Encyclopédie Wikimonde

Mutuelle des agents des impôts

Aller à : navigation, rechercher

La Mutuelle des Agents des Impôts (MAI) est la mutuelle des fonctionnaires de la branche fiscale de la Direction générale des Finances publiques françaises (DGFIP). Fondée en 1987, elle a disparu en 2013 par fusion dans la Mutuelle d'Action Sociale des Finances Publiques (MASFIP).

Histoire

Née en 1987, elle regroupait, en 2010, 92 % des agents de cette administration.

Elle est organisée en 2 entités. La MAI, mutuelle de livre II, qui assure entre autres la gestion du service de la caution immobilière et la MAI Action solidaire, mutuelle de livre III, qui permet d'offrir à ses adhérents des aides sociales et des services à la personne pour faire face aux imprévus difficiles de la vie.

La MAI a participé à la création de la Mutuelle Générale de l’Économie et des Finances (MGEFI) le 13 septembre 2007, cette mutuelle assurant la couverture santé et prévoyance des adhérents de la MAI et d'autres mutuelles.

En 2002, la MAI a aussi participé à la création du Groupe Initiatives Mutuelles. Elle est adhérente de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF), de la Mutualité Fonction Publique (MFP) et de Mutualité Fonction Publique Services (MFPS).

Son siège social est situé 56 rue de la Glacière à Paris.

Notes et références


Lien externe


Cet article « Mutuelle des agents des impôts » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).