Encyclopédie Wikimonde

Mirta Torres

Aller à : navigation, rechercher

Mirta Torres,
épouse Marci
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance [réf. souhaitée]
Sexe Féminin
Activité Femme de ménage
(1972-79)
Hôtelière et propriétaire de
L'hôtel Select
(depuis 1979)
Adresse 10, place du Mistral
Famille mère :

Consuelo Sorreda (décédée)

père :
Fernando Torres (décédé)

fille :
Luna Torres
(née en 1972, avec Manuel)

petit-fils :
Rudy Torres
(né en 1987, par Luna)

arrière petit-fils :
Martin Torres
(né en 2013, par Rudy)

époux :
Manuel Aristabal
(jusqu'en 2004, décédé)

Roland Marci
(depuis 2008)

Entourage Rachel Lévy (amie)

Agathe Robin (ex-collègue et amie)
Léo Castelli (ami)
Wanda Legendre (amie)
Andrée Boher (connaissance)


Interprété par Sylvie Flepp
Séries Plus belle la vie
Première apparition 30 août 2004 (épisode 1)
Saisons 1 et suivantes
Épisodes 1334

Mirta Torres (également connue sous le nom de Mirta Marci suite à son second mariage) est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Sylvie Flepp.

Elle est la mère de Luna et la grand-mère de Rudy, ainsi que la propriétaire du Select, un hôtel situé sur la place du Mistral.

Elle est mariée à Manuel Aristabal, le père de sa fille Luna, jusqu'à son décès en décembre 2004. Elle se marie ensuite avec Roland Marci, en septembre 2008. Mirta est quelqu'un que l'on peut qualifier de fouine : elle se mêle très souvent de ce qui ne la regarde pas et cela agace souvent. Elle a aussi un côté "bonne sœur".

Vie privée

années 70 - 2004 :
Mirta est mariée avec Manuel Aristabal, en Espagne, un homme violent qu'elle fuit en 1972 pour arriver en France alors qu'elle est enceinte. De cette union naît Luna (1972).

septembre 2008 - en cours :
Mirta épouse Roland Marci, un ami de longue date et conjoint depuis 2004 avec quelques séparations.

Statistiques

Scénographie[1] de Mirta Torres, année après année
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 Total
- - - 216 411 324 324 314 212 305 - 2106

Son passé avant le feuilleton

  • Avril 1972

Originaire d'Espagne, Mirta a eu comme premier mari Manuel Aristabal, le père de sa fille, Luna. Manuel étant un mari violent, Mirta a décidé de le fuir et de s'installer en France ; c'est ainsi que Mirta est arrivée à Marseille, avec Luna. Elle s'installa dans le quartier du Mistral, où elle fut embauchée comme femme de ménage au Select, hôtel miteux dirigé par la antisoviétique Elena Ivanova. Pendant des années, Mirta a caché son passé de femme battue et a prétendu à tout le monde, y compris à sa fille Luna et son petit-fils Rudy, qu'elle était veuve.

  • 1979

Bien qu'elle soit une femme très catholique et profondément attachée aux principes moraux, Mirta est devenue la maîtresse de Marcel Guignard, un braqueur. Après l'arrestation de Marcel, Mirta s'est servi du butin de l'un de ses braquages pour racheter le Select. Mirta profita de l'absence d'Elena, disparue dans de mystérieuses circonstances, pour devenir la propriétaire et la gérante de l'hôtel, dont elle contribua à améliorer l'image.

  • 1980

Mirta a dû faire face à un drame : des camarades de lycée de François Marci qui fêtaient leur bac ont laissé mourir Nadine Vautier dans une chambre de l'hôtel Select après l'avoir droguée et violée. François, lui, n'a pas fait partie de ceux qui ont agressé Nadine. Endormi à ses côtés au moment du drame, il se réveille et voit la jeune fille inanimée. Il s'enfuit sans appeler les secours.

  • Mars 1986 - mai 1986

Mirta Torres a eu une aventure avec Clément Valérie, qui avait pour travail de refaire la façade de l'hôtel de Mirta. Un mois plus tard, le 18 avril 1986, est tué et abandonné dans les caves du Mistral Hervé Germain, le beau-frère de Roland Marci. Accompagner de sa sœur.

