Encyclopédie Wikimonde

Mirella Di Blasio

Aller à : navigation, rechercher
Mirella Di Blasio
Description de cette image, également commentée ci-après
Mirella Di Blasio lors du concert bénéfice au profit de la Fondation Baluchon Alzheimer (2017)

Mirella Di Blasio est une entrepreneure québécoise. Elle est la présidente et fondatrice de Lulu Événements, une société de communication et marketing qui œuvre dans le secteur de l’événementiel.

Biographie

Formation et carrière

Après un DEC au Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal et cinq ans d’études en anglais à Convent of the Sacred Heart[Où ?], Mirella Di Blasio occupe divers postes de cadre marketing dans les domaines de la mode et de la publicité[1].

Elle travaille au Canada et à l’international pour des compagnies comme Inwear Matinique, New Biz DDB et La Senza Girl.[réf. nécessaire]

Elle a aussi suivi des formations privées en chant jazz et en théâtre au Cours Florent à Paris.[réf. nécessaire]

En 2003, elle fonde à Montréal sa propre agence d’événementiel, Lulu Événements[2]. L’agence a depuis créé plusieurs événements d’envergure : les 20 ans d’Infopresse, les Prix Créa et le spectacle Équiterre La planète retient son souffle monté pour l'ONU dans le cadre de la Conférence de Montréal de 2005 sur les changements climatiques.

Des clients tels que Bell Média, Les Films Séville, l'Association des femmes en finances (AFFQ), et Air Transat ont par la suite décidé de faire appel à l'entreprise[3].

Directrice artistique et organisatrice d’événements, elle trouve son inspiration dans divers domaines (cinéma, la lecture, voyages, mode, design, le théâtre…)[1].

Livre

Elle est l’auteur du livre Préménopause : Guide de survie pour rester zen paru en 2018 aux Éditions Edito[4]. Le livre se veut un guide de survie pour faire face aux symptômes de la ménopause. La sortie du livre a également été soulignée par l’enregistrement d’un podcasting, ou balado, avec l’animatrice Mitsou[5].

Le livre est complété par les conseils de Lisa Samet qui vise à proposer des remèdes naturels pour atténuer les conséquences de la ménopause et par les illustrations de Stef Heendrickxen[6].

Chant jazz et bénévolat

Chaque année, elle tient un événement-spectacle au profit d’un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le concert présente un répertoire de standards jazz revisités et de chansons françaises. Mirella Di Blasio est sur scène avec cinq musiciens jazz dont Jean-Félix Mailloux à la contrebasse et la direction musicale[7].

L’activité a pour but de sensibiliser sur le rôle des aidants naturels qui accompagnent les gens atteints de la maladie d’Alzheimer[8].

Le père de Mirella Di Blasio est lui-même atteint de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années[Depuis quand ?], ayant été diagnostiqué officiellement à l'âge de 60 ans[9].

Formatrice

Mirella Di Blasio organise aussi des formations en événementiel qui s’inscrivent dans le programme Campus Infopresse. Dans la formation Comment planifier, organiser et mesurer un événement, elle présente sa vision de l’événementiel qui est pour elle, un outil de communication à part entière[3].

Références

  1. 1,0 et 1,1 « Portrait de carrière en événementiel : Mirella Di Blasio », .
  2. « qui est Lulu ? », sur luluevenements.com.
  3. 3,0 et 3,1 « Mirella Di Blasio : Biographie », sur infopresse.com.
  4. « Préménopause : guide de survie pour rester zen », sur editionsedito.com.
  5. Mitsou Gélinas, « Petit guide de la premenopause », sur mitsoumagazine.com, .
  6. Olivia Lévy, « Pour se préparer à la ménopause... avec le sourire », sur lapresse.ca, .
  7. « Mirella Di Blasio », sur quartierdesspectacles.com, .
  8. « Spectacle de Jazz au profit de la Fondation Baluchon Alzheimer », sur baluchonalzheimer.com.
  9. Mirella Di Blasio, « Un semblant de vie », sur lapresse.ca, .

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).