Encyclopédie Wikimonde

Microsoft Glass

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Microsoft Glass (Lunettes Microsoft en anglais) est un programme de recherche et développement de lunettes vidéo à réalité augmentée de la société américaine d'informatique Microsoft, concurrent entre autres du projet Google Glass.

Description

Suite au vif succès des smartphones et tablette tactile des années 2000 et 2010, de nombreuses marques de hautes technologies grand publique telles que Google, Samsung, LG, Acer ..., misent sur le prochain succès des lunettes vidéo à réalité augmentée et des montres connectées avec entre autres les Google Glass, Recon Jet Glass, Vuzix Smart Glasses...

Microsoft est en-tête en recherche technologique en matière de dépôts de brevets sur des accessoires d'affichage se présentant sous forme de lunettes [1]

En 2011 Microsoft achète la division téléphone mobile de Nokia et lance sa gamme de Microsoft Lumia à base de Windows Phone. En 2013, la société révèle en partie son projet de recherche et de course aux brevets dans le domaine des lunettes à réalité augmentée à base de système d'exploitation Windows Phone, inspirée des systèmes à base d'affichage tête haute, de réalité augmentée et de réalité virtuelle de l'aéronautique. Ce projet de lunette électronique baptisé Microsoft Glass, est capable de superposer des informations logicielles virtuelles sur le monde réel.

Ces lunettes sont un périphérique de smart phone / Microsoft Lumia , équipées entre autres d'éléments ultra miniaturisés fixés sur la monture, d'un écran transparent capables de superposer des informations logicielles virtuelles sur le monde réel, d'un appareil photographique numérique, de batterie, de Bluetooth... et de projet d'applications logicielles remettants la Navigation, reconnaissance de visage, Internet, courrier électronique... Elles seront également accessoirement un périphérique informatique optionnel de la console de jeux vidéo Xbox One.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Catégorie : Matériel Microsoft - Technologie d'affichage - Vision artificielle - Réalité augmentée