  • 1987

Mirta a dû faire face à l'adolescence difficile de Luna, qui a sombré dans la toxicomanie et est tombée enceinte de son dealer, Damien Mara, alors qu'elle était adolescente. Damien a finalement été emprisonné et Mirta a intercepté toutes les lettres qu'il envoyait à Luna depuis sa cellule, pour mettre définitivement un terme à leur relation.

  • Juillet 1987 - 2004

Mirta s'est occupée seule de l'éducation de Rudy, le fils de Luna et Damien, alors que celle-ci était partie vivre sa carrière de comédienne en Amérique du Sud.

Saison 1

Quand Rachel Lévy est expulsée de son appartement pour des raisons financières, Mirta décide de l'héberger gratuitement au Select et recrée la maison de Rachel Lévy dans une chambre de son hôtel. En échange, Rachel gère l'accueil du Select.

Mirta et Roland Marci ont une liaison secrète. Roland voudrait bien officialiser leur union mais Mirta préfère ne pas ébruiter l'affaire. Rudy s'aperçoit de leur relation mais ne le dit à personne. Roland fait un film grâce à son petit-fils Lucas qu'il compte annoncer devant tout le monde au Mistral : il veut demander la main de Mirta. Malheureusement, le film ne marche pas mais il fait sa demande solennellement.

Entre-temps, Mirta désapprouve fortement la relation qu'entretient son petit-fils Rudy avec Ninon Chaumette. Quand Luna, partie depuis plusieurs années en Argentine, revient au Mistral, les retrouvailles entre elle, Rudy et Mirta sont difficiles.

Roland et Mirta préparent leur mariage mais le couple a toujours quelques problèmes: leur tour du monde, Robert (un ami) qui fait la cour à Mirta.

Le jour du mariage, à la stupeur générale, Mirta répond non, et quitte précipitamment la salle, suivie par Roland. Rudy explique que Mirta venait de découvrir que son premier mari, Manuel, est toujours en vie et qu'ils n'ont jamais divorcé, ce qui rend impossible un second mariage. Elle retrouve Manuel, mais celui-ci lui fait du chantage, il lui demande dans un premier temps de l'argent, puis le Select. Par la suite, Manuel est retrouvé assassiné et Roland est accusé d'être le coupable. Après une enquête de François, le fils de Roland, il est prouvé que Manuel a été tué par une de ses anciennes maîtresses.

En avril 2005, François, Roland et Mirta découvrent Rudy et Johanna, dans la chambre de Rudy après que ces derniers ont fait l'amour. Ils sont en colère mais quand Johanna annonce qu'elle est enceinte, Mirta encourage Rudy à assumer l'enfant. Elle trouve un appartement pour que le jeune couple puisse élever leur enfant.

Saison 2

Damien Mara, le père de Rudy, revient au Mistral, ce qui met Mirta hors d'elle. La rencontre entre le père et le fils est difficile. Luna et Rudy apprennent que Mirta interceptait les lettres que Damien envoyait à Luna depuis la prison quand elle était enceinte. Luna et son fils sont furieux contre Mirta, qui est persuadée que Damien n'a pas changé et qu'il se drogue encore. Son obsession va irriter quelques habitants du quartier, tels que Roland, qui est prêt à accorder le bénéfice du doute à Damien. Puisque la police ne fait rien, n'ayant aucune raison d'agir, Mirta va fouiller elle-même la chambre de Damien, où elle découvre de l'argent et une seringue. Elle crie victoire trop vite dans le quartier, puisque les analyses effectuées sur la seringue révèlent qu'elle a contenu un médicament, et non de la drogue. Mirta, qui refuse obstinément de croire au résultat des analyses, fait perdre patience à Roland, qui, ne supportant plus son comportement, la quitte. Mirta fait ses bagages et demande à Rudy s'il veut qu'elle reste. Celui-ci, qui lui en veut toujours pour avoir intercepté les lettres de son père, ne veut plus la voir. N'ayant plus aucune raison de rester au Mistral, elle part.

