 3125 (France, Février 2018)
État actuel Actif

MeilleurMobile est un site grand public consacré aux biens de consommations orientés sur le domaine des technologies de pointe. Lancée en 2005, la société appartient au groupe Consumer Média.

Rangé parmi les comparatifs en ligne de "référence" depuis plusieurs années, le site s’est diversifié afin de répondre aux besoins des internautes en proposant ainsi guides d’achats et tests produits.

Descriptif

Le site propose des comparatifs sur des milliers de références high-tech, des actualités liées aux objets et loisirs numériques, ainsi que des études comparatives sur des équipements mobiles réalisés au sein de son laboratoire pour accompagner le choix des lecteurs.

MeilleurMobile fournit un outil avancé de comparaison de produits, censé donner aux internautes une plus grande liberté de choix et de préférences. Ce dispositif a largement contribué au développement de la notoriété du site.

Les comparaisons ainsi que les tests effectués dans les locaux représentent 70% de l’audience du site contre 30% pour la partie liée aux actualités. Depuis 2012, la société s’est diversifiée afin d’offrir une expérience plus riche à ses visiteurs et un champ de produits high tech plus large.

Histoire

Meilleur Mobile a vu le jour en 2005 sous la direction de Jean-Vital De Rufz. Ancien collaborateur rattaché à la direction service marketing et communication du groupe Bouygues, a développé le site autour de nombreux partenariats regroupant des opérateurs de téléphonie mobile et divers e-commerçants.

Basée dans un premier temps à Boulogne-Billancourt, la société a déménagé ses locaux dans le 15ème arrondissement de Paris. Dans sa stratégie de développement et son épanouissement économique, Meilleur Mobile s’est rapproché de grands acteurs médiatiques tels que L’Express et BFM TV en marque blanche.

En 2009, le site MeilleurMobile s’est distingué dans la presse et le monde des téléphones mobiles. Le site Internet a saisit l’autorité de la concurrence en France contre le constructeur de mobiles Apple  En effet, encore récemment la marque à la Pomme interdisait aux sites Internet qui n’avaient pas de magasins en physiques de vendre leurs téléphones mobiles. MeilleurMobile semble avoir eu gain de cause puisque les smartphones Apple sont désormais vendus sur le site.

De même, le site Internet fut le premier à mettre en vente en France le Google Nexus One en exclusivité sur sa propre page.

Concept

Dans un premier temps focalisé sur la comparaison d’abonnements mobiles, le site s'enrichit d’un univers smartphone afin d’apporter un élément supplémentaire pour compléter le champs des forfaits. Cette intégration permet ainsi à l’internaute de comparer une offre d’opérateur mobile avec plusieurs références de téléphones portables afin de maximiser les possibilités.

Une fois que vous avez sélectionné un appareil, vous pouvez consulter ses visuels, les prix ainsi que les différents états. En plus de cela il est mis à disposition une fiche technique détaillée vous expliquant l’ensemble des points qui caractérisent l’appareil qui vous intéresse. Si tout cela vous convient, vous pouvez cliquer sur un lien renvoyant vers un site e commerce afin de pouvoir l’acheter. Pour conforter sa position de comparatif, le site se diversifie et intègre de nouveaux univers tablettes, objets connectés et box internet. Elle comporte également plusieurs sous domaines orientés dans diverses spécialités. C’est le cas notamment du site Smartphone L’Express qui propose aux lecteurs du célèbre quotidien de faire un comparatif des meilleurs smartphones de l’année présent sur le marché de la téléphonie française.

Parmi les nombreux éléments qui sont comparés au sein de ce site Internet. Il existe bien évidemment un large comparatif sur les smartphones. Que ce soit les téléphones Android ou bien les appareils de chez Apple. Des appareils mobiles tels que l’iPhone X sont mis en avant. Ainsi les téléphones vous sont proposés au prix le moins cher sur les différents sites d’e commerce tels que E Bay ou bien Amazon et quelles que soient la condition. La personne qui arrive sur le site peut ainsi acheter un appareil neuf, d’occasion ou bien reconditionné.

Durant certains événements tels que le Black Friday ou bien le Cyber Monday, le site de MeilleurMobile met en avant les meilleures offres trouvées sur les différents sites commerçants. De ce fait le site Internet a étendu sa gamme de produits aux tablettes tactiles, casques audio ou bien encore les objets connectés.

Équipe rédactionnelle

Constituée de technophiles, l’équipe est composée d’une dizaine de personnes dynamiques. Avec un rédacteur en chef qui s’occupe du versant actualités de MeilleurMobile. L’actualité des téléphones mobiles avec les événements mondiaux concernant la technologie. Ainsi le Mobile World Congress ou bien l’IFA de Berlin tous ces événements sont couverts pour informer au mieux le public. Les journalistes se rendent également à différents événements et salons presse pour les présentations de smartphones et des prises en main exclusives. De même, il est proposé chaque jour aux lecteurs du versant actualités différents guide d’achats sur des thèmes variés.

Depuis 2011, le site MeilleurMobile intègre également deux autres sites d’actualité technologique.

Ere Numérique. Il s’agit d’un ancien magazine papier du même nom fondé par Stéphane Kauffman. A partir de 2017, l’entité commence peu à peu à effectuer sa transformation digitale. Avec un million de pages vues par le site constitue un média sérieux sur le versant actualité tech français.

TopAppli.fr est un site d’actualité qui dépend directement du site MeilleurMobile. Le principal sujet éditorial de ce site internet concerne ici les différentes applications mobiles. Cela concerne les logiciels Android tout comme les applications Apple. L’objectif est de présenter à ses lecteurs les meilleures applications sur un sujet précis comme pour changer le programme TV.

Logos

Produits testés

Echo Horizon.

Xiaomi Mi Mix 2

Archos Diamond Omega

Sony Xperia XZ1

iPhone 8 Plus

iPhone X

Honor View 10

Sennheiser Momentum Free

Sony LF-S50G

Crosscall Action-X3

Sony WH-1000XM2

Produits nomades

Smartphone

Smartwatch

Ecouteurs sans fil

Enceintes nomades

Périphériques

Tablette tactile

Domotique

Drone

Robots

Casques de réalité virtuelle

Son

Casque

Enceinte “intelligence artificielle

Article publié sur Wikimonde Plus