Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Mireille Binoux, née Gouirand, est une artiste peintre française, née à Nice le 29 novembre 1929 et morte à Nîmes le 14 mai 2014.
Née à Nice, Mireille Binoux manifeste très jeune un talent pour la peinture qui lui vaut une bourse lui permettant de suivre les cours du professeur Eugène Narbonne à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris de 1947 à 1955.
En 1956, elle gagne le concours de décoration de l’hôtel Waldorf Astoria et part travailler à New York.
Le 18 avril 1956 s’inaugure le Bal April in Paris dont elle a créé les décors.
Elle épouse à Boston en décembre 1956 l’architecte français Jacques Binoux.
Elle fait le tour des États-Unis, et expose dans plusieurs galeries. De retour en France, elle s’installe à Paris dans le quartier des Batignolles, puis à Bougival, lieu d’élection des impressionnistes. Son atelier jouxte celui du peintre Pierre Alechinsky.
Elle travaille également dans son atelier du Morvan.
Ses nombreux voyages, au Maroc, en Égypte, en Thaïlande, au Japon, en Turquie, au Guatemala, à Bali, au Mexique, en Iran, influencent son œuvre. Elle étudie pendant dix ans l’égyptologie qui influencera aussi considérablement son œuvre.
Elle expose régulièrement son travail en France et à l’étranger, et est récompensée par de nombreux prix.
Elle meurt à Nîmes le 14 mai 2014.
Ses œuvres sont totalement absentes des collections publiques.