Encyclopédie Wikimonde

Moi Même Flow

Aller à : navigation, rechercher
Moi Même Flow
Surnom MMF
Genre musical Rap
Années actives Depuis 1996
Labels Indépendant
Site officiel Myspace

Moi Même Flow, de son vrai prénom Florent, est un rappeur français né à Drancy.

Ses Débuts

Moi Même Flow fait ses premières armes dans le hip hop en 1997 au sein du groupe Carte Blanche. Avec ce groupe il réalisera ses premiers concerts (La Fonderie, L'unplugged etc.) et trois street tape, La vie est un combat en 1998, Sad Zoo en 1999 puis La roue tourne en 2000.

En 2000, à la suite de l'éclatement du groupe, il devient l’un des membres fondateur du groupe Fidel'Kaskouil avec lesquels il sortira plusieurs street CD pour les fans de rap hardcore et subversif. Il fait encore, aujourd'hui, parti du groupe, en parallèle de sa carrière solo.

En 2001, il s'expatrie pour trois ans à Montréal au Québec et signe son premier contrat professionnel pour un projet de compilation internationale et forme le groupe Kassos avec lequel il sortira En mouvement (2003). Cet album autoproduit remportera un encourageant succès d'estime et lui donnera la chance de participer à de nombreux concerts au sein de festivals (Les scènes Hip Hop du Festival Juste pour Rire, Subventions Jeunes Talents etc.), concours (demi-finaliste Hip Hop Forever 2003) et d'être l'invité de diverses émissions de radio (CKUT, CISM, Broad-beat etc.).

En 2004, l'artiste de retour en France, se lance en solo.

Sa carrière solo

En 2004, son premier maxi, Premier Jet, donne le ton avec un flow précis et tranchant.

En 2005, il assure avec succès la première partie de Daddy Morry lors de la fête de la jeunesse à Bezons.

Avec son second maxi, 2 chair & 2 son (2006), fait en collaboration avec plusieurs Beatmakers et artistes internationaux (Montréal, Washington, Londres), Moi Même Flow fera parler de lui sur toute la scène parisienne et Londonienne.

En 2007, son premier album solo, Le meilleur de Moi Même, est la consécration de 10 ans de flow sans concession. Provoquant un gros buz médiatique, des titres comme La rue parle, Monte le son ou encore Les rois des 16 feront le tour de la scène hip hop et lui permettront de faire ses premières apparitions sur Générations 88.2 et Skyrock.

On notera également que depuis 2005, l'artiste a tourné quatre clips tirés de ses différents opus (Sans refrain, Par tous les moyens nécessaires, 2 chair & 2 son, et La rue parle), tous largement diffusés (TV, Internet….)

En 2011, sortie de son deuxième album, E.N.M.O.R.C.E.A.U.X. Un album introspéctif qui d'après l'artiste "s'est construit dans le doute, la difficulté et la reconstruction" en surgit des morçeaux intenses comme "Remise en question feat. Fatou Yakar", "Inoubliable feat. Kim C (Sokaris prod)" ou encore "En Chanson (Jazzaym soul'rebel prod)".

Discographie

Carte Blanche

Fidel'Kaskouil

Kassos

Solo

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).