Mirta revient au Mistral quand Rudy est contaminé par le virus de Florent Barjac. Elle découvre alors que Damien est devenu prêtre. Mirta lui demande pardon et se réconcilie avec lui. Mais elle va surprendre sa fille dans le lit de Damien et elle lui reprochera de détourner un homme d'église de sa foi. Après réflexion, Damien quittera Luna et retournera exercer son métier en Afrique.

Elle engage Jean-Baptiste Gauthier, le petit ami de Juliette Frémont, comme homme de ménage en échange d'une chambre.

Mirta décide de sortir avec un ancien ami de lycée de François, Laurent Parrault. Mais elle s'inquiète quand Laurent est menacé de mort par Gilles Moulin. Laurent est assassiné alors qu'il dort avec Mirta, poignardé d'un seul coup de couteau. L'hôtel est évacué en urgence quand Alice Jouvenin essaie de le faire exploser, pour venger sa demi-sœur, Nadine.

Mirta accepte de louer une chambre d'hôtel à Marc Vernet, un peintre, dont les bagages sont perdus à l'aéroport et dont le porte-feuilles a été volé. Mais quand elle apprend qu'il s'appelle en réalité Sébastien Prades et qu'il a fait de la prison pour le meurtre de Sylvie Carlier, elle lui demande de quitter son hôtel et fait circuler une pétition pour que les anciens criminels ne puissent plus revenir dans la région où ils ont commis leur crime. Elle va commencer à sortir avec Charles-Henri Picmal, candidat aux élections cantonales, face à Blanche Marci. Mais Picmal est en fait le véritable assassin de Sylvie Carlier. Lorsque Mirta apprend son arrestation, elle va le voir au commissariat : Picmal lui avoue ne l'avoir jamais aimée, et s'être servie d'elle pour mieux être élu.

Mirta se lie d'amitié avec Agathe Robin, ex-prostituée, et nouvelle compagne de Léo Castelli, et lui offre un travail de femme de ménage.

Saison 3

À la mort du Général en retraite Victor Castelli (l'oncle de Léo), Rudy commence à fréquenter Aude Estavar (l'infirmière du général), et quitte finalement Ninon pour vivre son amour avec elle. C'est à cette époque-là que le docteur Livia, un tueur en série, est de retour au Mistral. Il ment à Aude en prétendant être son père, et fait d'elle une taupe dans le quartier. Cette dernière finit par le dénoncer, et est retrouvée peu après pendue dans sa cellule. Mirta soutient Rudy, alors que celui-ci est profondément affecté par la mort d'Aude, et contacte Henri Cantorel, un célèbre médecin qui avait perdu sa femme très jeune et qui a aidé Rudy à se sentir mieux.

Damien vient passer la fin de l'année 2006 à Marseille en compagnie de Max, un ami. Mirta trouve des préservatifs dans la chambre de Max. Choquée, elle ne comprend pas comment un prêtre puisse avoir des relations sexuelles. Mais Damien lui annonce que Max n'est pas prêtre. Max et Mirta se mettent en couple et partent en Afrique. Mirta demande à Agathe Robin de la remplacer au poste de gérante du Select pendant son séjour. Quand Mirta revient d'Afrique, elle découvre que les clients lui préfèrent Agathe.

Devant 1500 € à l'URSSAF, Mirta joue avec Mélanie et Rachel aux jeux d'argent, qui deviennent pour elle une véritable addiction.

Saison 4

Mirta perd beaucoup d'argent en jouant sur Internet. Ruinée, elle envisage sérieusement de revendre son hôtel. Léo et Agathe décident alors de racheter des parts de l'hôtel en copropriété avec Mirta. Agathe devient ainsi la cogérante du Select. Luna convainc Mirta de rejoindre Max en Afrique, le temps qu'elle oublie son addiction aux jeux.

À son retour d'Afrique, Mirta s'inquiète de la hausse des actes de délinquance au Mistral et revend le Select. Une fois que Geoffroy Monthoiry, le principal responsable de la montée de la violence, est arrêté, elle récupère son hôtel.

Joël Leclerc, un ami de Max, vient au Mistral pour annoncer à Mirta que ce dernier a trouvé une autre femme. Mirta et Joël entament une relation, mais celui-ci rompt quand il s'aperçoit que Mirta et Roland s'aiment toujours.

