Encyclopédie Wikimonde

Michel d'Ottaviani

Aller à : navigation, rechercher
Michel d'Ottaviani
Naissance (50 ans)
Activité principale Artiste lyrique, Ténor, Professeur de Chant
Activités annexes Directeur Artistique, Metteur en scène
Genre musical Opéra
Site officiel www.amundomusicevent.com

Michel d'Ottaviani, né le 10 juin 1970, est un chanteur d’opéra, directeur artistique et professeur de chant français. Il a fondé et dirige la grande école de chant l'Atelier du Chant de Paris[1],[2] et dirige la société d'événementiel musical Amundo Music Event[3],[4].

Biographie

Michel d'Ottaviani a commencé sa carrière de ténor lyrique en 1992 à l'Opéra National de Paris[5], puis a chanté sur les plus grandes scènes internationales à Monte-Carlo, Tokyo[6], en Suisse et en Italie[5].

Après 10 ans de scène d'opéra, il se forme auprès des plus grands techniciens internationaux de chants pop et variété. Il fonde en 2002 l'Atelier du Chant, une grande école de chant située dans le 15e et le 5e arrondissement de Paris [5]. Il enseigne régulièrement à Londres et à Nice depuis janvier 2016 et compte parmi ses élèves aussi bien des professionnels que des amateurs de tout âge, venant de la France et de l'international.

Durant ces années, Michel d'Ottaviani a poursuivi sa carrière de chanteur et de metteur en scène. Il a notamment produit un concert d'opéra pour les clients du George V à Paris en 2012, il a créé le Choeur Parisien d'Opéra qui s'est produit à de nombreux événements, il a organisé et mis en scène la fête de la musique en 2009 sur le parvis de la Mairie du 15e arrondissement, il a mis en musique l'inauguration du viaduc de Belfort [7] et il a chanté durant le Festival de Cannes en 2015[8]. Il organise en parallèle plusieurs castings[9] et projets musicaux dont la "Nuit des Auteurs Compositeurs" soutenue par la Mairie de Paris et le concours de chant Voix de Quartier en 2015 et 2016[10].

Michel d'Ottaviani crée et anime de nombreux team building et formations de chant au sein de la société Amundo Music Event qu'il dirige, pour des sociétés telles que Total, EDF, Le Bon Coin ou Colas[11].

Notes et références

  1. atelierduchant.com
  2. « L'effet « Star Academy » dope les écoles de chant », sur leparisien.fr (consulté le 29 janvier 2016)
  3. amundomusicevent.com
  4. « Amundo Music Event | Événementiel musical sur mesure », sur Amundo Music Event | Événementiel musical sur mesure (consulté le 29 janvier 2016)
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 « L'équipe : Michel d'Ottaviani », sur le site de l'Atelier du Chant (Paris) (consulté le 29 janvier 2016)
  6. « concorde opera », sur concordeopera.free.fr (consulté le 29 janvier 2016)
  7. Michel d'Ottaviani, « Chœur Parisien d'Opéra », (consulté le 6 juin 2016)
  8. « Amundo Music Event | Événementiel musical sur mesure », sur Amundo Music Event | Événementiel musical sur mesure (consulté le 6 juin 2016)
  9. « Etoile du Casting », sur actu.etoilecasting.com,
  10. « voix de quartier », sur www.voixdequartiers.com (consulté le 29 janvier 2016)
  11. « Amundo Music Event | Événementiel musical sur mesure » (http://www.amundomusicevent.com/#!team-building/tzhj2), sur Amundo Music Event | Événementiel musical sur mesure (consulté le 6 juin 2016)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).