Encyclopédie Wikimonde

Mohammed Omar (journaliste du numérique)

Aller à : navigation, rechercher
Mohammed Omar
Description de cette image, également commentée ci-après
Mohammed Omar - 2018
Naissance (27 ans)
Égypte
Nationalité Drapeau de l'Égypte égyptienne
Renommé pour Consultant média numériques et rédacteur en chef numérique

Mohammed Omar (en anglais: Mohamed Omar) spécialiste en média numérique, de la technologie de l'information et des médias numériques et journaliste. Depuis le mois d'avril 2016, il travaille en tant que représentant de l'Égypte au Twitter[1]du Moyen-Orient, après avoir servi comme directeur de la rédaction du site FilFan.com[2], le média pionnier de l'art en Égypte et le monde xArabe, pour trois ans[3],[4],[5],[6].

Naissance

Mohammed Omar est né au Caire et a rejoint les activités journalistiques à l'école et a reçu le prix du "meilleur étudiant journaliste" auprès de la direction de l'éducation de son école alors qu'il n'a pas dépassé les 12 ans[7]. Il a fait des études en histoire et est diplômé de la Faculté des Arts (Université du Caire) en 2012.

La vie professionnelle

Il a commencé sa carrière à l'âge de dix-sept ans en 2008, et comme rédacteur dans la section des jeunes au journal artistique Wachoucha, et fait plusieurs rapports sur la vie universitaire et au bout de 6 mois, il a rejoint la section des Arts et a produit des reportages et des couvertures médiatiques.

Omar a mené beaucoup d'interviews de presse avec un grand nombre d'artistes et de célébrités du monde Arabe, comme Tamer Hosni, Mohamed Hamaki, Angham, Samira Saeed, Wael Jassar, Rami Ayach, Myriam fares, et Rami sabri, Amal Maher, Amr Adib, Ehab Tawfik, Mohamed Aboutrika et autres.

Avant de rejoindre FilFan (portail web) Mohamed a travaillé dans un certain nombre de magazines arabes célèbre tel que 'Ara', et en tant que journaliste TV à l'Union de la radio et de la télévision égyptienne en tant que correspondant dans Chawchara (programme TV) (la version égyptienne du programme de divertissement The Insider) sur la chaîne Nile TV Life (du mois de mai 2010 jusqu'au mois de janvier 2011).

En avril 2013, Omar, âgé de 21 ans est devenu le rédacteur en chef du portail FilFan.com , et a commencé à travailler avec Twitter - le Moyen-Orient à l'âge de 24 ans.

Positions

  • Rédacteur en chef au portail FilFan (avril 2013 - avril 2016) [6],[8],[9]
  • Consultant auprès de Twitter pour l'Égypte depuis avril 2016 [10]

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).