Encyclopédie Wikimonde

Morgan Serrano

Aller à : navigation, rechercher
Morgan/Venus Kaly
Nom de naissance Davy Serrano
Activité principale Disc jockey et animateur radio
Genre musical House, trance, techno
Années actives depuis 1995

Davy Serrano, plus connu sous son pseudonyme Morgan est un animateur de radio français, directeur des programmes d'NRJ depuis novembre 2010. Il est également disc jockey français de musique house, techno et trance sous son nom de scène « Venus Kaly »

Biographie

Passionné de radio depuis sa plus tendre enfance, Davy Serrano passe par le Studec puis débute sa carrière radiophonique en 1995 sur Radio FG où il occupe un poste d'animateur jusqu'à 1996[1]. Il devient ensuite animateur dans la radio régionale Voltage jusqu'à 1997[réf. souhaitée].

En 1997, il quitte Voltage pour rejoindre Fun Radio ou il devient animateur et Disc jockey dans l'émission Party Fun. Durant son tandem, il crée en 2003 son nom de scène « Venus Kaly » pour permettre à la station musicale du groupe RTL de s'essayer à la Trance. Il annonce sa démission en 2004 en accusant Fun Radio de copier le format musical de NRJ et rejoint Europe 2 vers octobre 2004 en tant qu'animateur puis en tant que responsable du marketing antenne en avril 2005[2].

Quelques mois plus tard, il retourne finalement sur Fun Radio suite à l'offre de Sam Zniber, qui a repris le chemin de RTL Group en tant que Directeur General Adjoint et Directeur des Programmes de FUN RADIO et RTL2. Ce dernier le nomme directeur de l'antenne. Son mandat est à l'origine d'une nouvelle identité à Fun Radio avec un format orienté vers le Dancefloor. En tant que de DJ résident de Party Fun, il a relancé le projet Venus Kaly avec un son plus orienté Hard Trance dû à la tendance Tecktonik de l'époque et collabore avec le label Chic Flowerz pour la production de titres[réf. nécessaire].

L'année suivante, il devient animateur de la libre Antenne, poste qu'il occupera jusqu'en janvier 2010[2] (remplacé par Karel).

Le 1er février 2010, il quitte son poste de directeur des programmes, d'animateur et de DJ sur Fun Radio[2].

Le 2 novembre 2010, NRJ annonce sa nomination au poste de directeur des programmes[3]. Depuis 2012, il est également animateur et DJ sur la station, tout comme il l'était sur Fun Radio. En un an, il parvient à rétablir l'audience et l'image de NRJ par une stratégie offensive basée sur une diversification des genres musicaux ainsi que sur de fréquentes campagnes de publicité par voie d'affichage ou à la télévision[réf. nécessaire].

Le 12 juillet 2012, son nom de scène « Venus Kaly », il est revenu pour un set Trance de 1h sur NRJ dans l'émission Extravadance.

Le 14 février 2013, il est nommé directeur délégué des médias musicaux du groupe NRJ et des sites internet afférents.

Discographie

Singles

  • 2007 : The Secret
  • 2008 : Myself
  • 2009 : Life
  • 2009 : Mon Amour
  • 2010 : Everytime
  • 2010 : Blow My Mind
  • 2010 : This Love

Remixes

Notes et références

Cet article « Morgan Serrano » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).