Encyclopédie Wikimonde

Mohamed Ali Ben Ammar

Aller à : navigation, rechercher
Mohamed Ali Ben Ammar
photo prise lors de la participation de Mohamed Ali Ben Ammar (MABA) à un événement organisé par Google intitulé de son role du "Sommet des Guides Locaux de Google" connu avec le hashtag suivant #LGSummit17 qui a eu lieu à Tunis en 2017.
Nom de naissance Mohamed Ali Ben Ammar
Alias
MABA
Naissance (31 ans)
Tunis
Nationalité Drapeau de la Tunisie Tunisie
Pays de résidence Drapeau de la Tunisie Tunisie
Diplôme
Journalisme de Citoyenneté
Profession
Activité principale
Autres activités
Formation

Compléments

¹:course à pied

Mohamed Ali Ben Ammar (MABA)[1] (Arabe: محمد علي بن عمار), est un journaliste indépendant / citoyen[2] et blogueur[3] Tunisien, il publie ses articles sur beIN Sports[4] et autres sur Al Jazeera[5].

Biographie

Mohamed Ali Ben Ammar est issu d'une famille Tunisoise, il a commencé ses études à l'école primaire rue du Maroc à Mongil de la ville de Radés où il a grandi et vécu. Depuis son enfance, Mohamed Ali aime apprendre et mémoriser des langues étrangères, bien qu'il vive en Tunisie le pays qui a l'arabe une langue officielle et que sa langue secondaire soit le français, mais il apprend vite l'anglais, qu'il considère comme l'un de ses premiers défis dans le monde de linguistique.

MABA Comme il est connu dans les médias sociaux et Internet en général, a choisi pour utiliser ce nom ou alias comme une courte abréviation qui facilite pour lui le partage de ses publications en ligne.

Blog

MABA comme il est bien connu aux a commencé sa carrière dans le monde du blogging depuis la fin de 2007 et actuellement au début 2008 sur une plateforme en ligne Libanaise exactement de Beyrouth sous le nom de Jaridtak qui est spécialisé dans le domaine du journalisme de citoyenneté dédié spécialement pour les écrivains et blogueurs de la région MENA.

Passage Médiatique

En Octobre 2014, Mohamed Ali Ben Ammar a été choisi pour un interview[6] en forme d'un documentaire par la télévision Allemande Deutsche Welle - DW[7] pour parler de son expérience et d'analyser la situation des jeunes tunisiens en premier lieu, économique et sociale en Tunisie après la révolution du printemps arabe depuis 14 Janvier 2011.

références

Notes et références

  1. (en) « MOHAMED-ALI BEN AMMAR (MABA) - Official Website », sur MOHAMED ALI BEN AMMAR (MABA) (consulté le 16 juillet 2018)
  2. (en) « Blog », sur MOHAMED ALI BEN AMMAR (MABA) (consulté le 16 juillet 2018)
  3. « مرحبا بكم في مدوّنة محمد علي بن عمار », sur mohamedalibenammarmaba.blogspot.com (consulté le 16 juillet 2018)
  4. (ar) « beIN SPORTS Your Zone », sur yourzone.beinsports.com (consulté le 15 juillet 2018)
  5. « Mohamed Ali Ben Ammar », Al Jazeera,‎ (lire en ligne, consulté le 15 juillet 2018)
  6. MOHAMED ALI BEN AMMAR, « MABA's Interview with DW Tv 2014 about Tunisia... », sur https://www.dw.com, (consulté le 16 juillet 2018)
  7. (de) Deutsche Welle (www.dw.com), « Letzte Hoffnung Demokratie - Tunesien vor den Wahlen | DW | 10.10.2014 » (consulté le 16 juillet 2018)

Liens externes

Site officiel

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).