Mirta et Roland se remettent ensemble mais il y a une ombre au tableau: l'ancien braqueur Marcel Guignard revient au Mistral pour récupérer l'argent que Mirta lui a pris une trentaine d'années auparavant. Marcel transforme la vie de Mirta en cauchemar. Quand Marcel est assassiné, Roland et Mirta figurent sur la liste des suspects. Roland est incarcéré, avant d'être mis en liberté surveillé ; il décide alors de demander Mirta en mariage, pour que celle-ci ait le droit de l'approcher, en tant qu'épouse ; Mirta accepte sa demande. Une fois que l'assassin de Marcel est retrouvé, Roland est innocenté, mais cela ne remet pas en cause son projet de mariage avec Mirta.

Saison 5

Mirta se marie avec Roland, qu'elle a réussi à convaincre, non sans difficulté, de faire un mariage religieux.

Durant l'été 2009, Mirta décide de quitter Roland pour Gilles Préjean, un restaurateur qui vient de s'installer dans son hôtel. Bien que ses sentiments pour Mirta soient sincères, Gilles cache qu'il est venu au Mistral avant tout pour se venger du docteur Vadim Cazals, le fiancé de Luna, qu'il va essayer de tuer. Gilles est finalement emprisonné.

Saison 6

Mirta et Roland vivent à nouveau en couple.

Vincent Chaumette et Agathe Robin découvrent le squelette d'un homme, Hervé Germain, caché dans le sous-sol du Select. Roland va alors avouer à Mirta un lourd secret : c'est lui qui a caché le cadavre d'Hervé, 24 ans auparavant. Roland avait blessé Hervé d'un coup de couteau lors d'une dispute qui a mal tourné ; pendant que Roland s'était momentanément absenté, sa sœur Corinne et Anémone Vitreuil ont achevé Hervé, avant de laisser Roland cacher le cadavre.

Mirta soutient ensuite Luna quand celle-ci est confrontée à la mort de Vadim, victime d'une secte.

Saison 7

Mirta prend la défense de son amie Rosy quand celle-ci est injustement soupçonnée du meurtre de son ex-mari, Gérard.

Mirta vient ensuite en aide à sa fille Luna, qui a de nouveau sombré dans la toxicomanie depuis la mort de Vadim.

Charles-Henri Picmal, qui est en prison depuis cinq ans, envoie une lettre à Mirta pour lui expliquer qu'il est gravement malade et qu'il veut la voir avant de mourir. Mirta lui rend visite mais découvrira que Picmal cherche en réalité à s'évader.

Mirta voit d'un très mauvais œil l'arrivée d'Ève Tressere au Mistral, en raison notamment de sa sexualité libérée.

Mirta engage Nathan au Sélect, en échange d'une chambre gratuite. Mais Nathan utilise le Sélect pour en faire son gagne-pain en créant le Love Hôtel... une société qui incite des amants à venir louer une chambre le temps de quelques heures. Quand Mirta apprend que son hôtel est devenu un hôtel "de passe", elle demande un remboursement à Nathan avant de le virer !

Après avoir découvert la machination de Frémont sur Eve, Mirta s'excuse et fait tout pour qu'Eve reste au Mistral en lui trouvant de nouvelles cliente : elle devient amie avec Eve.

Mirta craint que Jean-François, le brigadier, se fasse arnaquer par Tatiana une femme russe rencontrée via une agence de rencontre

Roland se décide à mettre la chemise que François lui avait offert pour ses soixante ans. Mais Mirta la trouve ridicule et ne veut en aucun cas que son mari ne porte ça. Sans le vouloir, Mirta brûle la chemise de Roland en la repassant. Barbara aide Mirta à aller en racheter une autre totalement identique, seulement deux tailles en dessous. Alors que le stratagème marche dès le départ, Roland comprend que la chemise n'est loin d'être celle que François lui avait offert, puisqu'elle est de taille S, taille de Mirta et non la sienne. Roland décide de se venger en sacrifiant son week-end en amoureux pour soi-disant se mettre au sport. Mirta décide de dire la vérité à Roland, qui lui dit qu'il était au courant. Il la convainc de partir en week-end avec la chemise de taille S, et lui avec une autre identique mais de sa taille qu'il a trouvé chez un vendeur de vêtements.

