Encyclopédie Wikimonde

Mister MV

Aller à : navigation, rechercher

Xavier "MV" Dang
Genre Streaming, jeu vidéo
Nom de naissance Xavier Dang
Naissance (37 ans)
Drapeau de la France Paris, France
Nombre d'abonnés >110000 sur Twitch
>100000 sur YouTube
Autres activités Commentateur de speedruns, Compositeur de musique de Jeux Vidéos
Site internet mistermv.fr
Chaîne Twitch : MisterMV
YouTube : MisterMV

Xavier "MisterMV" Dang est un vidéaste, streameur, et compositeur de musiques de jeux vidéos français né le 26 août 1980.

Débuts de streameur

MisterMV est avant tout compositeur et ingénieur son, mais il s'est lancé dans le streaming en 2010[réf. souhaitée]. Il a commencé en tant que speedrunneur de Final Fantasy VI et DuckTales Remastered avant de runner Super Meat Boy, et plus récemment The Binding Of Isaac, à l'occasion du Tears Of Legends.

OGaming, ZTV et GamingLive

MisterMV a participé à de nombreuses WebTV, parmi lesquelles on peut compter OGaming, ZTV (la WebTV de son ami Adrien "ZeratoR" Nougaret) et dernièrement GamingLive, qu'il a quitté en décembre 2016. Lors de ces passages dans les WebTV, il a accumulé une très grande audience (aujourd'hui, près de 110 000 personnes le suivent sur Twitch, ainsi que 100 000 personnes sont abonnés à sa chaine YouTube)

Émissions de jeux vidéos

  • Le Nouveau Jeu Fini à la Pisse (parodie de Nouvelle Star de M6) - Émission sur les jeux rétro, pour trouver le prochain jeu à speedrunner.
  • Le Manque de Respect - Émission sur le jeu Ultra Street Fighter IV où il joue en s'infligeant des handicaps
  • Speed René - Émission où il speedrun un jeu (Super Meat Boy, Final Fantasy VI, et DuckTales Remastered notamment)
  • Indéfinitivement - Émission où il y présente un jeu indépendant
  • Astralo-interstellaire - Émission de présentation de jeux rétro méconnus qui ont marqué MisterMV

Le Tour de France de MisterMV

Pendant l'été 2015, MisterMV a réalisé une émission saisonnière intitulée "Le tour de France de MisterMV" où, tous les jours du mois de juillet, il a streamé son parcours, en jouant au jeu vidéo "Le Tour de France", tout en pédalant sur un vélo d'appartement.

Personas

MisterMV a pris de nombreux alias, la plupart lors de karaokés précédent son émission "Le Nouveau Jeu Fini à la Pisse".

Streamer pour la bonne cause

Xavier Dang a participé à de nombreux streams caritatifs. D'abord commentateur de speedruns pour les Games Done Quick (GDQ), plus récemment, il a participé aux projets Avengers ainsi qu'au marathon caritatif ZEvent qui a levé a lui seul 451 851,18€[1]

Musicien de Jeux-vidéos

MisterMV est reconnu pour son travail sur la Bande Originale de Bokida, sorti en mai 2017 sur la plate-forme de téléchargement Steam, ainsi que celle de Crazy Frog Racer, et d'autres jeux Nintendo DS. Il a composé également 6 EP, disponibles sur son BandCamp[2]. Il organise régulièrement des "compétitions" entre ses viewers et lui, appelées "RemixLive" dans lesquels tous les participants doivent composer une musique à partir de samples donnés, généralement très limités.

Références

  1. (en) ZeratoR, « The end #ZEventpic.twitter.com/gg8F9N51UQ », sur @zeratorsc2, 3:13 pm - 10 sep 2017 (consulté le 5 novembre 2017)
  2. « Xavier "mv" Dang », sur Xavier "mv" Dang (consulté le 5 novembre 2017)

Cet article « Mister MV » est issu de Wikimonde Plus.