Encyclopédie Wikimonde

Moi Taro Misaki

Aller à : navigation, rechercher
Captain Tsubasa :
Moi, Taro MisakiErreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

キャプテン翼
(Boku Wa Misaki Taro)
Genre Football
Manga
Auteur Yôichi Takahashi
Éditeur (fr) J'ai lu
Sortie 1987

Moi, Taro Misaki est un manga de Yôichi Takahashi.
Publié en français aux éditions J'ai lu.
Il s'agit d'un one-shot de l'univers de Captain Tsubasa (Olive et Tom).

Le titre original est : Boku Wa Misaki Taro

Ce premier one-shot de Captain Tsubasa se place chronologiquement pendant le tome 13 de la série principale. Elle nous conte la vie de Tarô Misaki après son départ de Nankatsu.

Résumé de l'histoire

Ichirô Misaki est un peintre paysagiste itinérant. Père de Taro, il voyage avec lui et quitte Nankatsu. Ses toiles font l'objet d'une exposition et elles ont de plus en plus de succès. Il envisage cependant de déménager une fois de plus, vers la France cette fois-ci. Mais c'est à ce moment que son ex-femme Yumiko, décide de réapparaitre. Elle voudrait bien revivre avec Tarô qu'elle avait abandonné dès la naissance.

Nous découvrons ensuite le nouveau club de Misaki: Nishimine emmené par le jeune Kazuo Kodama. Cette équipe a vu son niveau considérablement augmenter depuis l'arrivée de Misaki. Nous faisons également la connaissance du jeune Mitsuru, plus doué pour les études que pour le foot selon sa mère. Ce dernier est remplaçant et a du mal à se faire accepter par ses camarades. Cependant Misaki va tout faire pour l'intégrer et le faire progresser.

Le soir, Tarô rentre chez lui et apprend que sa mère est revenue. Il apprend qu'il a maintenant un beau-père, Kôji Yamaoka, et une demi-sœur Yoshiko. Il refuse catégoriquement de retourner vers sa mère qui l'a autrefois lâchement abandonné. Mais Ichirô lui explique que cela n'est pas aussi simple et qu'il devrait au moins la rencontrer.

Le lendemain a lieu un match amical opposant Nishimine à l'équipe de Matsuura. Mitsuru arrive à se libérer de sa mère et est présent sur le banc. Au cours du jeu un joueur de Nishimine se blesse et Mitsuru fait alors son entrée. Au prix de nombreux efforts il parvient enfin à marquer et intègre ensuite définitivement l'équipe à la suite du départ de Misaki.

L'histoire se termine sur l'arrivée de Tarô et de son père devant la maison des Yamaoka. Tarô décide finalement de ne pas revoir sa mère pour le moment et de partir en France avec son père.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).