Saison 8

Début septembre, Mirta s'est absentée du Mistral. Wanda la remplace au Select.

Fin septembre, Mirta a un différend avec Roland. Chaque membre du couple prétend que le travail de l'autre est beaucoup moins pénible que le sien. Ils décident donc d'échanger leur jobs respectifs. Mais ils reviennent vite à leurs occupations lorsque leur petit jeu devient du grand n'importe quoi.

Mirta dit au revoir à Adriana Paoletti avant que cette dernière décède lors du pique-nique à la plage.

À la suite de la mort d'Adriana, Mirta espère que Luna et Guillaume vont se remettre ensemble et qu'ainsi Luna ne retournera pas au Brésil.

Mirta fait croire qu'elle s'est blessée et se fait même plâtrer le bras pour empêcher Luna de partir. Elle confesse ce gros mensonge au père Mathieu qui lui demande d'avouer tout à sa fille.

À l'approche des fêtes, Mirta héberge Charles Frémont qui prétend être ruiné et reproche à Céline de ne pas s'occuper de son père.

Elle fait aussi revenir Agathe au Mistral lorsque Léo se trouve à l'hôpital.

Lorsqu'elle apprend que Roland a hérité d'une maison en Espagne elle se réjouit d'avance mais elle ne connaît pas encore l'aspect de la maison qui sur la photo de Roland était en ruine.

Le mardi 28 août 2012, Mirta souffle ses 60 bougies ! Pour l'occasion, Roland lui organise une petite fête dans le Bar avec l'aide de Charles Frémont. Luna est présente également mais ne reste pas à la fête car elle est fragile de sa relation avec Sacha.

Saison 9

En septembre 2012, Mirta part en Espagne avec Roland afin d'aider les ex-prostituées à gérer leur établissement, et aussi afin d'y faire quelques travaux. Avant de partir, elle charge Charles Frémont de s'occuper du Select.

En décembre 2012, elle revient au Mistral, et est outragée par la tenue de son hôtel pendant son absence... et l'arrivée de Cécile au Mistral n'arrange pas les choses.

En janvier 2013, elle repart en Espagne pendant une semaine pour faire un reportage avec les filles de l'hôtel. À son retour, elle apprend le départ à la retraite de son mari Roland. Elle lui fait la remarque qu'elle n'acceptera pas un mari qui reste inactif. Plus tard, quand Martial, le faux cousin de Mélanie débarque au Mistral, elle le prend comme le sauveur de Roland qui s'est fait piqué par une vipère. Elle décide même de le loger gratuitement. Cependant, celui-ci introduit un rat dans l'hôtel et appelle un contrôleur sanitaire afin de faire fermer l'hôtel de Mirta. Elle n'a donc pas d'autre solution que de trouver de l'argent pour la remise en état de son hôtel. Pour cela, elle organise une soirée au bar du Mistral afin que des gens fortunés de Marseille donnent de l'argent. Mais Martial provoque un incendie. À la suite de cet incendie, père et fils Hébrard rachètent 51% de l'hôtel Sélect et du bar Le Mistral, Roland et Mirta persuadés de vendre à des gens honnêtes. Mais très vite, le couple comprend vite avoir été escroqué par des gens peu fréquentables : Martial les chasse de leur bien respectif, et Mirta et Roland se retrouvent à la rue. Assoiffé de vengeance, Thomas a des désirs de meurtre, au moment même où Martial est retrouvé assassiné dans la chambre de Mirta, devenue la sienne. Persuadés que Thomas est le coupable, Roland et Gabriel décident de cacher le corps au crématorium de l'hôpital. Effaçant toutes les preuves, Gabriel et Roland aident le réel meurtrier de Martial à rester caché. Au fil des semaines, alors que Mélanie est accusée du meurtre après Roland, Laurent Jouvet, l'inspecteur sanitaire, est démasqué. Il est arrêté, et Mirta et Roland récupèrent leurs biens.

