Encyclopédie Wikimonde

Mohamed Taidara

Aller à : navigation, rechercher

Mohamed Taidara est un footballeur né le à Saint Denis. Il est d'origine sénégalaise, et de nationalité francaise.

Biographie

Arrivé en 2007 au Paris Saint-Germain en provenance de l'UJA, il intègre le groupe CFA2 et il devient rapidement un joueur cadre des 18 ans nationaux où il inscrit 16 buts.

En septembre 2008, il fait l'objet de convoitise de plusieurs clubs anglais et espagnols notamment Arsenal, Portsmouth et Manchester City. Taidara est écarté du groupe CFA et décide de négocier avec les clubs sachant qu'il ne lui reste qu'une année de contrat stagiaire.

En octobre 2008, il décide de résilier son contrat avec le PSG et signe dans la foulée son premier contrat professionnel d'une durée de 3 ans et demi avec . Manchester City.

Il participe à son premier match en pro en Coupe de l'UEFA contre Hambourg SV. Il rentre au cours de la deuxième mi-temps. Il apparait ensuite plusieurs fois sur le banc des Citizens et effectue plusieurs entrées en jeu en championnat.

En mars 2008, il est convoqué pour la première fois avec les espoirs de la sélection du Sénégal pour jouer à Dubaï contre les Émirats arabes unis. Il offre la victoire à son équipe en faisant une passe décisive.Il devient alors international sénégalais

Janvier 2010 il est preté a Vincennes (- 14 ans)jusqu'a la fin de la saison .

Carrière

Sources


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).