Encyclopédie Wikimonde

Mouvement d'amour Saint-Juan-Diego

Aller à : navigation, rechercher
Logo ufficiale del Movimento d'Amore San Juan Diego
Fondation 2001
Identité Mouvement Catholique
sans profit
dédié à
Notre-Dame de Guadalupe
Buts Évangélisation - Défense de la Dignité de l'Homme
Site Web www.conchiglia.net

Le Movimento d'Amore San Juan Diego (dénomination originale) est un mouvement catholique fondé par Conchiglia en Italie le 24 octobre 2001 et dédié à Notre-Dame de Guadalupe (Mexico).

En obéissance à l'autorité de l'Église catholique, il est fondé sur la prière et sur les sacrements catholiques et a comme buts principaux « l'évangélisation mondiale et la défense de la dignité de l'Homme » sous toutes ses formes. Les adhérents au Mouvement d'amour Saint Juan Diego portent la croix de Saint Benoît et le scapulaire du Carmel imposé par un prêtre.

Croix d'Amour de Dozulé sur la colline du Tepeyac autorisé par l'Église Catholique

Présentation officielle

La présentation officielle du mouvement, avec l'autorisation de l'Église catholique, a lieu dans la Basilique de Notre-Dame de Guadalupe à Mexico le 1er mai 2005, pendant la messe solennellement célébrée par quatre prêtres en langue Mexicaine et en Langue Nahuatl, langue native de l'Indien Saint Juan Diego.

Évangélisation

Le projet d'évangélisation est actif dans 32 états :

Activité d'édition

Le programme éditorial est réalisé en complète autonomie. Il prévoit une diffusion gratuite sur papier et sur web. De 2001 à 2007 il a été imprimé 10 volumes intitulés « Bien Revenu Mon Seigneur » (Bentornato Mio Signore) et 20 pamphlets thématiques. Le rôle d'internet est prépondérant.

Traductions

Les travaux d'édition sont traduits en 7 langues :

Croix d'Amour de Dozulé

Pour honorer la vierge Marie, le Mouvement d'Amour Saint Juan Diego a érigé la Croix d'Amour de Dozulé (7,38 x 1,23) au Colline du Tepeyac, lieu exact des apparitions de Notre-Dame de Guadalupe à Saint Juan Diego, à côté de la Basilique de Notre-Dame de Guadalupe, le 9 juillet 2005.

Carte topographique de la Croix d'Amour de Dozulé sur le Tepeyac
Des pèlerins montent salgono pour prier sous la Croix d'Amour de Dozulé

La grand croix a été élevée avec l'autorisation de l'Église catholique au Mexique représentée par l'archevêque Primat, Norberto Rivera Carrera et Diego Monroy Ponce, Vicaire Général Épiscopal et Recteur de la Basilique de Guadalupe. La croix a été bénie le 8 août 2005 par le Père Carlos Cancelado, puis par le Père Juan Ortiz Magos Secrétaire du Vicarie Épiscopal de Guadalupe et Secrétaire Exécutif de la Commission de la Pastorale Indienne de l'Archidiocèse de Mexico.

Bibliographie

  • Conchiglia Maria, la Corredentice del Mondo che Io Sono, MOVIMENTO D'AMORE SAN JUAN DIEGO, Roma, Italie 2002.
  • Conchiglia Dios se revela a México - Bentornato Mio Signore, MOVIMENTO D'AMORE SAN JUAN DIEGO, Ciudad de México, México 2005. ISBN 88-902022-0-3
  • Conchiglia Bienvenido Mi Señor, MOVIMENTO D'AMORE SAN JUAN DIEGO, Buenos Aires, Argentina 2005.
  • Conchiglia Segreto di Fatima: Sconvolgenti Risvolti Fatima-Dozulé-Conchiglia, MOVIMENTO D'AMORE SAN JUAN DIEGO, Roma, Italie 2006. ISBN 978-88-902022-3-0
  • Conchiglia La Genesi, La Verità sull'Origine dell'Uomo e del Peccato Originale, MOVIMENTO D'AMORE SAN JUAN DIEGO, Roma, Italie 2006. ISBN 978-88-902022-2-3
  • Conchiglia Bentornato Mio Signore - Il Silenzio di Dio, MOVIMENTO D'AMORE SAN JUAN DIEGO, Roma, Italie 2007. ISBN 978-88-902022-1-6

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).