En mai 2013, Elle lit dans le journal la mise en faillite du "Crédit Niçois", une banque. Pour éviter de perdre toutes ses économies, Mirta décide de retirer ses 30000€ de la Banque Provençale et de les garder en main propre. Prenant la décision de les cacher dans son matelas, Mirta n'imaginait alors pas qu'au même moment, Roland décide de changer leur matelas par un tout neuf. Persuadée d'avoir perdu toutes ses économies à cause de ce cadeau empoisonné, Mirta est au plus bas. Finalement, Frémont lui apprend avoir récupéré son matelas, et Mirta retrouve ses 30000€. Elle décide de les remettre en lieu sûr à la Banque Provençale, et fait la rencontre de M. Bouvet, son nouveau banquier, qui lui apprend avoir pris la décision de le placer en statut V.I.P, ce qui lui permettra de gagner 8% de ses économies par mois, et en plus. Mirta est aux anges, persuadée de faire une bonne affaire. Devant garder le silence, Mirta ne peut s'empêcher d'en parler à ses proches, et Roland, Benoît et Jean-François profitent de ce placement V.I.P. Mais Frémont reconnaît en Bouvet un véritable escroc, qui utilise une fausse identité et un poste de banquier pour escroquer le plus grand nombre. Si Mirta et Roland parviennent à récupérer leurs économies avant que Bouvet ne prenne la fuite, ce n'est pas le cas de Benoît et Jean-François.

En juin 2013, Mirta n'est pas franchement ravie d'apprendre que Thomas et Gabriel se marient, mais masque son mal-être. Elle participe à la Fête de la Musique, et demande à Thomas de financer des vacances à des enfants défavorisés avec les bénéfices engendrées par la fête. Thomas accepte, et Mirta fait venir la nièce d'une de ses amies, à savoir Joyce Jonathan. En parallèle, elle est témoin du mal-être de Guillaume, et pour lui remonter le moral, décide de lui faire venir une femme de ménage. Mirta voit juste, puisque Guillaume tombe éperdument amoureux de celle-ci.

Saison 10

En novembre 2013, Mirta héberge Katia de Casteygnac et Grégoire lorsque ceux-ci se retrouvent expulsés de leur domaine par Jean-Noël Latour et Vincent, qui ont décidé de tout raser pour des bâtiments de luxe. Mirta est d'un très grand secours pour Katia puisqu'elle lui offre sa chambre en échange de travailler au Sélect. En parallèle, Mirta et Roland se retrouvent confrontés autour des bénéfices que réalisent Roland autour des petits-déjeuners qu'il réalise pour les clients de l'hôtel de Mirta, celle-ci n'acceptant pas qu'il ait eu un bénéfice colossal sur plusieurs années, sans qu'elle n'ait touché le moindre centime. Elle décide de refuser à présent les petits-déjeuners de son mari, et ouvre son propre restaurant, pour concurrencer son mari. Elle ouvre aussi une terrasse qu'elle ne déclare pas à la mairie, et est dénoncée par M. Bernier, son banquier, qui ne veut qu'attiser les tensions dans le couple que force sa cliente, dont il est secrètement amoureux. Roland, qui a compris les manigances du banquier, parvient à faire comprendre à sa femme qu'ils s'engueulent pour le plaisir de Bernier, et se réconcilient.

En décembre 2013, Mirta est choquée de la décision de sa fille de ne pas se faire de cadeaux pour ce Noël. Mais au dernier moment, Luna se décide d'offrir des cadeaux à tous ses proches, les laissant quant à eux sans le moindre cadeau pour le jour-J. Tous arrivent néanmoins à acheter des cadeaux à la dernière seconde, à l'exception de Seta, très remontée contre sa belle-fille.

En janvier 2014, Mirta se réveille avec une extinction de voix, ce qui a le don d'amuser Roland et Thomas, qui ne cessent de la charrier. Le soir venu, lorsque Mirta retrouve légèrement la parole, elle se décide à se venger de Roland en ne cessant de lui marmonner à l'oreille pour l'empêcher de dormir.

En février 2014, Luna et Gabriel se lancent dans un pari ridicule pour savoir qui des hommes ou qui des femmes sont les plus intelligents. Mirta soutient sa fille, au même titre que Wanda et Wendy, tandis que Thomas et Seta sont du côté de Gabriel. Roland, arbitre, est sollicité par Mirta pour faire gagner sa belle-fille, au détriment de son gendre. Mais finalement, Luna et Gabriel gagnent tous les deux en cachette, et se partagent les paris à l'insu de tous.

En mars 2014, Mirta apprend le désir d'adoption de Thomas et Gabriel et fait la mou... elle n'accepte toujours pas les droits des homosexuels. Mais elle décide de se taire quand Laurent Lescoeur, assistant social, vient faire un état des lieux pour constater des acquis du couple pour accueillir un enfant. Lorsque Laurent découvre de l'herbe chez Thomas et Gabriel, ces derniers lui font croire que cette herbe appartient à Mirta. Celle-ci, pour aider le couple, va jusqu'à fumer sous les yeux de Laurent, soi-disant pour calmer ses douleurs dorsales. Complètement défoncée, Mirta rend hilare toute sa famille. En parallèle, elle conseille à Luna de faire rencontrer Gaston à Seta, pour la distraire.

En avril 2014, Roland tâche le pull en cachemire que Mirta lui a offert, et fait appel à Frémont et Wendy pour l'aider à retirer cette tâche, qui ne fait avec leur aide que par s'intensifier. Pour se sauver, Roland décide de voler les boucles d'oreille de sa femme, pour la faire culpabiliser à elle aussi de cette perte. Mais Mirta décide de racheter les boucles d'oreille pour ne pas se confronter à la peine et la colère de Roland, qui se retrouve confronté de lui dire la vérité.

En mai 2014, Mirta a des problèmes de sommeil et rejette son insomnie sur les ronflements de son mari. Elle décide contre son gré d'aller consulter Caroline, la nouvelle psychologue du quartier.

En juin 2014, Mirta apprend la rupture de Benoît et Sara et s'indigne d'être invitée à la petite fête qu'organise les ex à l'occasion de leur rupture. Elle finit par y participer... en parallèle, elle participe avec Barbara au tournoi de baby-foot de la Coupe du Monde mais se fait très rapidement éliminer.

En juillet 2014, Mirta décide de boycotter le salon de beauté Belles du Mistral à la suite du changement de comportement de Wendy, poussée par les violentes critiques d'Audrey, sa nouvelle collègue, et par le coaching de Wanda. Elie, le demi-frère de Djawad qui s'occupe du salon en son absence, est persuadé que Wendy cause du tort au salon, mais finit par virer Audrey sur les conseils du Mistral.

En août 2014, Mirta fait la connaissance de Cathy de Monaco, l'amie monégasque et extravertie de Wanda. Elle ne la porte pas haut dans son cœur, et s'agace que Cathy ne lui paye toujours pas sa chambre. Wanda lui apprend que Cathy est en couple avec un multi-millionnaire et qu'elle n'aura aucun souci à lui payer sa chambre. Mais en réalité, Cathy est séparée d'Alfonso, et se retrouve sans le sou. Pour pouvoir subvenir à ses besoins, Cathy décide de se retrouver un nouvel amant, déjà marié, pour qu'il lui paye un appartement. Elle tombe amoureuse de Roland, et crée un lien d'amitié fort avec Mirta... Roland finit par coucher avec Cathy, mais Wanda, qui veut sauver le couple de Mirta et Roland, apprend à ce dernier les réelles intentions de son amie. Roland ordonne à Cathy de quitter le quartier, avant de tout raconter à sa femme.

En septembre 2014, Alfonso, l'ex-amant de Cathy, débarque au Mistral à la suite d'un SMS de Cathy en réalité écrit par Wanda. Alfonso demande à Cathy en mariage, poussé par le soi-disant amour de Roland pour Cathy. Celle-ci accepte et laisse tomber Roland. Ce dernier est contraint de partir en croisière aux Caraïbes avec Cathy, Alfonso et Mirta, tandis que Wanda est cantonnée au desk de l'hôtel.

Saison 11

En octobre 2014, Mirta est de retour de sa croisière, et est déçue de n'avoir pas profiter plus que ça de cette croisière avec Roland, qui a fait la gueule pendant tout le séjour. Wanda lui conseille de raviver la flamme entre eux, en lui offrant un strip-tease. Mirta s'entraîne, et le soir venu, réalise un strip-tease de dos, sans constater que ce n'est pas Roland, mais Frémont. Honteuse, elle se met à boire, et pose son écharpe sur une bougie par terre. Un incendie se déclenche, et l'hôtel brûle complètement. Mirta et Roland logent alors chez Sacha et Luna, revenue plus tôt que prévu du Brésil suite à ce drame. Mirta préfère avouer qu'elle est à l'origine de l'incendie, mais suite à cet aveu, ne se voit proposer que 350 000€ par son assurance. Une somme dérisoire qui ne lui permet en aucun cas d'entreprendre des travaux pour reconstruire l'hôtel. Elle décide alors de vendre...

En novembre 2014, Mirta rêve que sa fille accepte de reprendre les travaux, mais Luna refuse de devoir travailler avec sa mère quotidiennement. Mirta lui avoue qu'elle a décidé de prendre sa retraite mais Luna n'y croit pas. Mirta feint la dépression, et est hospitalisée avec l'aide de Guillaume et Roland. Luna finit par accepter de reprendre l'hôtel. Quand elle apprend que sa mère s'est fichue d'elle, elle se venge en lui faisant croire qu'elle va faire un hôtel de passes. Mirta est indignée.

En décembre 2014, Mirta est déçue que sa fille ait décidé de modifier le nom de son hôtel, mais est soulagée en apprenant que le Sélect va devenir le Céleste. Mirta se mêle des travaux, et en apprenant que sa fille a choisi une moquette verte, décide de modifier ce choix sans en avertir sa fille en demandant à Dacruz de prendre une moquette bleue. Elle fait de même avec les lavabos des salles de bain. Quand Luna l'apprend, c'est le drame...

En janvier 2015, Mirta et Seta s'allient pour faire les ménages des chambres pour seconder Sacha, sans que Luna ne soit au courant. Quand celle-ci l'apprend, elle décide de se taire pour laisser Seta et Mirta faire cela en pensant qu'elles le font en cachette. En parallèle, elle ne supporte pas que Roland rejoue au poker en compagnie de Frémont, Wanda et Nathan.

En février 2015, elle s'indigne de voir Francesco et Barbara roucouler sur la place du Mistral, sous les fenêtres de Caroline. En parallèle, elle ne s'entend plus du tout avec Seta, qui selon elle, ne fait pas bien le ménage, et gaspille trop les détergents. Lorsqu'elle constate que sa fille préfère prendre la défense de sa belle-mère, elle décide de jeter l'éponge. Luna décide de mettre les points sur les i, et ordonnent aux deux femmes de faire le ménage ensemble. Elles s'opposent à Kerda, un client très remonté contre elles, car elles ne font que s'engueuler. Kerda s'avère être un inspecteur du travail, et, lorsque Mirta et Seta lui avouent travailler au noir pour aider Luna dans un esprit familial, n'hésite pas à mettre un redressement fiscal à Luna.

En mars 2015, suite au redressement fiscal évité de justesse, Luna se résout à engager une femme de ménage. Mirta est scotchée par le professionnalisme de Laetitia Belesta, et estime que Luna doit laisser passer les propos racistes de son employée. En parallèle, elle découvre Sacha et Caroline plutôt proches dans Marseille, et se persuade d'une relation adultérine des deux. Elle s'en va voir sa fille et lui apprend la nouvelle ; Luna fait mine de la croire. Aussi, elle fait la connaissance des parents de Babeth, qui campent sur la place après avoir été virés par Patrick et leur fille. Mirta menace les Nebout de les attaquer en justice.

En avril 2015, Mirta rend visite à Frémont à l'hôpital et fait la rencontre de son compagnon de chambre, très grossier. En parallèle, elle fait la rencontre de Pauline, la nouvelle serveuse du bar, qu'elle adore. Pauline est croyante, et s'entend divinement bien avec Mirta, ce qui n'est pas du goût de Mélanie, avec qui Pauline est en conflit depuis son arrivée. Mirta souhaite que Roland engage Pauline pour un contrat à durée indéterminée, ce qui lui permettrait de lever le pied, car il s'essouffle de plus en plus. Lorsque Roland se montre souffrant, Mirta en profite pour l'obliger à engager Pauline, mais Roland craint la réaction de Mélanie.

Actualités

Lien externe

Notes et Références

  1. Calcul du nombre de scènes dans lesquelles apparaît le personnage Mirta Torres, sur une année.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).